Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

batterie pour MAC Mini 2009

Message » 07 Jan 2011 17:50

je reprend mon post mal positionné :oops: :oops:
viewtopic.php?f=61&t=29956130


en résumé
j'ai un Mac Mini et je m'apprête à faire rentrer une batterie Acoustic Revive prévu pour les serveurs, PC…
mais j'ai le choix entre 5,9, 12 et 16v
que choisir comme voltage ? selon vous, un informaticien me dit le mac sort en 18,5v ?
donc je suis dans le doute

comme le RBR 1 coûte dans les 1950€ prix public j'ai pas envie de rentrer cela pour rien
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 07 Jan 2011 17:51

http://www.nc-audio.com/arevrbr1.htm
je sais que le prix va faire bondir certains / coût d'un Mac, mais je veux vraiment me refaire une source dématérialisée de course
A une époque j'utilisais le mac mini sur un convertisseur AURORA 8W Lynx clocké sur une 1ere hrologe OCX, elle même reliée sur une Rubidium Antelope 10M
Ça marchait déjà mieux que bien des sources à plus de 12/15 K€ que j'ai eu entre les mains

Aujourd'hui, je veux vraiment pousser cette source au taquet
A cet effet je viens de commander le nouveau DAC Antelop Zodiac Gold avec son alim séparée.
Une paire de câble USB Acoustic Revive double, qui splite le signal audio et le courant qui génère des bruits et nuit au message musicale

l'ajout de cette batterie externe ou plus simplement d'une alim externe ne peut qu'paporter sa pièce à l'édifice.
Avant de prendre connaissance de cette batterie je m'apprêtais à commander chez Bolder une alim MAC.
là au moins j'étais sur de ne pas me tromper. :wink:

Merci de votre aide
l'informatique, même le mac reste pour moi un territoire vierge…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 07 Jan 2011 18:24

lolo77 a écrit:je reprend mon post mal positionné :oops: :oops:
viewtopic.php?f=61&t=29956130


en résumé
j'ai un Mac Mini et je m'apprête à faire rentrer une batterie Acoustic Revive prévu pour les serveurs, PC…
mais j'ai le choix entre 5,9, 12 et 16v
que choisir comme voltage ? selon vous, un informaticien me dit le mac sort en 18,5v ?
donc je suis dans le doute

comme le RBR 1 coûte dans les 1950€ prix public j'ai pas envie de rentrer cela pour rien



De mémoire : il faut du 19 volts... donc tu es le bec dans l'eau. Mais en toute amitié, je pense que tu vas faire une belle économie.

Tourne toi plutôt vers une bonne alimentation linéaire pour Mac Mini, si vraiment tu penses que cela va améliorer grandement ton Mac mini. Db System en fait.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2011 20:40

j'ai appris avec le temps que la qualité du secteur et du courant apporté aux appareils comptaient à mon avis autant que l'acoustqiue de la pièce dans le rendu final
voila pourquoi je suis globalement assez sensible aux appareils avec une alim externe, au fait d'ajouter sur une installation un transfo d'isolement… un câble tiré du compteur…
parfois il ya plus à glaner en changeant un câble secteur qu'un maillon

Imaginez une ferrari avec une essence souillée, elle roulerait pas de la même manière je pense

je pense que cela vaut aussi pour un ordinateur. mais je ferais des essais de toute façon
je suis même prêt à faire une après de test avec qq forumer le moment venu.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 07 Jan 2011 22:08

lolo77 a écrit:j'ai appris avec le temps que la qualité du secteur et du courant apporté aux appareils comptaient à mon avis autant que l'acoustqiue de la pièce dans le rendu final
voila pourquoi je suis globalement assez sensible aux appareils avec une alim externe, au fait d'ajouter sur une installation un transfo d'isolement… un câble tiré du compteur…
parfois il ya plus à glaner en changeant un câble secteur qu'un maillon

Imaginez une ferrari avec une essence souillée, elle roulerait pas de la même manière je pense

je pense que cela vaut aussi pour un ordinateur.
mais je ferais des essais de toute façon
je suis même prêt à faire une après de test avec qq forumer le moment venu.


