Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305, zarkka et 1094 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL K2 S 9800

Message » 01 Mar 2011 8:35

itofa a écrit:Slt Cédric

Ca va ensemble, mais pas sur le grave.
Ou alors il faut mettre en oeuvre une bi-amp comme j'ai fait.
Là ça le fait très bien.
La majorité de Mc n'ont pas un facteur d'amortissement suffisamment important pour driver les 38 + les compressions de façon correcte.
Ce n'est pas un jugement, mais un constat avéré


salut Louis,

il suffit de biamplifier avec deux Mc :mdr: :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Mar 2011 8:37

NOIR a écrit:c'est con ces enceintes à des prix vertigineux qui marchent pas comme elles devraient. Comment explique t on en terme d'impédance, et de rendement qu'elles soient compliquées à driver?


C'est vrai ça, c'est quoi ces enceintes qui valent le prix d'une voiture et qui fonctionnent pas, non mais !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :oops: :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Mar 2011 9:10

Et pas petite, la voiture ... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Mar 2011 10:06

cédric1 a écrit:
NOIR a écrit:c'est con ces enceintes à des prix vertigineux qui marchent pas comme elles devraient. Comment explique t on en terme d'impédance, et de rendement qu'elles soient compliquées à driver?


C'est vrai ça, c'est quoi ces enceintes qui valent le prix d'une voiture et qui fonctionnent pas, non mais !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :oops: :wink:

Cédric


A 12000/13000€ la paire d'occaz, je trouve la blague pas si drôle que ça :wink:

Quand c'est toi qui vient de les acheter , ton sens de l'humour doit s'émousser assez vite.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Mar 2011 10:33

Je me suis couché fort tard car les 9800 sont arrivées hier soir : 100 kgs avec les très gros cartons d'origine et trois déménageurs pour monter l'escalier ... Je les ai déballées tout seul et c'est quand même assez sportif et pas très conseillé ( heureusement , je suis plus lourd que les JBL !) Elles sont d'un beau gris laqué et il y a encore " l 'odeur typique JBL" , mystère mais bien réel ...Règlage grave en position médiane et HF en position 1 .

Positionnement assez facile à trouver : trois/quatre changements , un bon écartement , un bon éloignement des murs AR , latéraux et des angles et rapidement un bel espace s'installe . Elles sont posées sur des plaques de granite de 3,5 cms d'épaisseur .

Premier disque : Charlie Haden Quartet West ( Sophisticated Ladies") et des chanteuses invitées : 2/3 minutes et , déjà , délicatesse , raffinement des voix et du quatuor de jazzmen , sensation de sérénité et d'évidence dans la restitution ...

Ensuite , un sacd de Rebecca Pidgeon ( " The Raven") et une des plus belles chansons de cette artiste à mon sens ( " Spanish Harlem , plage 12 ) ; finalement , j'écoute tout le disque : c'est très très fin , à la fois aérien et dense ...

Ensuite sacd concerto violon de Bruch ave Heifetz : incroyable plénitude du violon , grand équilibre de la restitution de l'orchestre ...
Sacd de Couperin ( Concerts royaux , Savall) : c'est extrêmement " propre" et défini , mais en souplesse ...

Je suis en congés et je continue les écoutes toute la semaine !

Mes premières impressions : je suis en face d'un grand produit . En trente cinq ans d'audiophilie , je n'ai pas éprouvé cela souvent .

L'articulation avec le Mc 402 ne semble pas poser problème dans ma configuration , contrairement à ce que certains d'entre vous décrivent : j'ai un début d'explication : tout le système est cablé en Fadel Art , d'où la cohérence réelle et souhaitable : des modulations de HDG rachetés à droite à gauche et les hps bénéficient du THDG( le "Stream Line Référence " racheté il y a peu et qui avait déjà magnifié mes Zingali)

D'autre part , j'ai pu constater la très grande importance de la qualité du préampli : le SP 16 est clairement une des grandes réussites de la marque des 20 dernières années , avec le Référence 3 dans un tout autre budget ...Desmarets , l'importateur bien connu ( Magnepan , Mac , Wilson audio , AR ...) m'avait dit que l'association SP 16/ MC 402 était très recommandable ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 01 Mar 2011 10:51

Marchent bien les 9800 (je ne connais que les SE) ! :wink:

Bons timbres et bonne dynamique. Un peu directif comme tous les pavillons, mais faciles à vivre en contrepartie.


Ca fait plaisir de lire des CR sur d'aussi bonnes enceintes.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Mar 2011 11:05

philou3 a écrit:Je me suis couché fort tard car les 9800 sont arrivées hier soir : 100 kgs avec les très gros cartons d'origine et trois déménageurs pour monter l'escalier ... Je les ai déballées tout seul et c'est quand même assez sportif et pas très conseillé ( heureusement , je suis plus lourd que les JBL !) Elles sont d'un beau gris laqué et il y a encore " l 'odeur typique JBL" , mystère mais bien réel ...Règlage grave en position médiane et HF en position 1 .

Positionnement assez facile à trouver : trois/quatre changements , un bon écartement , un bon éloignement des murs AR , latéraux et des angles et rapidement un bel espace s'installe . Elles sont posées sur des plaques de granite de 3,5 cms d'épaisseur .

Premier disque : Charlie Haden Quartet West ( Sophisticated Ladies") et des chanteuses invitées : 2/3 minutes et , déjà , délicatesse , raffinement des voix et du quatuor de jazzmen , sensation de sérénité et d'évidence dans la restitution ...

Ensuite , un sacd de Rebecca Pidgeon ( " The Raven") et une des plus belles chansons de cette artiste à mon sens ( " Spanish Harlem , plage 12 ) ; finalement , j'écoute tout le disque : c'est très très fin , à la fois aérien et dense ...

