Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hiddukel, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince et 1048 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Phase PROJET] Pourquoi pas moi ? salle HC garage de Cc.

Message » 26 Fév 2011 12:32

Bon...ok...c'est confirmé..l'électricité et moi cela fait bien 2...

Bon si je fait le boulet de base, au risque de recevoir des pierres par les elec du Forum...

Admettons que j'utilise uniquement les 3 prises électriques en place, et que je fasse un montage de cochon...je détail (peut être qu'à partir de ce que j'expose, vous pourrez me donner des pistes pour faire cela de manière plus propre :)

Sur une des prises existante, je met une prise bloc chacon pilotable ON/OFF (je ne parle pas de dimable, vu qu'il faut un type d'éclairage que tu site Lolo), là dessus je met une multiprise à 3 prises et je branche 3 alims pour bande LED, puis les bandes LED elle même...est ce que ceci est pilotable avec le light manager ?

Je sais...je vais me faire lincher..mais cela va me permettre de comprendre mieux les choses, et peut être adapter ma situation....désolé d'être aussi mauvais dans ce domaine :S
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 26 Fév 2011 14:39

Oui si tu mets un module ON/OFF RF Chacon par prise, chaque module va donc ouvrir ou fermer le circuit duquel va partir une ligne qui sera branchée sur le dit module.

Sauf que tu vas avoir des fil apparents ? Tu veux faire comme ca aussi pour tes éclairages plafond....?


:roll:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Fév 2011 15:35

En fait mon idée d'éclairage, c'est de faire des plaques (bien plus petites que sur la photo :)) qui intègre les bandes LED ainsi invisible et de chaque côté de la salle, et qui une fois ON diffuse une lumière style faux plafond dans ce genre :

Image

Et pour les plaques...merci Agassi...ce serai dans ce genre là :

Image

Pour les fils, ils ne seront pas apparents, car je pense ne pas avoir le choix, même si j'ai déjà du placo sur mon mur parpaing, je suis obligé d'ajouter une structure bois+LDV (ou chanvre) donc je cacherai les fils dedans (avec des caches pour accéder et protéger les zones qui nécessitent d'être accessible).

Je n'envisage pas de lumière au plafond en fait :)...mais au pire, j'ai toujours celle existante que je pourrai modifier si nécessaire :)
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 26 Fév 2011 15:55

lolo63 a écrit:Quand tu écris


puis je utiliser les 3 prises électriques pour arriver à mes fins, d'où mon orientation initiale vers le In One Legrand, du fait du CPL, car si j'ai bien compris le In One, un interrupteur existant, modifié avec un interscenario (4 boutons), pourra piloter mes 3 prises électriques qui servirai à créer mes 3 zones d'éclairage, est ce bien cela ?


Euh...je crois que tu mélanges les prises, les intervariateurs et le reste.


Je reviens là dessus, en fait je n'avai pas été dans le détail, quand je disai piloter mes 3 prises électriques, je pensai une fois celles ci modifiées avec les modules In One suivant :

Ref Legrand 067232
Image

et pour l'interscenario 067290 posé sur un des interupteurs existants.
Image
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 26 Fév 2011 18:55

Il te faut 3 fils en IR-CPL : pour l'inter ON/OFF (et éventuellement variation)

et seulement 2 pour l'interscénario... mais au moins un qui rejoigne une ligne d'éclairage pour véhiculer l'ordre IR via CPL.


Image




Alors qu'un circuit télérupteur... (comme le tien) ca dépend du montage... souvent il n'y en a que deux un rouge et un orange


Image



:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Fév 2011 11:45

un GROS MERCI Lolo de prendre le temps de m'expliquer (surtout qu'il y a du boulot à ce niveau pour moi :)) !!
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 27 Fév 2011 12:12

salut yannick,

alors c'est partit!! ton chantier est demarré?

difficile de faire plus detaillé que les explications de Lolo :wink:

Stef
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 27 Fév 2011 12:19

Arf..non malheureusement..pas encore phanedisa....mais j'y TRAVAIL BEAUCOUP (par contre toi...cela roule bien on dirai !!)...et j'y fait travailler pas mal les membres de HCFR :oops:

Bon...je ne sais pas si cela pourra apporter de l'eau au moulin Lolo, mais voici ce que j'ai par exemple pour un des interrupteurs, la prise électrique étant en dessous :

Image

ici la prise électrique

Image

A nouveau la prise électrique sous un autre angle

Image

et enfin l'interrupteur, on vois les fils sortant de la gaine qui eux vont bien dans les combles comme tu le disai :

Image
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 27 Fév 2011 13:56

Tout est normal

Pour la prise rouge-bleu-terre

Pour l'inter rouge-orange

Comme sur les shémas...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Mar 2011 9:59

Donc cela confirme ce que tu disai....:(...obligé de tirer les fils à partir du boitier électrique :S...snif...

Bon...mon boitier en question est dans le garage/salle HC donc je n'ai pas forcément besoin d'un poser un autre si j'ai de la place dans celui ci...je prendrai une photo et posterai pour avoir vos avis sur ce qu'il va me falloir faire....si un jour j'arrive au bout, je ferai une liste des points pour aider ceux qui sont comme moi...car c'est un vrai calvaire de mon point de vue :(
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 04 Mar 2011 13:19

Après reflexion...je ne souhaite pas utiliser le circuit avec le telerupteur, mais celui des 3 prises électriques du garage, ne tenons pas compte des interrupteurs, j'ai bien les 3 fils ? ou est ce une autre notion qui m'empêche de passer par ces 3 prises (le fait par exemple qu'elles soient reliées aux interupteurs doit certainement être la raison...mais ne sachant pas, je préfère une confirmation ? :) et si je supprime les interrupteurs ? vu que je n'en aurai plus besoin :) puis je retomber sur ma solution Legrand Emetteur/recepteur IR/CPL ?
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:06

Sans moquerie aucune...

moi qui pensais que j'étais naze en élec.... je crois que j'ai trouvé mon maître :mdr: :mdr:


Amicalement :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Mar 2011 19:42

Ah tu vois :)

Je t'avais prévenu !!! :D

Et puis avec tous ce que tu as mis en place, bin t'es pas un débutant..moi c'est simple, j'en ai jamais fait (ça se voit tant que ça :lol:)
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 04 Mar 2011 20:54

:mdr:

Que tu passes par les prises; les inter ou autres... l'essentiel et que tu puisses relier un point A (module Legrand) avec un point B (spots) ce avec 3 fils qui seront aussi reliés à un point C (le départ du jus... Rouge-Bleu-terre.... au tableau ou à une prise)

Et autant de fois que de lignes d'éclairage différentes.

Le mieux serait de faire un schémas de l'existant .......et un autre "bis" de ton projet..... et de le placer sur le topic pour t'aider car c'est pas simple en quelques lignes.

Sonatine va bien passer par là.... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Mar 2011 10:57

Bon...si toi et sonatine n'arrivez pas a me décroter...je vais essayer de trouver quelqu'un dans mon entourage qui touche mieux que moi (et je sais cela devrai pas être trop dur :roll: :wink: :mdr: )) et je cesserai de vous embêter..

Laissons sa chance à sonatine :lol: ( :oops: )
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message