Bonsoir,

il faut vraiment n'avoir une idée qu'assez lointaine du fonctionnement d'un appareil électronique en général, et d'un ordinateur en particulier, pour affirmer de telles âneries... :roll:

Cordialement
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 08 Jan 2011 10:39

désolé…
mais toutes les électronqiues qui sont passées chez moi se sont comportées différemment avec une alim externe.
ce n'est sans doute pas un hasard que les pdts hauts de gamme des catalogues de certains constructeurs disposent d'une alim gonflée et externe (Naim, Lamm, Audionet, Modwright…). la liste pourrait être longue. il n'y a pas un constructeur high end qui ne soigne pas cet aspect même si il ne déporte pas l'alim à l'extérieur.
j'ai plein d'audiophile autour de fois qui font fabriquer des alim spécifiques pour leur produit et le gain est très perceptible
Visiblement Dan Bellity propose un alim externe à ses mac mini modifiés et les clients font le même constat. je crois qu'il ya un post en cours que j'ai découvert il y a peu.

certes je ne suis pas ingénieur… mais j'ai un peu roulé ma bosse et vendu pas mal de choses, fait beaucoup d'écoutes …
je fais confiance à mes oreilles.
Maintenant je ne l'ai pas testé sur un mac pour le moment… Nous verrons.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 08 Jan 2011 11:06

Il n'en reste pas moins que ton constat n'est pas une vérité. Il le serait si tes tests répondaient à des critères/contraintes normalisées.
Moi tous les jeudi matin depuis 3 ans, j'ai constaté qu'il ne pleuvait pas quand je partais au travail. Ce n'est pas pour autant que je me permettrais d'en tirer la conclusion que depuis 3 ans, il ne pleut plus sur terre tous les jeudis matins. :wink:

ps : l'autopersuasion est un moteur extraordinaire de l'âme humaine.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Jan 2011 12:02

Je suis d'accord avec toi bien sûr, il ne s'agit pas d'automatiser, mais de généraliser un peu (il suffit de discuter en off avec les fabricants, la plupart avoue qu'avec une alim plus grosse leur produit gagnerait encore en musicalité… mais la production de série, les coûts…)
=> quand un constructeur porte une attention particulière à l'alimentation de son produit, le résultat est logiquement meilleur
Souvent sur un même produit dans 2 versions différentes, c'est l'alimentation plus "costaude" qui fait la différence (voir les versions SE, signature, MK2…)

Et il est vrai que dans un appareil comme un MAC mini autour de 400/500€ (je sais même plus le prix), et vu la place (encore pire aujourd'hui), il ne faut pas s'attendre à des merveilles à ce niveau.

Un de mes amis (dont le système HR fait référence aujorud'hui) a fait faire des alim de la taille d'une boite de chaussure (15/20kg) pour chacun de ses TACT déjà tweakés et très performants et bien le résultat en passant par les alims externes est allucinant tant le résultat était déjà bon avant.

Maintenant chacun voit midi à sa porte … et fait son apprentissage, non ?
Moi j'ai fait le choix d'une optimisation d'une source basée sur un MAC… et j'avance au fur et à mesure
Sur le chemin, il y aura des motifs de satisfaction et des déceptions. ça doit être cela l'expérimentation…
Mais je suis ouvert à tous conseils ou suggestions.

cordialement
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:36

lolo77 a écrit:J
e suis d'accord avec toi bien sûr, il ne s'agit pas d'automatiser, mais de généraliser un peu (il suffit de discuter en off avec les fabricants, la plupart avoue qu'avec une alim plus grosse leur produit gagnerait encore en musicalité… mais la production de série, les coûts…)

=> quand un constructeur porte une attention particulière à l'alimentation de son produit, le résultat est logiquement meilleur
Souvent sur un même produit dans 2 versions différentes, c'est l'alimentation plus "costaude" qui fait la différence (voir les versions SE, signature, MK2…)

Et il est vrai que dans un appareil comme un MAC mini autour de 400/500€ (je sais même plus le prix), et vu la place (encore pire aujourd'hui), il ne faut pas s'attendre à des merveilles à ce niveau.

Un de mes amis (dont le système HR fait référence aujorud'hui) a fait faire des alim de la taille d'une boite de chaussure (15/20kg) pour chacun de ses TACT déjà tweakés et très performants et bien le résultat en passant par les alims externes est allucinant tant le résultat était déjà bon avant.

Maintenant chacun voit midi à sa porte … et fait son apprentissage, non ?
Moi j'ai fait le choix d'une optimisation d'une source basée sur un MAC… et j'avance au fur et à mesure
Sur le chemin, il y aura des motifs de satisfaction et des déceptions. ça doit être cela l'expérimentation…
Mais je suis ouvert à tous conseils ou suggestions.

cordialement


Meilleure serait plus juste que plus "grosse"... Car il est facile de mettre des gros condensateurs sur une alimentation par ailleurs ordinaire...
Par ailleurs, SE, Signature ou MK2 est loin, très loin, de vouloir dire meilleure alimentation ! Souvent, c'est juste un détail ou deux de changé, des composants visibles meilleurs, parfois carrément un appareil différent !