Ensuite sacd concerto violon de Bruch ave Heifetz : incroyable plénitude du violon , grand équilibre de la restitution de l'orchestre ...
Sacd de Couperin ( Concerts royaux , Savall) : c'est extrêmement " propre" et défini , mais en souplesse ...

Je suis en congés et je continue les écoutes toute la semaine !

Mes premières impressions : je suis en face d'un grand produit . En trente cinq ans d'audiophilie , je n'ai pas éprouvé cela souvent .

L'articulation avec le Mc 402 ne semble pas poser problème dans ma configuration , contrairement à ce que certains d'entre vous décrivent : j'ai un début d'explication : tout le système est cablé en Fadel Art , d'où la cohérence réelle et souhaitable : des modulations de HDG rachetés à droite à gauche et les hps bénéficient du THDG( le "Stream Line Référence " racheté il y a peu et qui avait déjà magnifié mes Zingali)

D'autre part , j'ai pu constater la très grande importance de la qualité du préampli : le SP 16 est clairement une des grandes réussites de la marque des 20 dernières années , avec le Référence 3 dans un tout autre budget ...Desmarets , l'importateur bien connu ( Magnepan , Mac , Wilson audio , AR ...) m'avait dit que l'association SP 16/ MC 402 était très recommandable ...


Content que cela fonctionne bien chez toi !! 8) :D

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Mar 2011 11:44

mince, l'acoustique pourrait avoir une si grande influence sur le résultat?
:o


a moins que ce soit les câbles :-?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Mar 2011 11:45

Belle acquisition , Philippe !

Enjoy !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:05

NOIR a écrit:mince, l'acoustique pourrait avoir une si grande influence sur le résultat?
:o


a moins que ce soit les câbles :-?


L'acoustique c'est certain.

En ce qui le concerne, quand j'ai fait l'essai, j'étais en acoustique claire. Mais curieusement, c'est le grave que je n'ai pas pu dompter.

Par contre, j'utlise aussi des câbles HDG :-? . Pas essayé les Fadel Stream Line Référence : je connais juste de (très bonne) réputation.

Marrant quand je lis le post de philou3, car j'avais aussi fait un essai des Zingali Home monitor 115, et bon, avec les Mc, je ne trouve pas que cela soit un super mariage (d'après moi ça marche bien mais ce n'est pas magique).

Bonne musique en tout cas. :D

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:56

NOIR a écrit:
cédric1 a écrit:
NOIR a écrit:c'est con ces enceintes à des prix vertigineux qui marchent pas comme elles devraient. Comment explique t on en terme d'impédance, et de rendement qu'elles soient compliquées à driver?


C'est vrai ça, c'est quoi ces enceintes qui valent le prix d'une voiture et qui fonctionnent pas, non mais !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :oops: :wink:

Cédric


A 12000/13000€ la paire d'occaz, je trouve la blague pas si drôle que ça :wink:

Quand c'est toi qui vient de les acheter , ton sens de l'humour doit s'émousser assez vite.


regarde mon 4 ème smileys, c'est dis très gentiment, sans aucune envie de me moquer de notre ami flicouvoyou :wink:

cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:57

itofa a écrit:Belle acquisition , Philippe !

Enjoy !


+1 avec louis, bravo à toi et de très bonnes écoutes en perspective :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Mar 2011 13:44

cédric1 a écrit:
NOIR a écrit:
cédric1 a écrit:
NOIR a écrit:c'est con ces enceintes à des prix vertigineux qui marchent pas comme elles devraient. Comment explique t on en terme d'impédance, et de rendement qu'elles soient compliquées à driver?


C'est vrai ça, c'est quoi ces enceintes qui valent le prix d'une voiture et qui fonctionnent pas, non mais !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :oops: :wink:

Cédric


A 12000/13000€ la paire d'occaz, je trouve la blague pas si drôle que ça :wink:

Quand c'est toi qui vient de les acheter , ton sens de l'humour doit s'émousser assez vite.


regarde mon 4 ème smileys, c'est dis très gentiment, sans aucune envie de me moquer de notre ami flicouvoyou :wink:

cédric


Navré de ne pas avoir été clair, mais en fait ça ne t'était pas destiné ;)

C'était une généralité
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Mar 2011 13:50

avant de mettre des cables de modulation et hp qui coutent un bras et deux reins
pour faire marcher ce genre de "bestiole" des plus retives a leur potentiel
il faut de suite erradiquer les amplis "poussifs" qui degradent le bas du spectre qui empiete alors sur la lisibilité du haut
donc les mac's et autre ML/ krell lents et boueux sont pour rester dans le politiquement correct a degager

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2011 13:55

gentlegiant a écrit:avant de mettre des cables de modulation et hp qui coutent un bras et deux reins
pour faire marcher ce genre de "bestiole" des plus retives a leur potentiel
il faut de suite erradiquer les amplis "poussifs" qui degradent le bas du spectre qui empiete alors sur la lisibilité du haut
donc les mac's et autre ML/ krell lents et boueux sont pour rester dans le politiquement correct a degager

LUC


Bonjour Luc,

Alors là excuse-moi mais ta liste me semble complètement fantaisiste... :lol:

Si un jour (je te le souhaite) tu entends sérieusement des FBP600, ML33(H) ou des MC1.2KW (bon...mes 501 sont pas mal quand même :idee: :mdr: je pense que le politiquement correct va s'appliquer à d'autres produits.

Passe le bonjour à Maitre Yoda de ma part !! :wink: :mdr:

Amicalement,
David
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message