Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Des hommes et des dieux

Message » 24 Fév 2011 20:28

Des hommes et des dieux

Image

Réalisateur : Xavier Beauvois

Synopsis : Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L'armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour…

Ce film s’inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996.


Éditeur du BD/DVD : Warner

Source Allocine

Je vais me le faire dans pas longtemps celui-ci :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 26 Fév 2011 9:27

Boitier plastique au format dvd...Warner.. :evil:
Je vais etre obligé d'attendre la version simple, pour avoir un boitier classique...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 26 Fév 2011 15:11

vu le blu ray super film, bon pour le son il n'y a pas grand chose a lui reprocher par moment j'ai même vérifié si l'ampli était allumé :mdr: pour l'image plan en extérieur superbe tres beau :o en intérieur ne toucher pas a vos réglage si vous avez du bruit vidéo dans les scènes sombre oui oui c'est normal :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 26 Fév 2011 16:21

Boitier plastique au format dvd

Plastique ? même pas un steelbook ? :o :-?

par moment j'ai même vérifié si l'ampli était allumé [...] du bruit vidéo dans les scènes sombres c'est normal

C'est donc un top démo. :lol:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 26 Fév 2011 19:28

Cylon a écrit:Plastique ? même pas un steelbook ? :o :-?


idem pour The Town...boitier dvd. warner a arrêté les steelbooks Metal
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Fév 2011 18:23

gegeflipp75 a écrit:
Cylon a écrit:Plastique ? même pas un steelbook ? :o :-?


idem pour The Town...boitier dvd. warner a arrêté les steelbooks Metal


Ben oui c'est bien connu, on recycle plus facilement du plastique que du métal... quoi que c'est plus économique, plus léger et ça dégage moins de Co2 dans les transports (300000 boitier métal ca pèse quand même).

Du coup y'a plus qu'a faire dans le carton comme "Le Syndrome du titanic" , léger, pas cher, recyclable, prend pratiquement pas de place avec ses 5 milimètres d'épaisseur, et possède un effet plutôt classe finalement. 8)
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 27 Fév 2011 18:54

à part le package le film est super plein de réflexions et d'amour pour les hommes 8)
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 27 Fév 2011 19:12

Je dirait même plus, ce film est une leçon de vie 8) .
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 27 Fév 2011 19:38

Rien que pour la presence de Michael Lonsdale et Lambert Wilson pour le coté artistique, plus et bien evidemment, pour la vf en HD (comme c'est un film français, c'est aussi une VO).
Je tiens à preciser que je regrette (à des fins commercials) l'absence de sous titre anglais ou d'une piste anglaise. après on se demande pourquoi le cinema français ne s'export pas bien?
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Sep 2011 18:57

Je le regarde ce soir sur C+ HD et le mettre sur DD ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:37

STAR WARS a écrit:vu le blu ray super film, bon pour le son il n'y a pas grand chose a lui reprocher par moment j'ai même vérifié si l'ampli était allumé :mdr: pour l'image plan en extérieur superbe tres beau :o en intérieur ne toucher pas a vos réglage si vous avez du bruit vidéo dans les scènes sombre oui oui c'est normal :lol: :lol:
Vu hier soir ( C+ HD ) .
Bon petit film basé sur des faits réels .
Superbe image HD et des plans d'ensembles de paysages :o .
Les images d'intérieurs passaient trés bien avec un bon contraste et des noirs appuyés sans trop de défauts , merci au téléciné C+ . :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

[BD] Des hommes et des dieux

Message » 16 Oct 2011 12:04

Image

Cette édition contient :
- DES HOMMES ET DES DIEUX : le film de Xavier Beauvois, Grand Prix au Festival de Cannes 2010 et César du Meilleur Film 2011.
- LE TESTAMENT DE TIBHIRINE : un film de Emmanuel Audrain. Le documentaire de référence du film. Découvrez la véritable histoire des moines au travers d’images d’archives et de bonus passionnants.
- LE CD DE LA BANDE ORIGINALE DU FILM.
- DES HOMMES ET DES DIEUX : LES IMAGES DU FILM, LES ECRITS DES MOINES : illustré de photos choisies par le réalisateur du film, ce livre rassemble pour la première fois des textes, extraits de journaux et lettres, parmi les plus forts et les plus émouvants, des moines de Tibhirine. Livre relié, couverture toilée et dorée, 108 pages.

Décidément, je n'arriverai jamais à trouver une édition de ce (sublime) film qui me convienne. J'attendais avec grande impatience la sortie du BD, mais constatant la pauvreté des bonus, j'avais décidé de résister et d'attendre une nouvelle édition. Me voilà donc comblé par ce coffret...DVD. :o :evil:

Warner ne cessera donc jamais de nous surprendre par sa politique éditoriale.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 16 Oct 2011 16:11

Par contre ils sortirons le même en BD : "Des gommes et des pneus"

-->
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Oct 2011 16:38

Laurent Ruquier, sors de ce corps !
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 16 Oct 2011 20:25

opbilbo a écrit:Par contre ils sortirons le même en BD : "Des gommes et des pneus"

-->


Ce ne sera pas plutôt "Des mômes et des vieux" ?!?

Laisse la porte ouverte je te suis ----------[]---->
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message