Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

utilite upscqle video des qmplis sur TT

Message » 25 Fév 2011 2:37

Je suis toujours a utiliser mon bon vieux TT sony 1292. Je dois acheter un ampli hc et tous les derniers modele affiche une liste de fonction impressionante en plus de la partie audioo, aui devient presque acessoire. Comme je ne veux pas payer pour des fonctions inutiles, je me demande si je pourrais utiliser les fonctions d'upscale video en 1080p sur mon 1292? en effet, pour l'instant j'utilise un pchc pour pouvoir optimiser mes frequences avec powerstrip et limiter la bande passante pour coller au mieux aux capacites du TT.

Car si je ne peux pas utilisr ces fonctions, j'ai autant de viser un produit plus ancien qui aura peut etre une meilleure partie audio. Avez vous des conseils a me donner pour le choix de cet ampli qui sera en salle dediee de 20m2, en config 5.1 ou 6.1 et devrait decoder les formats audio hd et ne sera utilise que pour le hc.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 28 Fév 2011 13:02

Bonjour, le souci de l'upscaling vers le 1080p fait par un ampli audio c'est que ça ne prendra pas en charge l'optimisation des front porchs essentiel pour un tritube. Sans un réglage spécifique des fronts porchs le raster ne pourra utiliser toute la surface du tube (surtout un upscaling en 1080p50).
Powerstrip reste la meilleur solution si vous êtes avec un PCHC. Sinon le scaler est obligatoire pour optimiser la bande passante vidéo du TT afin d'optimiser la qualité de l'image et régler les porchs.

Quelques solutions s'offrent à vous :

- lecteur BD qui décode les formats HD avec sortie analogique vers ampli non HD (entrée analogique) mais de bonne facture niveau composant/perf, entre le lecteur et le TT il faut le scaler.
- lecteur BD sans décodeur son HD interne relié en HDMI vers un ampli qui décode les formats audio HD qui lui est relié au scaler qui fait suivre au tritube
- PCHC qui décode les formats audio HD avec carte son sortie analogique vers un ampli non HD
- PCHC qui ne décode pas les formats audio HD mais qui possède 2 sortie HDMI dont l'une vers ampli HD.
- ...
On pourrait trouver d'autres solutions mais en ce qui me concerne j'ai tenté le PCHC et il y a trop de limitations pour une utilisation simple et surtout efficace.

La meilleure config que j'ai testé était avec un LX91 décodant le son HD renvoyant le tout sur ses sorties analogiques vers mon ampli intégré AVC A1SR qui est bien meilleur côté audio que beaucoup d'ampli actuel sur le marché et ce pour beaucoup moins cher sur le marché de l'occaz... reste à trouver le bon plan.

Cordialement.
Cédric
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message