Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Hamtaro12, julien-64, zeh et 101 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

albumplayer

Message » 28 Fév 2011 4:11

EDIT :oops:
Dernière édition par farniente77 le 28 Fév 2011 4:15, édité 1 fois.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 28 Fév 2011 4:15

salut

j'ai une collection assez importante fait à base de FLAC et MP3. Je voudrais savoir si on peut faire 2 dossiers distincts dans AP et si on peut jongler de l'un à l'autre sans que tout se mélange. Je sais pas si j'ai été clair (il est tard et j'ai découvert le soft aujourd'hui donc je cherche à comprendre).

Voilà pour l'instant tout se mélange et c'est pas ce que je recherche surtout que j'utilise foobar et avec lui j'utilisais ma propre arborescence donc il faut que je me réadapte à une nouvelle organisation.

Merci
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 28 Fév 2011 9:20

tu peux créer des collections distinctes par "user", c'est peut être une solution :
en lieu et place des "user" tu peux mettre Flac et Mp3

The custom collections

You can create user defined album collections here in a custom order. Albums are shown in the main player window when the grouping criteria is "custom collections". You can also create these collections directly from the main window using the right click menu option Add Album to Collection.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Fév 2011 14:01

j'ai vu la collection editor et j'essaie de comprendre comment ça fonctionne.

Par exemple mon arborescence est FLAC =) Sous dossiers Jazz, rock, divers/Hip hop US/ R'N'B, Soul

Sur foobar je peux la retrouver telle quelle donc pas besoin de recherche par artist, groupe, etc... (comme tous les players font même si AP est bien plus poussé sur ce point)

Je souhaiterais si je veux sélectionner le dossier jazz, rock, divers et avoir que ma collection qui correspond dans le player.

Voilà

EDIT
Je suis en train de me monter un pc hifi et ce dernier ne sera pas connecté au net donc je suppose qu'il ne pourra pas trouver les covers lors du scan ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 28 Fév 2011 15:23

Tu commences par tagger tous tes Sous dossiers Jazz, rock, divers/Hip hop US/ R'N'B, Soul par genre.

Facile avec MP3Tag, tu peux le faire sur un répertoire de X disques (déjà fait sur plus de 500) en une seule étape.

Ensuite tu détruits ta base de données AP et tu rescannes ton disque.

Enfin, dans la config AP : Préférences, Présentation, Collection Buttons, Genre doit être remonté dans les 3 premiers pour apparaitre parmi les 5 boutons du haut.

EDITH : réponse complémentaire :

Une solution (vu le prix des disques durs) ripper tes disques sur un PC relié à internet C'est tellement plus simple avec EAC pour ne pas avoir à recopier l'ensemble des noms de pistes. Tu peux rechercher des covers et les intégrer dans chaque répertoire d'album.

puis recopier le résultat sur ton PCHC soit via réseau (CPL par exemple) ou par le biais d'un disque externe.

Si l'emplacement est identique entre les deux PC ( F:\Audio Lossless) par exemple, tu peux aussi transférer le répertoire C:\Albumplayer d'un PC à l'autre pour récupérer l'ensemble base de données et pochettes.

L'avantage, c'est de disposer d'une copie de sauvegarde de tes rips

pour la recherche de covers, tu peux essayer celà : http://sourceforge.net/apps/mediawiki/a ... =Main_Page
Dernière édition par grave le 28 Fév 2011 16:43, édité 1 fois.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 28 Fév 2011 15:35

madchm a écrit:effectivement c'est cher, mais je ne peux mettre plus que 17 18" dans le salon waf... en occaz je ne trouve pas

pour la reso, c'etait pour etre sur de n'avoir aucun bug car certain ecran sur http://cartft.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ne depassaient pas 800x600, 1024 768 de base sera le mini a considérer alors

je cherche toujours...

merci


Salut,

Je souhaite faire la même chose que toi (mais avec écran fixé au mur). Peux-tu me dire ou tu en est de tes recherches ?
chap
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Jan 2006 11:44
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 28 Fév 2011 16:27

chap a écrit:Salut,
Je souhaite faire la même chose que toi (mais avec écran fixé au mur). Peux-tu me dire ou tu en est de tes recherches ?


Tu as des écrans 4/3 en 10.4 pouces made in china aux alentours de 150 € (soit en direct = risque de frais de douane soit via Ebay chez des vendeurs allemands)
J'en ai un, la résol native est 800*600 mais ils acceptent le 1024*768 soit idem qu'un 15 pouces mais en plus petit :oops: L'avantage, une alim en 12V ==> le mieux est de tirer une ligne à partir d'une prise molex du PC comme celà l'écran s'allume et s'éteint automatiquement avec le PC.

Pour une meilleure résolution, il faut au mini, un 17 pouces qui acceptera le 1280*1024.

C'est cher mais pour les bricoleurs, repartir d'un ancien écran (j'en ai un ou ça se trouve pas cher dans les boutiques de troc) et lui adjoindre une dalle tactile puis habiller l'ensemble avec une moulure de cadre adaptére à la déco de la pièce.
http://www.virtualvillage.fr/dalle-tact ... 0-007.html
Malgré le .fr, ça vient aussi de chine et contrairement à la photo les dimensions, c'est bien du 4/3. Au total si écran d'occaze on doit être dans le même ordre de prix que le 10.4 pouces. Bien sur pour faire "Zoli" faut encastrer l'arrière de l'écran et les câbles dans une cloison.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 28 Fév 2011 16:46

Jake Sully a écrit:Bonjour
Je découvre actuellement se soft qui vraisemblablement va me faire abandonner foobar, par contre j'ai quelques album encodés en DTS 5.1 et albumplayer ne semble pas supporter ce format , y a t-il un moyen de supporter ce format ou d'autres formats multicanaux sont-il supporté
Merci d'avance pour vos réponses :wink:


rycil a écrit:Non, AP ne peut pas décoder le DTS et il n'y a pas de "plugin" avec la librairie BASS utilisé par AP.
Par contre je crois que c'est possible en Passthrough SPDIF, il faut alors que ce soit l'ampli externe qui décode.


