Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, radian, teren35 et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Les soucis du scraper Ciné-Passion (yaDIS, XBMC,...)

Message » 28 Fév 2011 18:22

Fred-L a écrit:Le Scraper Ciné-Passion a été désactivé jusqu'à nouvel ordre...

http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... desactive/

Merci pour l'info ,

Je trouve un peu rude ce qu'ils ont fait sans préavis. Ils auraient pu laisser un délai de quelques jours pour que les développeurs de programmes tiers puissent avertir leur membres et surtout nous avertir d'une solution (payante et/ou gratuite).

C'est clair que si c'est payant, cela risque d'en refroidir plus d'un pour Yadis et Zapitti et donc pour l'achat d'un Dune.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 28 Fév 2011 18:50

gallak a écrit:Merci pour l'info ,

Je trouve un peu rude ce qu'ils ont fait sans préavis. Ils auraient pu laisser un délai de quelques jours pour que les développeurs de programmes tiers puissent avertir leur membres et surtout nous avertir d'une solution (payante et/ou gratuite).

C'est clair que si c'est payant, cela risque d'en refroidir plus d'un pour Yadis et Zapitti et donc pour l'achat d'un Dune.


Oui pour ma part, ayant déjà fait des donations pour yaDIS, TViXie, SickBeard, TheRenamer, Ant Movie Catalog ou tout autre logiciel qui m'est utile au quotidien, cela ne me choque pas du tout, surtout que cela n'est pas la première fois qu'ils coupent le service donc cela nous pendait au nez... Je ne vois pas pourquoi ils devraient assumer directement le coût d'hébergement. Ils maintiennent déjà le service en lui-même (dev, maintenance, etc...).

Et si cela en refroidit plus d'un, ils peuvent toujours copier/coller les infos manuellement du site web... 8) Après à voir si yaDIS peut évoluer vers une version où le scrapeur est sélectionnable (à la TViXie)...
fdt
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Jan 2006 23:04
  • offline

Message » 01 Mar 2011 1:27

C'est la tuile pour Cine-Passion mais je suis prêt également à participer à un éventuel financement.
strongbow
 
Messages: 254
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:15
Localisation: Aux portes du soleil
  • offline

Message » 01 Mar 2011 11:52

Fred-L a écrit:Le Scraper Ciné-Passion a été désactivé jusqu'à nouvel ordre...

http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... desactive/

:(

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Il faut savoir dire MERCI!

Message » 01 Mar 2011 17:52

Salut à tous!

Étant un possesseur du boitier mede8er, j'attendais avec impatience le fameux programme de Fred L en version 2.1 qui aurait été compatible avec ma box!Malheureusement pour nous tous, le scraper cinepassion ferme boutique jusqu'à nouvel ordre!
Et en voyant ici et là les gens râler pour cela je voulais quand même insister sur le fait que ce scraper est le fruit du travail bénévole(!!!)de quelques passionnés qui grace à leurs connaissances(au meme titre que Fred L)nous ont permis d'avoir un service de qualité sans jamais rien demander en retour!
Alors voilà pour moi c'était le moment de tirer mon chapeau à ces gens là qui ne comptent pas leurs heures de taf pour nous pondre des programmes de folie car je ne sais pas vous, mais ce dont je revais depuis longtemps Fred L et la bande de cinepassion l'ont fait alors les gars encore un grand Merci pour le boulot énorme et aux autres un peu de patience et si une demande de cotisation venait a voir le jour pour le scrap de cinepassion je serais le premier a trouver ça normal!!

allez a bientôt les cinéphiles!et bon courage a Fred L pour la suite!
benJ63
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Jan 2011 11:01
  • offline

Message » 01 Mar 2011 18:30

Là là, t'exagères, y'a pratiquement personne qui râle. Ou j'ai loupé des posts parceque j'avais l'impression que tout le monde le prenait plutôt avec philosophie.
Enfin bon, je reçois la dune, je la met en route dimanche, je fais mes 15 premiers scraps, et le lendemain, le scrapper cinépassion est offline. J'espère que c'est pas à cause de moi :mdr:
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 01 Mar 2011 18:45

droopy-san a écrit:Là là, t'exagères, y'a pratiquement personne qui râle. Ou j'ai loupé des posts parceque j'avais l'impression que tout le monde le prenait plutôt avec philosophie.
Enfin bon, je reçois la dune, je la met en route dimanche, je fais mes 15 premiers scraps, et le lendemain, le scrapper cinépassion est offline. J'espère que c'est pas à cause de moi :mdr:

bon peut etre un peu :roll: mais j'ai lu un ou deux posts de certains (sur un autre forum) qui n'étaient pas trés malin alors voilà meme quand tout ne marche pas comme prévu il ne faut pas oublier qui fait quoi!
benJ63
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Jan 2011 11:01
  • offline

Message » 01 Mar 2011 18:49

Le post don tu parle à justement été fermée par les admin cinépassion ;)

Et bon mise à part *********** je n'ai reconnue personne ;)

Et il parlais très bien mais dans le fond je suis Ok avec toi sauf que en communauté on préviens un minimum et non ne mets pas devant le fait accomplie :(

Leur magnifique travail étais exploité par énormément de monde d'ou le pb actuel d'ailleurs .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Mar 2011 19:04

On parle bien du meme post et du même *********** GandalFlux :wink: et je ne pense pas être naïf en pensant qu'ils ont été les premiers surpris par tant de succés mais oui je suis d accord: ils s'y sont mal pris pour annoncer la nouvelles. Au moins ça été clair et net et...brutal :lol:
Sur ce je "prie" pour qu'une solution se dessine le plus rapidement possible et que Yadis 2.1 soit vraiment compatible avec le mede8er!
benJ63
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Jan 2011 11:01
  • offline

Message » 01 Mar 2011 21:37

apparemment il faudrait un serveur dédié pour que Ciné passion tienne la route, ça veut dire dans les 400€/mois ..

si vous avez des servers moins chères à leurs faire connaitre se serait bien de leur dire sur le topic en question..

http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... desactive/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 01 Mar 2011 22:55

On parle de moi?

Je sais, j'aurais dû être moins sec dans mon interpellation mais ça venait du coeur et je n'ai pas été malhonnête. J'ai simplement dit ce que je ressentai. J'ai été membre plus qu'actif sur un site et je sais ce que cela fait quand les gens râles.

Je trouve juste dommage que le service ait été coupé sans aucun avertissement ou délai. Il est clair qu'une grande partie de nous aurait fait un geste comme il l'a fait vis à vis de Fred-L pour Yadis.

Je ne m'exprimerai plus sur ce sujet car j'ai pas envie de me faire bannir.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 02 Mar 2011 0:24

Visiblement, cinepassion devriendra payant... Et le paiement sera fonction du nombre de scrape...
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 02 Mar 2011 1:03

gallak a écrit:On parle de moi?

Je sais, j'aurais dû être moins sec dans mon interpellation mais ça venait du coeur et je n'ai pas été malhonnête. J'ai simplement dit ce que je ressentai. J'ai été membre plus qu'actif sur un site et je sais ce que cela fait quand les gens râles.

Je trouve juste dommage que le service ait été coupé sans aucun avertissement ou délai. Il est clair qu'une grande partie de nous aurait fait un geste comme il l'a fait vis à vis de Fred-L pour Yadis.

Je ne m'exprimerai plus sur ce sujet car j'ai pas envie de me faire bannir.



l'avertissement il est ici

Fred-L a écrit:Le Scraper Ciné-Passion a été désactivé jusqu'à nouvel ordre...

http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... desactive/

:(




et si tu lis plus attentivement, on peut comprendre que L'hébergement Web de Ciné Passion est entre autre alwaysdata et a apparemment toléré à perte que des millions de requêtes soit transité par leur service et ceux sans rien dire pendant très longtemps, du coup la corde à fini par lâcher à cause d'un trafic de plusieurs TO au quotidien.. se qui parait logique, si on réfléchie bien la base de données est gratuite et elle est utilisé par des milliers d'utilisateurs, donc voilà il faut qu'il trouve un autre herberger qui pourrais assouvir ce flux..



Shaitan, le fondateur de Ciné Passion a cité


" Ne vous inquiétez pas, considérez tout ça comme une interruption momentanée, ce sera de courte durée. "




une idée, au lieu de faire payer il pourrais mettre en place un système de donation avec une barre témoin qui fixerais le budget de chaque moi .. beaucoup de système fonctionne comme ça et tout le monde y retrouve son compte..
car sinon des milliers d'utilisateur devrait payer pour utiliser un hébergement qui coute 400 euros/mois là il y aurais du profit à mon avis... ..


exemple le système existant pour les dons

Image


le système avec la barre témoin du budget mensuel nécessaire

Image


bon je vais contacter Shaitan pour lui proposer mon idée..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Mar 2011 1:29

oui tu as raison :wink:


sinon si vous aussi vous avez des idées proposez ça coute rien d'essayer..

http://passion-xbmc.org/forum/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Mar 2011 11:16

Hello,

Ciné-passion vient de communiquer sa solution:
http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... icseen#new

Maintenant, à voir comment Fred-L va intégrer cette solution à Yadis ou va-t'il s'orienter vers d'autres solutions.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message