Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Après Akg 240 monitor et Beyer DT 770 premium édition...

Message » 01 Mar 2011 0:28

... Je suis a la recherche d'un casque avec des basses plus prononcées mais pas dans l'excès type "monster Beat" svp. :evil: J'aime akg et le 701 me tente. Mais je me demande si un sennheiser ne serait pas plus approprié un 650 par exemple ?
Dub, olivierpe (l'homme qui n'aime pas les basses trop présente/baveuses :mdr: ) . Au secours :wink:
Bonne soirée.
Slaenen


Complément d'info : mes sources sont CD NAD C545bee + ampli NAD C326bee + ampli casque musical fidelity V-can
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2011 0:43

Ah ba je vois qu'on se forge une réputation rapidement ici bas :mdr: :wink:
Alors, je ne suis pas certain d'avoir une réponse à ta question, mais je peux au moins essayer de te donner quelques impressions... Je ne connais pas le DT770 (et çà m'énerve çà d'ailleurs, va falloir que je fasse quelque chose, et vite :D ), mais par contre, je connais bien les deux autres puisque je possède le 701 et ai possédé le 240 (troqué contre un 271 mk ii que j'ai toujours quant à lui).

Contrairement à ce que beaucoup disent, je ne trouve pas que le 701 manque de grave. Il en a plus que le 240 et 270... Enfin, "plus" n'est peut-être pas le bon terme, disons que l'ensemble est plus linéaire, et donc tout est à sa place. Je vais même te dire, il y a quelques semaines, j'ai pensé acheté un ampli Meier-Audio, et j'ai écrit à son constructeur pour lui demander son avis en terme d'association avec le 701. Il m'a répondu que son ampli était très neutre, ok, jusque là tout va bien, mais aussi que le 701 "manquait de basse", et que je devrai m'orienter vers un autre casque. J'ai laissé tomber aussi sec, car je ne suis pas de cet avis, et si lui à ce ressenti, on a donc pas les mêmes goûts et les mêmes attentes, son ampli ayant du coup toutes les chances de ne pas me plaire. Ceci pour l'anecdote. Le 701 donc me semble une continuité très logique d'un 240, ne fera pas double emploi, car sera bien plus spatial, aeré, et linéaire, encore une fois. Le médium est formidable sur ce casque, vraiment formidable. Pour moi, il a remplacé mes Grado car je retrouve les détails de ces derniers sans le côté parfois un peu acide de certains disque, et mon HD 600 que je n'ai jamais beaucoup aimé on le sait, mais dont j'appréciais de temps à autres le coté moelleux sur certains trucs... Avec le 701, j'ai l'impression d'avoir le meilleur des deux mondes : le détail sans l'agression et la spatialité en plus. J'aime vraiment beaucoup ce casque. J'ai écouté des 650 et n'ai jamais vraiment aimé, j'ai toujours trouvé qu'il y avait trop de grave, mais on me dit que ca vient de l'ampli, je veux bien le croire... Jusqu'à présent, ca ne m'a pas convaincu.

Après, tu peux aussi vouloir quelque chose de radicalement plus rond, et dans cette perspective, il me semble effectivement que les 600/650 soient une piste à considérer, mais tu "perdras" le grain AKG au profit de celui de chez Senn', pas moins bien, mais différent, ca peut être intéressant aussi. Le passage d'un 240 à un Senn' risque de te surprendre au départ, ceci dit, j'apprécie de plus en plus mon PXC 450 (en mode "bypass", c'est à dire sans réduction de bruit activé) qui est à peu prêt l'anti-thèse du 701, et qui, toute proportions gardées, se rapproche du 600 (j'insiste sur le "toute proportions gardées, on est évidemment pas dans la même gamme). J'en suis au stade où j'aime les deux écoutes, avec, quand même un gros faible pour le 701 qui m'enchante à chaque fois que je m'en sers.

Voila, ca ne te sers à peu près à rien tout ce que je te raconte, mais ca m'a fait plaisir de te le dire quand même :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Mar 2011 1:10

Merci l'ami. :mdr: Je pense que l'on doit avoir un casque en fonction de l'humeur du jour. Le beyer est parfait car fermé surtout lorsque madame se regarde "top chef" :x :evil: et que j'écoute à volume convenable :mdr: Le 240 c'est sentimental, je me le suis offert il y a 20 ans avec mon premier salaire d'étudiant de 16 ans. Je connais les Sennheiser mais bas de gamme. J'ai un HD 437 très baveux pour l'ordinateur à la maison, et une "tuuuut" de mxl51 les plus inconfortables jamais possédés pour une écoute ipod qui comme tu le sais déjà sont remplacés par un AKG 430 :wink: .