Je n'ai jamais trouvé, ni en analogique, ni en spdif. Je ne sais meme plus comment les lire "facilement"....
je suis preneur de toute solution "simple"

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Fév 2011 16:50

grave a écrit:Tu commences par tagger tous tes Sous dossiers Jazz, rock, divers/Hip hop US/ R'N'B, Soul par genre.

Facile avec MP3Tag, tu peux le faire sur un répertoire de X disques (déjà fait sur plus de 500) en une seule étape.

Ensuite tu détruits ta base de données AP et tu rescannes ton disque.

Enfin, dans la config AP : Préférences, Présentation, Collection Buttons, Genre doit être remonté dans les 3 premiers pour apparaitre parmi les 5 boutons du haut.

+1. c'est ce que j'ai fait aussi.

EDITH : réponse complémentaire :

Une solution (vu le prix des disques durs) ripper tes disques sur un PC relié à internet C'est tellement plus simple avec EAC pour ne pas avoir à recopier l'ensemble des noms de pistes. Tu peux rechercher des covers et les intégrer dans chaque répertoire d'album.

puis recopier le résultat sur ton PCHC soit via réseau (CPL par exemple) ou par le biais d'un disque externe.

Si l'emplacement est identique entre les deux PC ( F:\Audio Lossless) par exemple, tu peux aussi transférer le répertoire C:\Albumplayer d'un PC à l'autre pour récupérer l'ensemble base de données et pochettes.

L'avantage, c'est de disposer d'une copie de sauvegarde de tes rips

Ce fut ma methode.
Ripper tous mes CDs avec des tags corrects via CDDB. Si les tags par correct, les corriger par MP3Tag.
Ensuite seulement importer sous AP.

Sinon, j'ai un serveur en Raid 5 chez moi qui alimente la maison.
Et deux instances de AP qui permettent de faire tourner AP sur le PC du haut ou celui du bas avec deux type de muisque et UNE seule database (plus facile a maintenir).
Le jour ou je rajoute des PCS dans les chambres des enfants, ils se logueront dessus.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Mar 2011 0:12

merci grave mais pour un non initié c'est plutôt pas évident :wink: et encore je mesure mes mots.

Je viens de chopper MP3Tag et je voulais savoir comment on ajoute les covers (qui se trouve dans le dossier mais pas dans le fichiers proprement dit) dans les Flacs ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 01 Mar 2011 11:35

farniente77 a écrit:Je viens de chopper MP3Tag et je voulais savoir comment on ajoute les covers (qui se trouve dans le dossier mais pas dans le fichiers proprement dit) dans les Flacs ?


C'est dans la colonne de gauche, il faut sélectionner l'ensemble des fichiers audio d'un répertoire, ensuite sélectionner une image et valider pour la modification des fichiers.

Pour moi, ça ne présente aucun intérêt : utile uniquement sur lecteur MP3 ce qui implique (flac inside) un Cowon ou un Archos.
Ca alourdit inutilement les fichiers. Chez moi j'ai un "Cover.jpg" de taille 600*600 dans chaque répertoire et ce sont ces images qui servent à Albumplayer.

Dans ces conditions lors du scan de mon disque, AP n'a pas besoin de chercher quoique ce soit sur le net et c'est bien plus rapide.

Une fois le Scan lancé, dans la fenêtre "New files found" :

cocher en bas Use additional... et cliquer "Advanced Options"==> nouvelle fenêtre.

Step1 : Tags et coché : Track info et Album info

Step2 : Cover in directory, coché cover puis settings pour définir ce qu'on accepte comme covers...

Step 3 et 4 : (none)

C'est à définir une fois pour toutes.

Pendant que j'y suis, le cas des albums multiples (les opéras mais pas seulement) pour éviter d'avoir X pochettes qui apparaissent, organisation des répertoires :

Verdi - La Traviata (Callas)
--CD1
--CD2
Cover.jpg

Cover.jpg n'a même pas besoin d'être recopié dans CD1 et CD2 sauf que çà me sert dans la voiture avec un autre player que AP.

éventuellement CD1 peut être "CD1 BlaBlaBla" mais pas "BlaBlaBla CD1" qui me ferait réapparaitre deux disques distincts.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 01 Mar 2011 23:03

Dans ces conditions lors du scan de mon disque, AP n'a pas besoin de chercher quoique ce soit sur le net et c'est bien plus rapide.

Merci beaucoup pour la méthode car mon pc audio ne sera pas connecter au net. ça marche nickel.

Juste à récupérer quelques covers mais sinon it's good. Je pense utiliser AP pour mes Flacs et Foobar pour mes MP3 vu qu'il prends l'arborescence du répertoire (et c'est parfait)
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:05

Peut on utiliser une apple tv et installer AP dessus ? Apparemment l'apple tv ne fait pas de upsampling à 192 mais mon Dac peut s'en charger ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 20 Mar 2011 18:59

quelqu'un a t-il utilisé une application de commande à distance sous ipod/phone ou sous android (archos 7/10) ?
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 20 Mar 2011 19:11

pas encore mais je reçois mon pc cette semaine et fini de le monter et configurer ce we. Donc normalement je vais essayé d'utiliser mon iphone pour commander à distance.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Albumplayer
    Créé le 06 Avr 2010 14:27
    06 Avr 2010 16:47