Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Google Adsense [Bot], jpvoit, Luc021, ludo9159 et 343 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide à ma prochaine évolution : ampli a/v ou pre +bloc ?

Message » 27 Fév 2011 15:53

Bonjour à tous,
Voilà je posséde un onkyo 876 qui alimente mes b&w Cm9-cmc2 et CM5 ... je suis très satisfait du rendu mais j'aimerai évoluer pour gagner un peu en impact, dynamique que mon écoute prenne un peu plus de punch mais en restant proche de ce que j'ai déjà. C'est parfois trop contenu sur les grosses scenes d'action.
Plusieurs pistes :
La première je reste chez onkyo en passant au 5008 parait il plus punchy que ma génération d'ampli...
La seconde je mets un bloc 5 canaux derrière mon onkyo 876 qui devient le pre ampli : j'avais pensé au rotel rmb 1575 ou au primare a30.7 (selon la négociation du tarif)...

La première hypothese est bien évidemment la plus économique entre le prix négocié et la revente de mon 876, le cout sera de l'ordre d'un gros 1000 euros je pense.
La seconde solution a l'avantage d'être évolutive, pour le passage plus tard à un pre amp onkyo par exemple.

J'aimerai avoir divers avis, sachant que mon écoute est axée HC, même si j'aime écouter un peu de musique sur ce systeme de temps en temps ... et je le ferai d'ailleurs peut-être plus souvent à l'avenir.
Pour info : voici mon install en photos http://www.le-homecinema.com/installati ... 12385.html
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 27 Fév 2011 17:11

As-tu éventuellement pensé à carrément passer à une troisième solution : (vrai) préamp multicanaux + ampli de puissance ? Là tu aurais une solution réellement évolutive et tu ferais sans doute un bond qualitatif non négligeable. Non pas que la partie préamp de ton 876 soit mauvaise, loin de là, mais elle est sans doute à cent lieues d'un vraie préamp séparé.
Et comme le bloc de puissance est "nourri" de bonne façon ou non par le préamp, c'est donc la partie préamp de ton 876 qui imposera sa qualité moyenne à ton bloc de puissance, aussi performant que puisse être ce dernier.

Il me serait difficile de te conseiller, vu que je suis un peu dans la même réflexion que toi :wink: sauf que mon orientation est résolument plus hifi que HC. Bien évidemment je ne veux pas délaisser totalement le multicanal , mais j'aurais tendance à m'orienter vers un préamp qui serait exemplaire en HC et très bon en hifi.
Il y en a bien un qui semblerait remplir le cahier des charges, c'est l'Arcam FMJ AV888, mais à près de 5000 euros le bestiau, ca commence à faire mal :o (sans parler du prix du bloc à mettre derrière)
Solution alternative : un préamp Rotel RSP 1570 associé à un bloc (de la même marque ou pas), et là tu auras, à mon avis, une solution bien plus performante qu'avec un intégré, fût-il haut de gamme comme le 5008.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Fév 2011 18:17

Merci pour ton retour, oui ta solution est en fait la prolongation de ma solution2, en prenant un bloc dans l'immédiat et dans un second temps je prends un vrai pre amp c'est aussi la solution la plus couteuse, perso je ne mettrai pas 5000 euros dans un pré amp surtout l'arcam qui est archi buggé :wink: si pre amp il y a ça sera je crois l'onkyo ... le rotel + bloc rotel par exemple me parait une solution un peu trop seche ou dure pour mes petites oreilles :mdr:
Sinon sur le principe je suis d'accord un vrai pre amp + un vrai ampli = la meilleure solution mais je n'ai jamais vraiment écouté d'éléments séparés, toujours des intégrés ... :oops:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 27 Fév 2011 18:21

Dans ce cas-là, un petit Atoll AV500 comme bloc associé à un Onkyo 5508 comme pré :wink: Mais la note est encore salée :)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Fév 2011 20:48

Pour pas trop cher, tu as la solution emotiva. UMC-1 et XPA-5... Va voir le topic
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 27 Fév 2011 21:36

Merci pit, effectivement emotiva mais les emotiva sont souvent décrits comme montant ce que je fuis vraiment ... et même si le rapport qualité prix est imbattable, je n'aime pas le principe du SAV us etc ...
Pour atoll, je connais mais la sonorité là encore est trop montante pour moi :roll: je sais je suis difficile :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 27 Fév 2011 21:51

Tu as la série UPA aussi moins montante... Et puis pour le SAV, tu as TANARD sur ce forum...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 28 Fév 2011 2:16

ou te prends un intégré comme le Marantz SR7005 qui a l'air aussi performant en hifi qu'en HC.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Fév 2011 15:17

Merci je vais me renseigner d'avantage sur emotiva au moins sur les blocs :wink:
Pour le marantz pourquoi pas mais je pense que pour partir sur un intégré je choisirais plus le onkyo 5008 :wink: de plus marantz ne m'apportera pas le surplus de punch que je recherche alors que la dernière génération d'onkyo est décrite comme musclée :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 28 Fév 2011 18:15

+1 pour Onkyo... tu peux contacter asterix en MP les yeux fermés. :wink: très pro le gars!
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message