Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, banjo65, cyril.edge, dmilokt, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, schmoupie, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AC Ryan Playon!HD : MKV et M2TS (Nouvelle puce Realtek)

Message » 27 Fév 2011 22:27

Je rentre seulement et je vois ce message, je vais le tester.

1er point, il faut que je repasse à un firmware inférieur car je suis en 4824.

Voici la procédure :
reflash to 4318 in safe mode
then 3582 normal mode
Then this one normal mode

Le forum annonce pas mal de lenteur et pour lancer les iso et structure iso il faut faire directement le bouton play.

Je vais le mettre mais ne pourrai tout tester ce soir.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 28 Fév 2011 17:34

Estebanx => je me suis quand même lancer à l'installer. Ca na pas durer longtemps car remit direct mon ancien firmware.

Pourquoi, car chez moi c'est lent, et aussi surtout le nfs ne marche plus.

C'est beau c'est sur, mais il est plus fait pour ceux qui utilise yamj et le disque dur interne je trouve.

Vidéo pas tester aussi non.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 28 Fév 2011 23:48

Tester également.

Effectivement, nouvelle interface assez joli mais lente.

D'ailleurs je la trouve illisible sur les libellés des boutons que l'on voit en bas pour l'aide.

Le scan automatique du disque dur intègre automatiquement tous les fichiers vidéos dans la 1ere catégorie nommé films et là c'est le foutoire quand on va dedans rien n'est classé toutes les vidéos sont là alors quand vous avez des saisons complètes mélangés à des films pour y accéder, je ne vous raconte même pas... Idem pour les fichiers audio et images.

Je ne passe donc pas par ces catégories qui sont pour moi inutile.

Le nfs,je ne sais pas comment l'utiliser,j'utilise donc le SMB.
Aucun problème en particulier avec le SMB, mes partages depuis mes pcs sont sous Windows 7 fonctionnent très bien et comble je vois même mes partages cachés et aucun login et mot de passe ne m'est demandé... Bizarre.

Idem depuis mon Nas synology tout fonctionne en SMB.

En Upnp rien ne fonctionne avec Windows 7.

En upnp depuis mon Nas les ISO ne fonctionne pas ainsi que les structures de dvd ou Br.
Par contre, bizarrement en upnp, je n'avais jamais pu voir les fichiers mkv et là ils apparaissent mais tous ne sont pas lisibles alors que ces fichiers fonctionnent en SMB.

Je n'utilise pas YAMJ mais Thumbgen.
La navigation de jaquette en jaquette (thumbgen) plantait le POHD si l'on allais trop vite avec l'ancien firmware, là plus aucun soucis, c'est merveilleux.

Par contre tout ce qui est structure de fichier ou .ISO ne fonctionne pas en appuyant sur ok (thumbgen ou explorateur), c'est un bug connu, il faut simplement ce mettre sur le dossier de base et appuyer sur le bouton play pour lancer le .iso ou le film qui est dans la structure de fichier. J'ai pu visionné ainsi des iso de DVD et des structures de AVCD et Blu-Ray sans problème.

Toutes les touches de la télécommande ne fonctionne pas encore, mais en passant par la touche menu on retrouve toutes les options.
Vivement que certaines touches dont je suis friand retrouvent leur fonctionnalité car l'interface étant un peu lente (de 3 à 5 secondes pour faire apparaître les menus lors de la lecture d'un film) repasser par un menu intermédiaire et lourd.

je n'ai pas encore fait de copie de fichiers via un lecteur usb (disque dur ou clef) ni via le réseau pour voir ce que cela donne.
Pas de bug au niveau du samba et ftp, le tout est bien activé et accessible à chaque démarrage et même pendant la lecture de films et assez rapidement.

Je vais continuer à le tester, mais si le problème de lenteur est réglé cela sera plus agréable c'est sur.

@jonathanhh : Sous quel firmware fonctionne ton POHD ? (juste par curiosité).
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 01 Mar 2011 0:32

C'est vraiment un gros test que tu as fait :mdr:

Pour le firmware je suis au 7.3.4 r4090.

Mais moi, j'ai eu un plantage niveau navigation jaquette avec le nouveau firmware.


Aussi non ici, j'essaye de tatté un peu pour yamj, et comme j'ai compris (surtout pour avoir moins d erreur niveau nom du film) faut d'abord utiliser xbne nfo, pour créer des fichier nfo, vignette et fanart et puis lancer yamj et alors il prendra en charge directement les résultats de xbne.
Du gros boulot en gros.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Copie/Déplacer ne fonctionne pas du HDD vers USB

Message » 01 Mar 2011 15:07

Bjr à tous
possesseur ACR POHD_PV76120_v8.3.3.r4824 utilisé à minima : enregistrement, lecture,
pas de réseau, pas deYAMJ, pas de ....
La copie/déplacement de la clef USB vers le HDD fonctionne, idem du HDD vers le HDD (classement)
MAIS impossible de copier un fichier .ts de 5388Mo du HDD vers clef USB avec 6Go de libre ?

Est-ce normal ? qui peut m'aider ?
Merci

Machine qui semble merveilleuse mais qui semble avoir de multiples problèmes irritants
Où trouver une doc complète en français ?
Je croyais qu'il était interdit de vendre en France du matériel sans doc française...
ACRyan compte-t-il sur nous pour faire la doc ? Pire que Microsoft!
bluebit
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Mar 2011 14:41
  • offline

Message » 01 Mar 2011 16:30

Pour ta clef usb, elle est formater dans quelle format ?

Si fat ou fat32, formate là en NTFS (car si je me trompe pas, le fat32 n'aime pas les gros fichier de plus de 4 go, et le fat encore plus petit).