Le beyer est trop analytique pour des écoutes prolongées lorsque tu es fâtigué de ta journée de boulot, j'ai envie d'un casque plus fun, avec un peu plus de basses et moins fatiguant à l'écoute.

On le sait en fonction de son humeur, de l'heure de la nuit ou du jour, l'oreille se fatigue plus ou moins vite et le volume d'écoute évolue également.

Je suis paumé cette fois-ci. Je pense que je vais devoir me forger une collection de casques couvrant plusieurs registres (sans en arriver à ton record personnel) histoire d'avoir une écoute adaptée en fonction de tout ces paramètres. Il n'y a que le bien que l'on se fait non ? :oops: :evil: :mdr:
Dernière édition par slaenen le 01 Mar 2011 1:14, édité 1 fois.
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2011 1:14

j'ai envie d'un casque plus fun, avec un peu plus de basses et moins fatiguant à l'écoute.


Et pourquoi pas un Audio-Technica ATH-ES7 dans ce cas ? :oops:
Si tu veux un truc un peu plus marrant avec un grave bien foutu, un peu coloré certes, fermé pour pas embêter madame, mais en gardant un médium sympa... ?? Ca pour être fun, il est fun.

Je dis çà, je dis rien, c'est pas trop cher, et çà marche :wink: c'est le casque rêvé pour les écoutes pas prise de tête, sans pour autant sacrifier quoique ce soit (Amazon power, si ca te plait pas, tu remballes, et 4 jours après t'as récupéré tes sous :mdr: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Mar 2011 1:18

Olivierpe a écrit:Et pourquoi pas un Audio-Technica ATH-ES7 dans ce cas ? :oops:
Si tu veux un truc un peu plus marrant avec un grave bien foutu, fermé pour pas embêter madame, mais en gardant un médium sympa... ??

Je dis çà, je dis rien, c'est pas trop cher, et çà marche :wink: (Amazon power, si ca te plait pas, tu remballes, et 4 jours après t'as récupéré tes sous :mdr: )


Bonne idée, je compte sur toi pour me parrainer! Avec un peu de chance je réceptionnerai un de tes rertours reconditionné :mdr: Non en effet je dois essayer cette solution. Je pense que c'est la meilleure manière de faire des tests en condition réelle d'écoute. Car comme on le sait çà a une grande importance. Tu ne perds que les frais de port et non la totalité de l'investissement. Ils livrent sur la Belgique, je suppose ? ce casque n'a pas une réputation d'aigu un peu trop insistant? Je suis très sensible à cela. :cry:
Dernière édition par slaenen le 01 Mar 2011 1:24, édité 1 fois.
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2011 1:24

:wink: Je n'ai jamais reçu un reconditionnement d'Amazon, je pense qu'ils ne joueraient pas à çà à vrai dire, et puis je ne renvoi pas tout non plus, hein, :mdr:
Pour la Belgique, je pense que oui, mais c'est à vérifier. Pour le port, si tu choisis la version port gratos, et qui tu renvois dans les 7 jours, tu ne perds rien du tout, il te remboursent intégralement, y compris tes frais de retours. Si tu dépasses les 7 jours, là, ils te retiennent effectivement les frais de retours.

Il faut savoir qu'en fait, tu n'avances rien. Quand tu veux renvoyer, tu imprimes l'étiquette en T directement depuis le site, sans rien avoir à justifier, tu renvois, et ils te retiennent ce qu'ils doivent, si applicable, sur le montant remboursé, c'est top et çà va vite. Par principe, quand j'achète un truc, j'ai dans l'idée de le garder, mais j'ai parfois fait des erreurs. Dernièrement une paire de Jays Q-Jays qui se sont avérés être des pures cochonneries :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Mar 2011 1:26

Olivierpe a écrit:
Et pourquoi pas un Audio-Technica ATH-ES7 dans ce cas ?
Si tu veux un truc un peu plus marrant avec un grave bien foutu, fermé pour pas embêter madame, mais en gardant un médium sympa... ??

