Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, coucouse, gaelR, Gaël, goulouche, gwendal55, ingalls, Jeyaan, lolofro, malicorne, micgui, misichavichus, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, SiS, subsonic, wilroad et 172 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

vidéos et vignettes (avec le western digital WD HD TV LIve)

Message » 28 Fév 2011 14:58

Bonjour, j' ai pas trouvé la section appropriée mais comme dans mon problème j' ai besoin d' une réponse concernant le WD HD TV Live, ben je la poste ici.

Bon, alors..je vous explique.

J'ai acheté à al suite de la naissance de ma fille, un caméscope Sony HDR-CX350VE.
http://www.sony.fr/product/cam-high-definition-on-memory-stick/hdr-cx350ve (avec mémoire interne de 32Go)
Pas de soucis sur le produit, j' en suis très satisfait, sauf que:


lorsque j' importe le contenu sur mon disque dur (avec le logiciel Sony PMB livré) , c'est ça que je vois:

Image

lorsque je me contente de les importer via l' explorateur de mon Windows (Vista 64) , c'est ça que je vois:

Image

Lorsque j' ouvre le logiciel Sony PMB , j' ai des vignettes, comme ci-dessous:


Image


On voit donc que des vignettes sont générées par PMB , le logiciel fourni avec l' appareil.

Sur ordinateur, c'est assez plaisant, de voir les vignettes insérées dans un calendrier.Mais d' un autre coté , c'est casse-burnes de devoir installer un programme supplémentaire (allez...encore un !!!) pour pouvoir voir les vignettes.

Sans ce programme on ne peut pas avoir de vignettes, mais c'est justement ça qu' il me faudrait.

Pourvoir ouvrir:
1: mes fichiers dans l' explorateur et y voir une vignette
et/ou
2: puisque l' interêt réside de se matter les vidéos, en famille sur le canapé, pouvoir les matter avec mon boitier "WD HD TV Live" , mais aussi à l' aide de l' indexation par vignettes.


En gros je suis un peu baisé.Je veux voir le vignettes de mes vidéos et pas un logo VLC ou autre lecteur.

Quelqu' un peut il m' aider à trouver une solution simple?


Je suis prêt , également à convertir mes fichiers en .MKV (ou autre) ou extraire une image de la dite vidéo, si la manip n' est pas trop compliquée.



Merci d' avance !!!!!!


Micha


PS: (Bordel, ce que les constructeurs peuvent casser les couilles avec leur vidéo sans vignette, avec le compact canon de ma copine, ya toujours une vignette incluse)
theMicha
 
Messages: 146
Inscription Forum: 31 Mai 2010 15:24
  • offline

Message » 28 Fév 2011 23:00

Côté PC, tu peux peut-être essayer ça :
http://www.forum-seven.com/forum/topic8100.html
La manip force Windows à gérer un fichier .mts comme un fichier .mpg. Pas de gros risque je pense.

Côté WD TV Live :
En passant par "serveur multimedia" : J'ai les mêmes aperçus qu'avec l'explorateur Windows. Les fichiers sans aperçus dans l'explorateur n'en ont pas non plus sur le boîtier. Voir si ça fait pareil avec le mts.
En passant par "partage réseau" : Je n'ai une vignette que s'il y a un fichier jpg du même nom que la vidéo. Inutilisable pour la navigation dans les vidéos de caméscope.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2011 10:42

M Poulpe a écrit:Côté PC, tu peux peut-être essayer ça :
http://www.forum-seven.com/forum/topic8100.html
La manip force Windows à gérer un fichier .mts comme un fichier .mpg. Pas de gros risque je pense.

Côté WD TV Live :
En passant par "serveur multimedia" : J'ai les mêmes aperçus qu'avec l'explorateur Windows. Les fichiers sans aperçus dans l'explorateur n'en ont pas non plus sur le boîtier. Voir si ça fait pareil avec le mts.
En passant par "partage réseau" : Je n'ai une vignette que s'il y a un fichier jpg du même nom que la vidéo. Inutilisable pour la navigation dans les vidéos de caméscope.

