Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer 4.6 éclaircissement

Message » 28 Fév 2011 21:47

Merci toujours,
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Mar 2011 11:21

Kador a écrit:Non, je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire. Quand on a conçu des voitures, on s'est arrangé pour qu'elles puissent toutes rouler sur les mêmes toutes et utiliser les mêmes carburants. Quand on a appris à conduite une voiture, on peut sans repasser un permis en conduite une autre. Tout cela est évidemment caricatural, mais l'informatique est devenu le pire exemple de l'enchevêtrement de technologies ou d'outils incompatibles, tout ça parce que chacun se croit plus malin que le voisin.


Je crois que tu comprends pas que quelquesoit l'application PC, il y a forcément une démarche pour en comprendre le fonctionnement; WIndows en toute premier chef. On rentre pas dans un soft d'autoring par exemple de but en blanc sans avoir une idée de ce qu'il peut faire..et avec parfois un long apprentissage.
DVBViewer s'adresse à des utilisateurs avertis pour qui la majorité des fonctions est connue et qui ont déjà une certaine expérience..ou qui veulent l'acquerir en parcourant les forums. Faut comprendre que ces softs DVB sont destinés au départ à la réception SAT encore plus complexe si on connaît rien au sujet. Ils peuvent traiter à la fois une ou plusieurs cartes SAT et TNT; envoyer le flux sur un réseau vers un soft clients, utiliser le mode IPTV, etc...; ce qui nécessite un paramètrage autre que juste chercher des canaux...
Tu peux avoir un point de vue sur la question mais je crois que tu pars sur un principe érroné à savoir qu'un PC est la pour te faciliter la vie; ce qui est absurde car toujours une démarche initiatique est nécessaire....Un PC est là pour démultiplier des possibilités, ce qui est bien différent...C'est jamais du tout maché....
Mais bon, si tu veux pas faire cette démarche, c'est ton, droit, mais vient pas raler que DVBViewer est une daube...il n'est pas pour toi si tu veux faire aucun effort, c'est tout...
Faut voir aussi qu'à 15€ le soft, les passionnés qui font ça est du semi bénévolat. Un soft DVB de marque coute considérablement plus cher...et marche plutôt moins bien avec beaucoup moins de possibilité...
Suffit de voir les softs souvent pourris proposés avec les cartes DVB pour s'en convaincre...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Mar 2011 11:36

+1 avec trifon , mais c'est valable avec un peut prêt tout et même les voitures , même si la fonction de base reste il faut jeter un oeil au manuel car le reste est spécifique à chaque marque, après certain voudront le strict minimum et d'autre chercheront le ptit truc à rêgler :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:23

J'ai un avis tout autre mais on va pas palabrer pendant des heures pour rien, on y arrivera pas. On a vraiment d'autres choses à faire de sa vie qu'essayer de comprendre des machins techniques qu'un développeur a ajouté simplement car il n'a pas eu à l'esprit d'aller à l'essentiel et au simple : ce pour quoi est fait le logiciel, et masquer la plomberie, les ordinateurs sont assez sophistiquées pour intégrer une intelligence logique permettant de ne pas compliquer inutilement le quotidien de l'utilisateur. Non je travaille pas pour apple ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 01 Mar 2011 15:07

Kador a écrit:les ordinateurs sont assez sophistiquées pour intégrer une intelligence logique permettant de ne pas compliquer inutilement le quotidien de l'utilisateur. ...