Pour la doc, je ne serais te dire, mais moi j'en ai eu un avec ma box.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Copie/Déplacer ne fonctionne pas du HDD vers USB

Message » 01 Mar 2011 18:15

Brillant my dear Jonatanh!
Mais comment n'y avais-je pas pensé ? et une claque sur la tête du bleu, une!

mes clefs sont en Fat32 pour diverses raisons et bien sur elles ont du mal avec les fichiers > 4Go!
J'ai utilisé un dd externe formaté NTFS et ça marche.
Merci à toi.

Côté doc :
j'ai bien reçu une doc succinte ... 83 pages qd même mais tout en anglais.
Il y a l'essentiel mais c'est bien peu devant la potentielle richesse de la bête et ... c'est en anglais.
AC Ryan aurait au moins pu mettre une bonne traduction sur leur site ....

Merci à toi
si j'ai des pbs sur des fonctionnalités + avancées je reviendrai sur le site.

J'ai un réseau Windows XP en Workgroup avec un hub Ethernet ou une 4ème prise Ethernet sur ma Freebox V5.
Si je veux
- transférer des fichiers de DD externes USB vers mon POHD et vice-versa
- lire directement des fichiers images ou vidéos enregistrés sur un PC ou sur les DD externes
Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci à nouveau
bluebit
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Mar 2011 14:41
  • offline

Message » 02 Mar 2011 20:34

bonsoir, j'aurais besoin d'un peu d'aide avec ce playon Hd, en effet il y a tjs qqchose qui ne fonctionne pas. Le playon HD est relié en ethernet à une sfr box.
IL y 4 pc dont 2 en ethernet et 2 en wifi, ils sont tous sous windows 7. J'ai suivi les tutos pour connecter en reseau le playon sur un pc avec windows 7 mais le playon hd me fait n'importe quoi: soit les pc disparaissent du reseau, soit on voit bien les fichiers mais ils sont illisibles soit les dossiers remplis de films sont vides!
Je ne sais pas si c'est l'appareil qui déconne ou bien c'est la gestion du reseau avec windows 7.
Pas de problème sous xp, je n'y comprends plus rien.
Merci de votre aide

Ps truc bizzare j'arrive à lire un seul fichier en unpnp sur un pc windows 7 en plus un mkv 1080p.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 02 Mar 2011 21:44

Au contraire de XP je n'ai aucun problème avec Win7 en SMB et Upnp (suivant le firmware).

Tout dépend de comment tu à gérer le partage réseau sous Windows 7 et quel est le firmware de ton pohd.

Ensuite, faire attention aux firewall sur les pcs, bien ouvrir les ports de partagent réseau ou tout simplement bien cocher la case partage dasn le firewall de Windows.
Attention à la gestion des authentifications également sur les dossiers partagés.

Et enfin à vérifier aussi si la box ne bloque rien : éventuel firewall intégré ou règle de routage.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 05 Mar 2011 21:34

Bon ça fonctionne mais pas parfaitement, la box est qd meme capricieuse: certains fichiers mkv illisibles dans un dossier se lisent dans un autre ou bien en unpnp,pour les iso, meme chose certains passent et d'autres non, il suffit de deplacer pour que ça marche.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 10 Mar 2011 11:23

Bonjour à tous

j'aurai une petite question (mais de taille car voulant investir dans une box) : le A.C.Ryan MediaPlayer Playon meilleur que le Dvico TViX S1?
merci de m'aiguiller
lebanni75
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Jan 2010 14:34
  • offline

Message » 12 Mar 2011 0:47

Bonne question d'après ce que je vois le S1 a en plus un tuner tv donc ce n'est pas vraiment équivalent après c'est au niveau financier que cela va se jouer, et ce que tu veux en faire car je suppose que le S1 doit également avoir son lot de bugs comme tous disque multimédia...
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 14 Mar 2011 16:16

merci estebanx ; en fait, je recherche celui qui decode le mieux et a un meilleur upscaling ; j'aimerai ainsi mettre mes dvd sur disque dur (car trop) ; je recherche la meilleure image des deux
lebanni75
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Jan 2010 14:34
  • offline

Message » 08 Avr 2011 15:12

je viens de trouver le firmware débloqué du MEDE8ER sur ce site message N° 971
http://www.avforums.com/forums/streamer ... ni-33.html
valable a priori pour le playon HD 1 et playon mini 1
d'après le site on peut remettre un firmware ac ryan (pas essayé)
ATTENTION A UTILISER A VOS RISQUES ET PERILS

il suffit de le télécharger sur une clé usb puis de mettre a jour le playon HD
alors ce qui fonctionne
- le wifi
-ftp (avec fileZilla en wifi)
- radio internet
- le mur d'affiches (comme zappiti)

pas de ralentissement pas de bugs c'est vraiment nickel

mes films sont dans un dossier avec un fichier folder.jpg (pour l'affiche) et le synopsie (fait avec ThumbGen mais je pense que cela doit fonctionner avec d'autre)doit être renommé en about.jpg (attention au nom et au dimension)
ensuite quand j'allume le playon je vais sur video wall je fais entrer
je tombe sur mes raccourcis séries et films (mais on peut avoir par genre par définition ex policier comédie HD )
je vais sur film je fais entrer et la j'ai mon mur d'affiches de film
je vais sur un film je fais entrer et la j'ai le synopsie du film
puis entrer et je regarde mon film

GUIDE UTILISATEUR DU VIDEO WALL
http://www.mede8er.com/mede8er_video_wa ... guide.html
jeanpaul2907
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:21
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 10 Avr 2011 11:46

jeanpaul2907 => pourrais tu remettre les liens ? Et si possible une photo de comment ça donne ?
Tu la installer sur ton playon hd ?

Car si ça donne bien, je serais bien intéresser pour l'installer.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message