A+

merci pour ta réponse, j' ésaye ça dan sla journée.

Par contre , pour le boitier multimédia, je passe toujours par "lecteurs locaux", un disque dur externe quoi...
theMicha
 
Messages: 146
Inscription Forum: 31 Mai 2010 15:24
  • offline

Message » 01 Mar 2011 10:50

Dans ce cas pas d'aperçu automatique. :-?
Il faudrait utiliser un logiciel qui sache faire un traitement par lot, en créant automatiquement une image pour chaque video. Ca existe sûrement...

Sur le PC, tu pourrais aussi essayer de changer l'extension .mts par une autre connue, par exemple .avi. Si ton logiciel de lecture video est conçu correctement, il devrait retomber sur ses pattes et peut-être même faire la vignette.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2011 11:02

pas bête, faire un test ne coute rien.

Par contre, étant une buse en informatique, tu pourrais m' expliquer le procédé du lien que tu m' as filé?

chez moi ça donne ça:
Image

http://www.casimages.com/img.php?i=1103 ... 998226.jpg (lien vers l' image en grand)
mais après, j' ai trop les boules de faire un truc de traviol....
theMicha
 
Messages: 146
Inscription Forum: 31 Mai 2010 15:24
  • offline

Message » 01 Mar 2011 11:39

Mouais... Evite de bidouiller si ça n'est pas ton truc. J'ai avancé des pistes, mais sans garantie.

Tentons une autre voie. :wink:

Tu utilises VLC. Ce logiciel fonctionne avec des filtres de lecture intégrés, qui ne sont pas partagés avec l'environnement Windows (directshow). En somme, c'est VLC qui lit le film, mais ça n'est pas lui qui fait la vignette.
En complément ou remplacement de VLC, tu peux installer un pack de codecs directshow, par exemple K-Lite (http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -pack.html). Dans ce cas, les vidéos lues auront également un aperçu.
Si tu veux éviter d'installer un pack complet, il semble qu'il suffise d'installer Haali Media Splitter (http://haali.su/mkv/).

Ces deux applications sont "propres", comprendre par là : pas de virus, désintallation qui ne laisse pas de traces. J'utilise K-lite depuis plusieurs années.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:09

ok je pense suivre l' une de ces voix.
T' installerais quoi si t' étais moi?K-lite? http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... pdate.html ?
theMicha
 
Messages: 146
Inscription Forum: 31 Mai 2010 15:24
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:24

K-lite peut se configurer avec une multitude d'options, mais propose des profils type à l'installation. Tu choisis un profil basique, et roule ma poule.
Pour le télécharger, je t'ai mis un lien clubic pour avoir un commentaire en français, mais la source est là :
http://www.codecguide.com/download_kl.htm
Et je te recommande la version "standard". Il me semble que l'installation est en anglais.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2011 14:35

je l' ai installé....et rien ne change; toujours pas d' aperçu sous forme de vignette. :cry:
theMicha
 
Messages: 146
Inscription Forum: 31 Mai 2010 15:24
  • offline

Message » 01 Mar 2011 15:08

Tu as un MP :wink:
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2011 15:47

email envoyé ;)
theMicha
 
Messages: 146
Inscription Forum: 31 Mai 2010 15:24
  • offline

Message » 02 Mar 2011 0:04

Bon, là je suis vaincu. :oops:
Sur mon PC Windows 7 64 bit, j'ai d'office un affichage correct des vignettes. 8)
Sur mon Netbook Windows 7 32 bit, impossible d'avoir l'affichage de ton fichier .mts. J'ai essayé toutes les modifs de registre que j'ai trouvées, testé divers pack de codecs et leurs réglages et écumé les forums anglophones. Je reste coincé avec l’icône par défaut. :evil:

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2011 1:08

Je viens de chez un pote qui a windows 7 (32 ou 64, je sais pas) et lui, a les vignettes avec les fichiers .MOV (d' accord, c'est pas du m2ts mai sles .MOV marhent pas non plus chez moi alors....)
theMicha
 
Messages: 146
Inscription Forum: 31 Mai 2010 15:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message