Je crois que tu vas vers nombre de déconvenues lors de l'utilisation d'un PC. Un PC n'est pas assez puissant pour que tout soit automatique dans certaines applications..Comme tu le constates, même Microsoft avec son MCE n'arrive pas à sortir un truc correct...
Les applications DVB sont probablement les applications courantes les plus pôintues qu'on puisse faire avec un PC car il faut faire fonctionner ensemble à la fois un ou plusieurs périphs externes, des filtres vidéo et audio adequates et extérieurs à Windows(Cyberlink par exemple), qui eux mêmes dépendent des caractéristiques de la carte graphique utilisée et son support hard qui peut varier d'un modèle à l'autre.
Le tout doit être compatible avec un maximum de périphs DVB du marché dont les SDK doivent être examinés un par un....gros travail de programmeur dont le plus gros souci n'est pas de faire une usine à gaz automatique au fonctionnement imprévisible mais de faire light avec paramètrages utiles avec un minimum de bugs....plus il y a de lignes de programme et plus le bug peut survenir...
La réception DVB est aussi par la nature de ses problèmes spécifiques de propagation des ondes, quelquechose de pas stable comme la lecture d'un DVD. Le soft doit prendre en compte ces ruptures ou variation de flux possibles..d'ou la nécessité par exemple d'une commande qui te semble mystérieuse "rebuild graph" pour sortir d'un plantage possible suite à un événement quelconque...Un graph est un assemblage d'éléments variables de filtres utilisables sous Windows pour les lectures audio vidéo(codecs). Si un élément utilisé plante pour une raison quelconque, il faut le faire redémarrer.
Il fut untemps où la construction du graph n'était pas auto, il fallait le créer avec l'utilitaire fourni par Windows: Graphedit
Certains d'entre nous qui suivons ces applications depuis un bon moment ont pu voir les évolutions de ces softs qui, au départ, avaient pas mal de problèmes; et dont les éléments du Lego pas forcément optimum comme les filtres vidéo et audio.
On arrive seulement maintenant à des solutions relativement matures....
Si l'on prend l'exemple de la réception DVB TNT, les softs fournis avec les cartes DVB sont faciles à mettre en oeuvre car dédiés à une seule carte et application. Mais bon, en général, pour divers raisons de compatibilité et de paramètrage, ils sont pas utilisés.
Si tu veux pas rentrer dans les arcanes des softs DVB alternatifs, pourquoi pas utiliser le soft qui l'accompagne supposé bien huilé pour ta carte TNT????

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Mar 2011 16:03

à ce sujet ... peut-on utiliser DVBViewer en enregistrement sans installer et lui spécifier de codec?
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Mar 2011 16:24

trifon a écrit:
Kador a écrit:les ordinateurs sont assez sophistiquées pour intégrer une intelligence logique permettant de ne pas compliquer inutilement le quotidien de l'utilisateur. ...


Je crois que tu vas vers nombre de déconvenues lors de l'utilisation d'un PC. Un PC n'est pas assez puissant pour que tout soit automatique dans certaines applications..Comme tu le constates, même Microsoft avec son MCE n'arrive pas à sortir un truc correct...

A+


Tu te trompes de débat avec moi, j'utilise des ordinateurs depuis 30 ans, je mets les mains dans le cambouis, j'ai mis en place des architectures informatiques complexes et je dirige une boite ou on bosse sur des technos "lourdes" dans l'informatique. Je sais très bien ou je vais, ou plutôt ou je veux aller ... Microsoft n'y arrive pas parce qu'ils s'en foutent et qu'il n'y a que très peu de moyens dans le développement de MCE, mais ce n'est même pas mon propos.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Mar 2011 11:36

j_yves a écrit:à ce sujet ... peut-on utiliser DVBViewer en enregistrement sans installer et lui spécifier de codec?


DVBViewer va chercher automatiquement les codecs dispos dans le pC pour que ça fonctionne. Les codecs en question sont pas forcément le choix optimum en terme de qualité vidéo et compatibilité avec les flux diffusés, mais ça permet au soft de fonctionner....à moins qu'il n'y ait aucun codec dispo dans le PC, ce qui serait bizarre vu le nombre de posts où l'on indique quoi installer.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mar 2011 11:40

Kador a écrit:
trifon a écrit:
Kador a écrit:les ordinateurs sont assez sophistiquées pour intégrer une intelligence logique permettant de ne pas compliquer inutilement le quotidien de l'utilisateur. ...


Je crois que tu vas vers nombre de déconvenues lors de l'utilisation d'un PC. Un PC n'est pas assez puissant pour que tout soit automatique dans certaines applications..Comme tu le constates, même Microsoft avec son MCE n'arrive pas à sortir un truc correct...

