Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Le Dom et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Vampires, Carpenter

Message » 28 Fév 2011 11:05

Salut à tous, pour ceux qui aiment le film ( une très bon Western avec des vampires ) le Blu-Ray édité chez M6 est de très bonne facture, il est fidèle à ce que voulait Carpenter en matière de filtres, la définition est plutôt irrégulière mais globalement il enterre le dvd.
Voici assurément la meilleur copie disponible à ce jour, de plus les suppléments sont sympas.
Note image: 7 sur 10
Note son: 7 sur 10
Note supplements: 6 sur 10
Pour 15€ c'est l'Amérique.
En ce qui concerne les acteurs James Woods est impeccable et Le frère Baldwin vaut le détour, il est mauvais comme un cochon... :mdr:
La force de ce Western est que c'est Carpenter derrière la camera, et là, c'est jubilatoire...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 28 Fév 2011 23:02

Il est passer sur la TNT il y a peu limage était bonne et se fut un plaisir de le revoir , mais le plus culte de carpenter c'est thé thing et ensuite new York 1997 :D
Issartier cyril
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 01 Mar 2011 19:41

Très bon film qui a déjà 14 ans:s'il enterre le dvd,je suis preneur car j'aimais déjà beaucoup l'image du dvd avec ses couleurs très chaudes du désert lorsquil cherche Valek...ceci dit,ce n'est pas un western même s'il en prend la forme par lieux visités mais plutôt un film sur la chevalerie matînée de fantastique.En bref,une agréable relecture du mythe vampirique.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 01 Mar 2011 20:19

Quand je dis que c'est un western, ce n'est pas stricto sensu, Carpenter se targue depuis des années de faire une analogie aux westerns qui ont bercés son enfance ( c'est lui qui le dit ), l'exemple le plus marquant est sans doute "Assault on precinct 13" qui est une relecture intégrale de Rio Bravo, Ghost of Mars aussi, dans Vampire c'est filmé comme un Western, les decors sont ceux d'un western, les chasseurs de vampires remplacent les shérifs et les vampires remplacent les hors la loi, c'est comme ça, et c'est plutôt pas mal fait. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 01 Mar 2011 21:01

un peu comme une nuit en enfer de rodriguez
Issartier cyril
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 01 Mar 2011 21:52

Bon ça fait longtemps que je l'ai vu mais il me semble que Jack Crow(James Wood)se compare aux croisés(d'ailleurs,il est missionné par des religieux):on est donc loin de l'assimilation que vous faites entre chasseurs devenus shérifs ect...Certes,il y a des éléments de western qui témoignent de son amour pour le genre mais c'est tout.Quant à une nuit en enfer,c'est pas un western même s'il y a des "purs" cow boys au téton frétillant.(Je crois me souvenir que c'est le nom du bar):)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message