Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 118 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

casse tete HC avec PC console et tv

Message » 28 Fév 2011 21:51

Bonjour,

Je remercie tout d'abord les membres du forum pour m'avoir aidé dans le montage de mon home cinéma.
Je vous explique déjà le matériel que j'ai:
Mon home cinéma: ampli onkyo 508 avec eltax monitor et un caisson de basse eltax.
Mon PC: j'ai une carte mere asrock p43 avec une carte graphique ati radeon 4650
TV: samsung le37b
Console: xbox

Ma console et mon pc sont relié en HDMI sur ma télé
ma télé est relié par un câble optique au Home cinéma.

Le calibrage que j'ai utilisé c'est celui fournis par la fonction audissey.

Mon problème c'est que quand je veux écouter la musique de mon PC je dois laisser la télé allumer, donc j'aimerais trouver une façon plus efficiente pour mes branchements, pour l'instant toute les autres manière que j'ai testé n'ont pas fonctionné c'est pourquoi je réclame vos lumières merci.
blayus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2010 15:07
  • offline

Message » 28 Fév 2011 23:03

Ta télé relaie l'audio du PC (pc > hdmi > tv > optique > ampli) normal donc que lorsque tu coupes ta TV tu perdes le son du PC.

Solution 1
Pourquoi ne pas brancher classiquement tes appareils en HDMI in sur ton ampli, et ressortir via l'HDMI out vers ta TV? C'est ce qu'on fait normalement ^^
Il te faut un 3eme câble HDMI pour ça.
Je ne sais pas si ta TV est compatible ARC(audio return channel), comme ton ampli, ce qui permettrai de récupérer le son de la TV(les chaines) par le même câble HDMI qui apporte l'image.
Sinon tu peux continuer à utiliser ton câble optique pour avoir le son de la TV sur l'ampli sans problèmes.

Solution 2
Ta carte mère dispose de sorties numériques optiques et coaxiales, et ton ampli de 2 entrées de chaque.
Tu peux garder le HDMI du PC vers la TV pour l'image, et rajouter une connexion optique ou coaxiale vers ton ampli pour le son.
Il te faut un câble optique/coax. supplémentaire
Il faudra aussi prendre soin, du coup, de configurer l'audio sous windows pour sortir en spdif et non en hdmi.

Je te conseille vivement la solution 1.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 01 Mar 2011 19:40

Ma télé supporte pas le HDMI 1.4 (c'est le hdmi1.3) du coup je dois utiliser un câble optique pour relier le PC a l'ampli.
Donc la première solution ne peut pas marcher je pense.
Je vais test la deuxième.

merci,
blayus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2010 15:07
  • offline

Message » 01 Mar 2011 21:12

Salut!

Mais si, pas de soucis pour utiliser des appareils 1.3 sur un ampli 1.4, heureusement d'ailleurs ^^
(l'inverse est vrai également, du moment que tu n'utilises pas les fonctions qui nécessitent une connexion 1.4 comme la 3D (et encore) ou l'ethernet...)
On ne doit pas changer de carte graphique, de lecteur BR, de freebox ou de boitier multimédia quand on change d'ampli, ça serait la ruine!

Tente la solution 1, ça reste la plus propre en terme de câblage.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 01 Mar 2011 21:23

Oki je test et je te redis merci
blayus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2010 15:07
  • offline

Message » 01 Mar 2011 21:32

Alors j'ai peut être mal compris, j'ai tester sur ma console en branchant ma console sur mon ampli en hdmi in.
j'ai brancher ensuite a l'aide de mon deuxième câble en hdmi out sur mon ampli relié a ma télé sur la prise hdmi in.

Rien ne se passe...
blayus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2010 15:07
  • offline

Message » 01 Mar 2011 22:26

Ton branchement est bon.
Rien ne se passe, c'est à dire? Tu te positionnes bien sur les bonnes entrées de l'ampli et de la TV?
(par exemple si ta xbox est sur le "hdmi in 4 (game)" tu dois bien activer cette entrée sur l'ampli, et sur ta tv, si tu es par exemple sur le "hdmi 1" c'est bien celle ci que tu dois activer via la TV.)
Tu vois l'osd de l'ampli sur ta TV? (le menu de reglages de l'onkyo)
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 01 Mar 2011 22:58

Sur mon ampli il ya ecrit HDMI donc il a bien repéré le branchement et sur ma télé je peux sélectionner HDMI1 mais c'est écrit pas de signal.
C'est quoi l'OSD?
blayus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2010 15:07
  • offline

Message » 02 Mar 2011 0:53

L'osd (on screen display) c'est l'affichage sur l'écran de ta tv des paramètres et des réglages de ton ampli.
Normalement il faut appuyer sur "receiver" puis "setup" sur la télécommande de l'onkyo. Ensuite dans la partie "hdmi setup" tu pourras contrôler tes entrées hdmi, et les réassigner si nécessaire.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 03 Mar 2011 13:27

Tout est ok je ne comprend pas pourquoi j'ai toujours rien sur ma télé...
La télé capte bien le branchement en hdmi parce que je peux sélectionner dans la liste hdmi 1 mais c'est ecrit "no signal" (j'ai brancher sur HDMI1in sur la télé puis hdmi out mon ampli)
sur mon ampli c'est bien ecrit HDMI (j'ai mis mon deuxième câble sur bd dvd et relier a la console).
J'ai regarder les paramétrage setup et sa m'a lair ok (bd/dvd=hdmi1)
J'ai bien mis ensuite sur l'ampli bd/dvd.
J'ai aussi tenter de brancher sur game sur lampli et hdmi2 sur la console sans resultat.
Je pense avoir fait tout correctement et le problème doit venir d'une incompatibilité avec ma samsung.
Je vais acheter un autre cable optique et tenter ta solution numero 2
blayus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2010 15:07
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message