A+


Tu te trompes de débat avec moi, j'utilise des ordinateurs depuis 30 ans, je mets les mains dans le cambouis, j'ai mis en place des architectures informatiques complexes et je dirige une boite ou on bosse sur des technos "lourdes" dans l'informatique. Je sais très bien ou je vais, ou plutôt ou je veux aller ... Microsoft n'y arrive pas parce qu'ils s'en foutent et qu'il n'y a que très peu de moyens dans le développement de MCE, mais ce n'est même pas mon propos.


Alors, si tu es le "kador" que tu prétends, en quelques minutes avec recherche des mots que tu dis abscons dans DVBViewer, via Google, tu aurais du être immédiatement dans le coup.....
Si tu prétends connaître les PC et sais pas ce qu'est un graph, qui est la base depuis toujours sous Windows de la lecture des contenus vidéo et audio...c'est un peu une lacune qu'il faut combler.... :wink:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mar 2011 12:05

Bonjour

il va falloir rester poli.
1) Kador <> Cador renseigne toi, et indépendamment de cela il n'est pas correct de se moquer du nom (ou du pseudo qui est un nom qu'on se donne), c'est une ligne rouge
2) je sais très bien ce qu'est un graphe, mais il n'est pas normal qu'un utilisateur qui achète un programme marqué "simple to use" doive comprendre sans explication des notions de "groupe", des champs sans libellé, etc. Je ne parle pas de mon cas perso mais de la démarche de développement qui consiste à ne pas faire d'effort pour cacher la complexité ou même en rajouter ...
3) je ne prétends rien sur ce qui est mon passé, ce sont des faits vérifiables

Je vais arrêter de discuter de cela, au final.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Mar 2011 15:48

Salut,

Kador, c'est le chien des Bidochons, super intelligent (un cador quoi :wink: ) dans une famille qui le semble moins. Donc dans ce cas Kador= cador, c'est bien ce que sous entend Binet : à moins que tu n'ai choisis un autre "Kador", lié à quelques emplacements géographiques Breton, mais alors pourquoi mettre l'image du chien... :wink:

Quand à rester poli, je n'ai vu personne ici ne pas l'être, juste quelque traits d'humour mérités rapport à ta méthode de discussion qui ressemble plus à du trollage qu'autre chose (ie "Windows Media Center est génial, j'ai essayé DVBviewer, c'est de la m.rde").

Sinon, sur le fond tu as parfaitement raison : DVBviewer n'est pas ergonomique, ce n'est pas son but.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Mar 2011 10:30

et comme je n'ai pas dit, mais alors pas du tout, ni même sous-entendu que wmc est génial comme tu l'écris, je ne vois pas ou est le trollage, en revanche inventer des citations entre guillemets c'est pas mal dans le genre.

quant au rapport avec Kador le chien, c'est pour d'autres raison qui ne te regardent pas et ne sont pas à discuter.

Pour info, en argot cador ça veut dire chien, d'ou le nom retenu par Binet ... mais aussi "puissant" du fait de l'origine supposée arabe du mot. Le français a retenu les deux expressions, et tu prêtes à Binet une interprétation que je ne me risquerai pas à faire. Le chien dans la BD est (même s'il est effectivement plus intelligent que ses maîtres) un martyr, un bâtard (le cador à qui on donne des coups de tatane) opprimé et pas un caid qui exprime sa supériorité avec ostentation , selon la signification actuellement reconnue du mot cador.

Tu parles d'humour, mais l'humour quand il a trait à l'individu, s'appelle de la moquerie.

Bref, dans la mesure ou j'ai trouvé peu ou prou mes réponses, on peut à mon sens fermer ce thread, la discussion n'a plus rien à voir avec le sujet évoqué, et ça a dérivé dès le 3eme post.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Mar 2011 17:25

Faut dire que lorsque l'on atttaque bille en tête notre soft DVB préféré, on sort les griffes...... :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Sans rancune...et toujours à ta disposition pour tout éclaircissement sur un point blocant.....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Mar 2011 17:40

trifon a écrit:Faut dire que lorsque l'on atttaque bille en tête notre soft DVB préféré, on sort les griffes...... :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Sans rancune...et toujours à ta disposition pour tout éclaircissement sur un point blocant.....

A+



Merci

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message