Et une alimentation sur batterie n'est pas nécessairement meilleure qu'une alimentation linéaire ou à découpage très bien conçue, idéalement dimensionnée... et réalisée avec de bons composants. Le problème d'une bonne alimentation, c'est que ce n'est pas seulement le transfo, le pont de diodes, les condensateurs de filtrage... c'est aussi évidemment les lignes de régulation qui doivent être au plus près des circuits qu'elles alimentent... et silencieuses.

PS. Les alimentations externes NAIM sont bien fabriquées, mais sont bas de gamme au niveau de leur conception, à moins d'imaginer qu'un régulateur intégré comme le LM 317 dont elles sont équipées pour la pré régulation soient des composants de haut de gamme : non, ce sont des régulateurs à 30 centimes d'euros pièces, bruyants, mais solides et auto protégés.

M. Pardo fait d'ailleurs des alimentations substituables à celles de NAIM, moins chères et beaucoup beaucoup plus performantes !

Et, in fine, on peut se demander pourquoi NAIM vend si cher des appareils (préamplis, lecteurs CD, DAC) contenant des alimentations si perfectibles qu'il faille en passer par des boitiers extérieurs :-? :-? Au même prix, on trouve des appareils contenant des alimentations de très très haute qualité ne nécessitant pas d'investir des sommes folles pour les améliorer...

Le Mac Mini, c'est autre chose : c'est un ordinateur grand public, destiné à un marché de masse : il est concçu pour fonctionner... et il fonctionne très bien. Il n'est pas conçu pour avoir un son analogique idéal en sortie jack.

Il faudrait s'assurer de la qualité réelle de son alimentation d'origine, de voir comment elle est foutue, et voir si elle pisse au point de rendre le "signal" présent en sortie optique, USB ou Fire wire bruyant.

M'enfin, a priori, il doit être possible d'améliorer cette alimentation : le tout est de savoir dans quelle mesure cela s'entendra et pour quel prix.

J'ai un TACT 2.2X et une alimentation linéaire faite pour lui par DB System : aucune amélioration sonore, elle chauffe en revanche moins que celle d'origine.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Jan 2011 11:09

http://www.hypershop.com/HyperMac-Exter ... B-s/91.htm

Pour ceux que cela intéresse et qui ont un Macbook !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:11

Cool: 45h d'autonomie sur un Macbook pro 13" 8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 11 Jan 2011 15:01

saveriancouty a écrit:Cool: 45h d'autonomie sur un Macbook pro 13" 8)


Oui et pour des prix somme toute acceptables face au service rendu !

Mais évidemment, ça énerve La pomme :lol:

Mais la marque en question a trouvé une parade excellente !!!
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Fév 2011 13:10

Bonjour,

Je viens d'acheter un mac mini 2010 (avec DD SSD et 8 go de ram) qui fait tourner amarra.
Connexion en toslink sur dactablette 4 ICOS.
Je souhaite faire progresser l'alimentation du mac mini mais je n'y connais rien dans ce domaine...
Quel semble pour vous tous la meilleur solution ?
Et changer le câble d'origine ??

Merci !!!
stefgod
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Fév 2011 0:03
  • offline

Message » 28 Fév 2011 14:05

lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 01 Mar 2011 8:55

saveriancouty a écrit:
lolo77 a écrit:j'ai appris avec le temps que la qualité du secteur et du courant apporté aux appareils comptaient à mon avis autant que l'acoustqiue de la pièce dans le rendu final
voila pourquoi je suis globalement assez sensible aux appareils avec une alim externe, au fait d'ajouter sur une installation un transfo d'isolement… un câble tiré du compteur…
parfois il ya plus à glaner en changeant un câble secteur qu'un maillon

Imaginez une ferrari avec une essence souillée, elle roulerait pas de la même manière je pense

je pense que cela vaut aussi pour un ordinateur.
mais je ferais des essais de toute façon
je suis même prêt à faire une après de test avec qq forumer le moment venu.


Bonsoir,

il faut vraiment n'avoir une idée qu'assez lointaine du fonctionnement d'un appareil électronique en général, et d'un ordinateur en particulier, pour affirmer de telles âneries... :roll:

Cordialement


Complétement d'accord mais coment lutter contre l'hypocondrie audiophile ?.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message