Ce casque n'a pas une réputation d'aigu un peu trop insistant? Je suis très sensible à cela.
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2011 1:32

Je trouve pas. Dis toi bien que d'une manière générale, un casque avec un aiguë normal tend de plus en plus à devenir un truc insupportable pour beaucoup de gens :roll:
J'ai fait un petit billet sur lui aujourd'hui sur mon blog justement. C'est pas parole d'évangile, mais ça peut te donner une idée... Franchement, les sifflantes, j'aime pas bien çà non plus, mais c'est pas le cas, c'est plutôt cool comme écoute, avec une petite bosse dans le bas, juste pour envelopper un peu, mais ca reste bien fait...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Mar 2011 9:44

Tu veux un casque avec "des basses plus prononcées" que celles d'un DT770? :o

Si tu veux mon opinion, ça va pas être simple: c'est sans doute l'un des casques qui font un grave des plus étendu sur le marché actuel (je n'ai pas dit: grosse bosse à 100Hz, hein, mais plutôt ça descend réellement)…
en tout cas dans les quelques casques que je connais…

Après si tu veux un casque avec un médium plus présent (le DT770 propose un médium plus présent — ce qui donne une impression de plus d'émotion (par ex; sur des voix), c'est pas trop difficile: le K701, ou le HD650, ou le DT990 (AKG, Senn et Beyer) présenteraient, je pense, trois casque au médium plus ou moins présent (pour le grave, ça serait plutôt: DT990, HD650 et K701, ce dernier ne brillant pas particulièrement dans le registre de l'extension, et le Senn présentant un certaine rondeur dans le grave qu'on peut ne pas aimer).

Bref, pas facile……
Après il y a des casques fermés, du genre Denon 5000, UltraSone 650 hfi, ou encore HifiMan 6 qui sont réputés pour leur grave (mais je ne les ai pas testé). Ou encore le HD800: pour un casque ouvert il descend pas mal…

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mar 2011 11:12

Merci pour ta réaction. Je me dirige lentement mais surement sur le K701 et le HD 650 pour sa rondeur. Une écoute s'impose. Je me rends compte qu'il est vraiment agréable de faire des écoutes casque car avec des prix plus "réduits" on peut se permettre de changer de rendu. Les enceintes çà chiffre vite et cela prends de la place! :mdr:
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2011 11:19

Je me dirige lentement mais surement sur le K701 et le HD 650

C'est une bonne démarche, car il s'agit en effet de deux approches radicalement différentes et donc intéressantes ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Mar 2011 11:52

Mais si tu veux un casque qui balance vraiment la purée dans le grave, pourquoi pas un Ultrasone PRO900?

http://www.thomann.de/fr/ultrasone_pro_900.htm

Je te remets le lien du topic où j'en avais un petit peu parlé.

viewtopic.php?f=1112&t=29959909

Je n'ai pas écouté le PRO 900, mais je suis prêt à parier que c'est mon prochain achat.
Je m'imagine rentrer dans le royaume des basses infernales, avec un infra qui décapsule les tympans à chaque explosion :mdr:

En tous cas, il a une certaine réputation donc moi j'y réfléchirais si j'étais toi...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:19

Ah ba là, c'est sur qu'en terme de grave, çà à l'air d'envoyer ! :mdr:
C'est pas un truc pour moi çà... :D Ceci étant, c'est relativement linéaire sur le reste du spectre.

Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Mar 2011 13:35

Olivierpe a écrit: J'ai fait un petit billet sur lui aujourd'hui sur mon blog justement. C'est pas parole d'évangile, mais ça peut te donner une idée... Franchement, les sifflantes, j'aime pas bien çà non plus, mais c'est pas le cas, c'est plutôt cool comme écoute, avec une petite bosse dans le bas, juste pour envelopper un peu, mais ca reste bien fait...


Tu as créé un blog dédié à tes CR de Casques ? Ca m'intéresse :P
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 01 Mar 2011 13:40

Le Pro 900 est vraiment impressionnant dans le grave et c'est un très gros son, effectivement il descend dans le confin de l'univers de l'infrabasse avec une ampleur impressionnante, mais il est très énèrgique dans le haut et parfois trop et ca pique un peu, il met également le haut medium en avant sur certaines voix ce qui ne le rend pas forcement neutre et agresse parfois, au rodage il perd un peu de se caractere mais le haut du spectre ne s'adoucit pas assez à mon gout , mais c'est un casque grand spectacle l'un des plus impressionnant dans l'extrême grave que j'ai pu écouter en terme d'extension, d'ampleur et de puissance.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message