Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

intérêts des décodeurs audio HD

Message » 26 Fév 2011 23:05

Bonsoir à tous,

Bien comme le titre le laisse supposer, je souhaiterai avoir vos avis sur les nouveaux formats audio HD.
Apportent ils un réel plus par rapport aux DD et DTS "anciens" ?

En effet, je me pose la question de savoir si celà vaut le coup de changer mon ampli "ancienne génération" sans HDMI mais "évolutif pour celà. A cet égard, je pense qu'il vaut mieux un ampli doté de ces décodages HD plutôt que brancher le lecteur BD en analogique afin de profiter des décodeurs du lecteur BD.


Merci d'avance
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 27 Fév 2011 10:22

Bonjour,

Quel est ton ampli ?

Le coup du changement
- L'intérêt des codecs HD est effectivement discutable. Souvent ce qu'on assimile à un gain en qualité n'est que le fruit du remastering de la piste audio (DTS -- > DTS HD). En VF c'est quasi inutile, en VO la question est à se poser. Bref fortement dépendant du film au final...
- Lorsqu'on a un proc "ancien", cela peut faire du bien de changer : moral, découvrir une autre sonorité, l'occasion de passer sur un autre type de produit (sans se ruiner en occasion : PA , AudioGon).
- Dépend de ton budget, changer pour rester dans la même gamme, bof. Changer pour monter en gamme, oui.

Cdt
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Fév 2011 15:22

Pas beaucoup d'avis !!!

Merci adhara
Mon ampli actuel: pio vsx 811
Si je change je pense que je m'orienterai vers un Denon ou un Marantz.
Cet ampli devra être doté de pré out afin de pouvoir y brancher mon ampli Hi Fi
Pour le budget je ne souhaite pas dépasser 800 euros. Je pars sur du neuf
Que me conseilles tu ?
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 27 Fév 2011 16:17

Salut moi je te conseille un onkyo txsr 708 super ampli il à tout se quil faut et 7*160 il à de la réserve , c une marque très fiable et de très bonne qualité 8) 8)
Issartier cyril
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 27 Fév 2011 16:23

salut,

avant de te conseiller un ampli,il serait bon de savoir quelles sont tes enceintes qui vont accompagner cet amplificateur.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 27 Fév 2011 16:25

Oui c vrai faut savoir quel enceinte ? Je v trop vite pardon :wink: merci de me reprendre je suis nouveau et passionné par se forum
Issartier cyril
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 27 Fév 2011 18:03

Pour mes enceintes: à l'avant focal 736S+cc700 et à l'arrière des petites jbl issue de mon 1er pack H.C jbl scs178. le caisson est celui de ce même pack
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 27 Fév 2011 20:38

francois40 a écrit:Pour mes enceintes: à l'avant focal 736S+cc700 et à l'arrière des petites jbl issue de mon 1er pack H.C jbl scs178. le caisson est celui de ce même pack


si tu a un ampli hifi ok pour le 708 d onkyo qui a les preout mais a ecouter avant de preference. denon est pas mal aussi , yam aussi ...............
en faite tout est bien c est ton oreille qui choisira :mdr:

Issartier cyril a écrit:Salut moi je te conseille un onkyo txsr 708 super ampli il à tout se quil faut et 7*160 il à de la réserve , c une marque très fiable et de très bonne qualité 8) 8)


7 x 160 watts meme mon 1007 qui est beaucoup plus balaise que le 708 ne les fournit pas donc ne pas se fier a la tricherie d onkyo & cie :wink:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 27 Fév 2011 22:21

Je sais c'est pas du rms mais tant pis sa fait bien sur le papier :wink:
Issartier cyril
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 28 Fév 2011 11:01

francois40 a écrit:Pas beaucoup d'avis !!!

Merci adhara
Mon ampli actuel: pio vsx 811
Si je change je pense que je m'orienterai vers un Denon ou un Marantz.
Cet ampli devra être doté de pré out afin de pouvoir y brancher mon ampli Hi Fi
Pour le budget je ne souhaite pas dépasser 800 euros. Je pars sur du neuf
Que me conseilles tu ?


En neuf à ce prix là tu es obligé de rester sur des marques grand publique :-?
Voir du coté du Marantz SR-5005.

Éviter avec Focal les intégrés trop clairs (Pio, Yam) donc privilégier du Denon ou Marantz voir Onkyo (Harman je en connais pas).

Au fait c'est un intégré ou un proc que tu recherches ? Si c'est un intégré, de toute façon tu n'auras guère mieux que le Marantz 5005 pour 800 €.
Je te conseillerais de partir sur une solution ampli + proc mais cela dépasse ton budget.

Va voir dans les PA: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1283
Tu sais l'occasion c'est "aussi bien" que le neuf et tu payeras beaucoup moins cher.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Fév 2011 12:00

Adhara a écrit:
francois40 a écrit:Pas beaucoup d'avis !!!

Merci adhara
Mon ampli actuel: pio vsx 811
Si je change je pense que je m'orienterai vers un Denon ou un Marantz.
Cet ampli devra être doté de pré out afin de pouvoir y brancher mon ampli Hi Fi
Pour le budget je ne souhaite pas dépasser 800 euros. Je pars sur du neuf
Que me conseilles tu ?


En neuf à ce prix là tu es obligé de rester sur des marques grand publique :-?
Voir du coté du Marantz SR-5005.

Éviter avec Focal les intégrés trop clairs (Pio, Yam) donc privilégier du Denon ou Marantz voir Onkyo (Harman je en connais pas).

Au fait c'est un intégré ou un proc que tu recherches ? Si c'est un intégré, de toute façon tu n'auras guère mieux que le Marantz 5005 pour 800 €.
Je te conseillerais de partir sur une solution ampli + proc mais cela dépasse ton budget.

Va voir dans les PA: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1283
Tu sais l'occasion c'est "aussi bien" que le neuf et tu payeras beaucoup moins cher.


Éviter avec Focal les intégrés trop clairs (Pio, Yam)


Pour yam , c'est moins vrai avec les series xx67.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message