Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les gens de l'Indre (et d’ailleurs pourquoi pas)

Message » 27 Fév 2011 18:07

Salut !
ça fait un moment que je cherche, mais je ne trouve pas de topic sur les habitant de l’Indre.
Alors je débute :
Je suis pas loin d'Issoudun et je suis près à discuter échanger essayer aider me faire aider ...
A bons entendeurs . :mdr:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 28 Fév 2011 20:32

salut

félicitations! tu viens de créer ce que tu cherche !
je suis egalement prêt a participer
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 28 Fév 2011 22:42

Whaou !!!
Je finissais par penser être le seul indriens audiophile .
ça fait plaisir. :D
(Et puis ça soulage aussi un peu car je pensais finir par demander à un modo de fermer le topic)
Bon alors si j'ai bien compris, pas de bonnes adresses pour la hifi dans l'Indre.
En même temps quand je regarde les petites annonces audio du coin ... euh ...
Et tu écoutes quoi comme genre de musique ?
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 28 Fév 2011 23:12

ne te réjouis pas trop vite, je suis plus vidéo que audio !
je suppose que tu es un nouvel arrivant dans le département, sinon tu n aurais pas été surpris du désert point vue adresse hifi !
en genre de musique, je suis tres pour l éclectisme : de mozart a Philip Glass, de Bourvil a Joey Starr, du disco Italien des années 80 a Mylène Farmer en passant par Leonard Cohen et Gainsbourg j écoute un peu de tout,( sauf de la musique expérimentale type Boulez et du gros rap US :D )
et toi ?
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 28 Fév 2011 23:48

Et oui en effet, je suis nouvel arrivant,mais je viens de faire construire. Donc je vais rester un peu ...
Moi aussi j'aime bien la vidéo malgré ma toute petite install HC : un écran plan,un ampli piopio et des enceintes ... dual ( j'ose à peine le dire ..) mais dans quelque temps quand je serais mieux aménagé ...
Sinon niveau son un peu de tout en effet pour moi aussi mais pas trop de rap (Mc soolar ça compte ? :D )
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 01 Mar 2011 22:12

tu utilise quoi en audio ? CD, vynils,fichier ?
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 02 Mar 2011 14:57

Je dois bien avouer que je suis passé depuis quelques temps déjà à une dématérialisation massive. Ceci peut s'expliquer facilement par le fais que je travaille de nombreuses heures devant mon écran d'ordinateur.
Je trouve cela très souple et de bonne qualité si l'on fait bien attention à la chaîne sonore : pc planqué et silencieux, DAC bien paramétré, logiciel de lecture qui nous convient, petit ampli classe T et enceinte à bon rendement (Klipch) . Ceci me permet une écoute de proximité de (bonne) qualité, ou tout du moins de qualité qui me convienne.
Depuis peu, j'ai fais l’acquisition d'un DEQ2496 que je n'ai pas encore mis dans la chaîne précitée, mais cela viendra surement d'ici quelque temps.
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:46

tu es de quel cote d Issoudun ?j avoue que je suis super curieux d entendre ce que donne un DEQ !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 02 Mar 2011 17:05

Eh bien dès que je l'ai installé, je t'envoie un MP pour une petite écoute. ça te conviendrais ?
Et toi quel genre de matos as-tu ?
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 02 Mar 2011 17:23

merci d avance !
de mon cote j utilise un video projecteur pana 4000, un BR sony, le tout sur un ampli Onkyo et des Focal Chorus en enceintes. l appareil audio qui tourne le + est le liveradio;
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 03 Mar 2011 21:02

personne d autre ne se manifeste ? l air de la campagne vous as convaincu de point depenser de sous dans du materiel audiophile ,des blu ray,des passerelles multimedia ? du coup le sujet ne vous interesse pas ? ou alors vous avez peur de rencontrer quelq un qui ne fait pas forcement partie de votre voisinage ?
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 04 Mar 2011 10:19

C'est vrai que cela ne bouge pas trop par ici, c'est dommage car on est sympa.
Et puis l'échange ne peut être que sur le forum si vous le souhaitez, pas d’obligation d'inviter payer un coup ... (même si c'est plus sympathique tout de même).
En plus, on est pas trop restrictif, on écoute de tout :) (bon moi j'ai du mal avec le bal musette .. :D
Tiens en plus j'ai besoin d'un conseil : j'ai une vieille paire d'enceintes dont les suspensions sont mortes, je cherche un magasin/artisan qui serait capable de me les refaire. Je suis allez chez Pro & Ci mais d'après eux, il n'y a que deux usines en France qui le font, mais après recherche sur le net, beaucoup de forumeur le font eux-même mais moi j'ai trop peur...
Allez viendez :)
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 04 Mar 2011 22:20

j ai regarde sur la maison du haut parleur comment on fait pour changer les suspensions : effectivement la technique est pas si compliquée mais je crois pas que j oserai ! (surtout vu les tarifs qu ils prennent ) ou alors il faut degoter un lot de vieilles enceintes et s entrainer dessus comme un fou, de facon a ce que lorsque tu attaque le changement sur des des enceintes auxquelles tu tient, tes gestes soient naturels , genre je suis le docteur Mamour des enceintes , amene toi des Grandes Utopia a 100 000 euros, je te change les suspensions vite fait/bien fait,no problemo ! 8)
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 05 Mar 2011 16:08

100 000 euros ...
"Pas assez chères mon fils" .
Non sans rire, ces enceintes ne valent presque rien ; ce sont des enceintes closes philips des années 80, mais j'aime bien le son qu'elles donnent. En plus, elles iraient bien dans mon futur atelier reliées à une micro-chaîne pour pouvoir bricoler en musique ...
En parlant d'enceintes, tes focal chorus, ça donne quoi ?
Je suis en train de me tâter à acheter de nouvelles enceintes, mais j'ai peur d'être déçu : je suis habitué aux enceintes à bon rendement et entendre tout les détails pour moi ça me semble important.
Je me tâte , je me tâte ...
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 05 Mar 2011 20:12

pour les chorus, tu peux venir écouter pour te faire ton idee;en HC, elles me conviennent,et en hifi je ne suis pas cale pour te les décrire : je dirai rendu neutre ( le même morceau ecoute sur differentes sources, vynil, cd,dvd, sonne a chaque fois differement
en trainant cet apresmidi chez easy cash, j ai vu une paire de Klipsch RF7, preuve qu il y des amateurs de beau materiel dans le departement !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire