Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, camillemel, cee1970, delennsheridan, ecoutervoir, elvico44, Gaël, glentoran, jice09, Knives86, Lobito94, loloko56, missfrites, Patbon21500, pierrotdel86, revilo59, Scoop, stephblues57, ymlik et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Logitech Slimdevices : Transporter ou Squeezebox Duet ?

Message » 27 Mai 2010 14:20

jeanchris a écrit:J'ai donc joué la carte de l'intégration et de la souplesse avec la Duet. Le receiver est "planqué", je pilote la lecture avec la télécommande de la Duet (pratique, même pas besoin d'être dans la même pièce grâce au Wifi) et le serveur tourne sur un Mac Mini (les CD étant dématérialisés via Max 0.8 en ALAC).

:wink:

Est ce que le ALAC est vraiment un bon choix puisque ce format n est pas supporte par les platines Squeezebox :
Les fichiers sont dc transcodes (verifier que c est bien en Wav ou flac :wink: ) a la volee par le serveur avt d etre envoyes a la platine ....
Ps : je suis pas sur de ce que je dis :wink: :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 23:13

Et alors ? Envoyer de l'ALAC en WAV ou en FLAC ... de toutes façons cela reste sans perte car ce sont 3 formats sans pertes et le WAV est même non compréssé.

Toutefois, depuis la version 7.4 ... ma Duet prend l'ALAC en natif ! :o
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 16:43

jeanchris a écrit:Et alors ? Envoyer de l'ALAC en WAV ou en FLAC ... de toutes façons cela reste sans perte car ce sont 3 formats sans pertes et le WAV est même non compréssé.

Toutefois, depuis la version 7.4 ... ma Duet prend l'ALAC en natif ! :o


Le probleme potentiel que je voyais n etait pas la qualite du format (sans perte) mais le fait de faire transcoder au nas les fichiers Alac en wav, flac ou pire mp3 avant de les streamer vers le receiver.... Je ne crois pas que l Alac soit pris en natif.... Mais si ton nas supporte le transcodage, aucun pb ! :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2011 15:04

jeanchris a écrit:Je remonte un peu le topic.

J'avais fait l'essai de mon côté entre le Receiver de la Duet branché sur la carte DAC 24/192 optionnel de mon intégré Cairn 4810 via un câble coaxial Belden classique sur fiches Canare, le Transporter en symétrique (XLR) sur le 4810 et enfin le Transporter sur la carte DAC 24/192 avec un câble Belden identique.

J'avais constaté que le DAC du Cairn était supérieur à celui intégré au Transporter qui, en symétrique du moins (pas essayé en RCA), s'en sort tout de même exceptionnellement bien pour le prix de l'appareil (comparativement à une source CD de même gamme de tarif) et que les différences perçues entre le transport via le Receiver ou via le Transporter n'était pas reproductibles à l'aveugle...

J'ai donc joué la carte de l'intégration et de la souplesse avec la Duet. Le receiver est "planqué", je pilote la lecture avec la télécommande de la Duet (pratique, même pas besoin d'être dans la même pièce grâce au Wifi) et le serveur tourne sur un Mac Mini (les CD étant dématérialisés via Max 0.8 en ALAC).

Bref, l'aspect pratique peut être favorisé à mon avis si il y a un DAC assez HDG aux fesses d'une Duet ou Touch. En analogique sinon, le Transporter m'a tout de même impressionné pour sa gamme de prix.
:wink:


Hello,

Je déterre quelque peu ce post.

Je me trouve dans la même configuration, avec un Dac Audiomat Tempo 2,6.

Pour le moment, j'utilise une Squeezebox touch comme passerelle avec mon réseau, en récupérant le flux numérique par la coaxiale pour l'acheminer vers le convertisseur.

En comparant la Squeezebox et mon lecteur CD utilisé comme drive, je constate que le grave est coupé beaucoup plus haut, et qu'il manque un peu d'articulation sur des morceaux encodés en WAV et ripés en bit à bit.

Ainsi, je me pose la question de savoir si je ne suis pas limité par la qualité de la sortie numérique de la Touch.

Compte tenu du soin censé avoir été apporté en comparaison à celle du Transporter, je me demandais si quelqu'un d'autre avait tenté l'expérience avec une différence notable, ou non...

J'envisage en effet l'achat d'un Transporter mais vu le prix d'occase, si c'est pour se retrouver avec le même résulltat, il n'y a pas vraiment d'intérêt... :roll:

Merci de vos retours :wink:
lordofthelot
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Localisation: Au beau pays du canard gras et de l'armagnac
  • offline

Message » 21 Fév 2011 15:11

J imagine que tu avais le meme coax entre la touch et entre ton lecteur CD ... ? :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2011 15:15

Oeuf course my dear... :wink:
lordofthelot
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Localisation: Au beau pays du canard gras et de l'armagnac
  • offline

Message » 21 Fév 2011 15:46

... L alim du transpoter est plus belle que celle de la Touch... Certains pocesseurs exigeants la changent...
Je ne sais pas si, pour la partie numerique il y a d autres diffs... Je crois qu il y a aussi une toolbox pour optimiser la touch...

Mais est ce que ca va suffire a te convenir ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2011 19:49

Pas sûr effectivement...

J'imagine que le jitter doit être mieux géré sur le transporter mais pour ce qui est de l'étendue de la bande passante, je vois difficilement ce qui expliquerait une différence :cry:
lordofthelot
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Localisation: Au beau pays du canard gras et de l'armagnac
  • offline

Message » 21 Fév 2011 20:10

lordofthelot a écrit:Pas sûr effectivement...

J'imagine que le jitter doit être mieux géré sur le transporter mais pour ce qui est de l'étendue de la bande passante, je vois difficilement ce qui expliquerait une différence :cry:

Salut

C'est bizarre... As tu fait le tour des différents paramètres ? et désactiver tout ça.
Genre le volume fixe à 100, les transitions "intelligentes" etc .....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 02 Mar 2011 1:13

Bonsoir, je suis très intéressé par vos échanges.
J'hésite entre deux solutions.

Squeezbox duet en sortie num vers DAC Magic

ou

Rdac wireless + le dongle qui va bien.

La première solution est plus "souple" plus conviviale que la seconde, mais êtes vous sur de la qualité de transmission wifi de la SQBox ? N'y a-t-il pas un peu de compression ?

edit : Je précise que je n'ai pas de platine CD et que ce sera mon seul moyen d'écouter mes CD après les avoir convertis en FLAC
cesy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2008 12:05
  • offline

Message » 02 Mar 2011 10:36

... Evidemment qu il n y a 'aucune perte' ou 'compression' entre le serveur SB et la platine squeezebox... Ce que tu gagnes par rapport au rdac c est surtout l ergonomie et la possibilite de faire du multiroom avec plusieurs platines....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2011 21:42

Je ne vois pas en quoi c'est évident, en effet comment expliquer le développement chez ARCAM (marque de qualité en HIFI me semble t il) d'une technologie spécifique (Kleer : http://www.arcam.co.uk/blog,kleer-wirel ... sle_70.htm ) pour la communication sans fil.
Il est bien précisé ceci : "Their dedicated system for audio transmission offers great sound via lossless streaming, very high resistance to interference and almost no dropouts."

Ceci étant dit, cet argument est peut être simplement marketing.

Je trouve le système SQBox bien plus intéressant mais je reste perplexe sur sa qualité.

Plus je lis les témoignages ici et là, plus je doute de l'utilité de mettre un DAC magic entre la SQBox et l'ampli.
Visiblement le gain n'est quasi pas perceptible.
cesy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2008 12:05
  • offline

Message » 03 Mar 2011 10:57

:wink: Si tu regardes un peu le topic Squeezebox, tu te rendras compte que Slimdevice n en est pas a 'decouvrir' le streaming comme le fait Arcam avec son Rdac...

Ils ont ete dans les premiers a proposer des platines reseau et les produits comme le serveur et les services sont en perpetuelle evolution. Tu as pas mal d utilisateurs de SB qui ont aussi des Dune (lecteur multimedia) mais pour l audio, ils preferent les SB.

Apres de mon experience, la restitution de la duet est amelioree par mon Zhaolu (ce qui veut dire au passage que le facteur limitant est plus le dac de la duet que d eventuels problemes de streaming). Je n ai jamais entendu le dac Magic mais il semblerait qu on peut trouver d autres dacs plus recents et semble t il plus performant : Matrix, BMC2, ... Si tu prends une Touch, l interet d y adjoindre un dac est moins evident.

Sinon si tu aimes Itune, tu peux regarder du cote de la borne Aiport . Il y a aussi le systeme Sonos qui est plus cher,....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2011 13:14

+1 avec JG : la transmission sans fil est du wifi chez les SB et il n'y aucun impact sur le son (s'il est lossless au départ, il le sera à l'arrivée). Les seuls problèmes potentiels sont ceux liés à la transmission wifi elle-même (force du signal, interférences, etc.) qui seront les mêmes pour tout le monde dans un environnement donné.

Pour le Dac magic, je pense personnellement qu'il n'a aucune valeur ajoutée derrière une Duet, et qu'il vaut investir dans du plus haut niveau ou pas du tout. Mais d'autres pensent différemment...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 03 Mar 2011 22:35

Merci pour ces réponses, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Dans un premier temps, je vais donc faire l'impasse sur le Dac Magic.
A la limite, je préfère mettre le prix du DAC Magic dans un NAS pour gérer le son sans PC allumé mais c'est un autre sujet :mdr:
cesy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2008 12:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message