Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, mattco, tollard et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Les soucis du scraper Ciné-Passion (yaDIS, XBMC,...)

Message » 02 Mar 2011 14:06

#Fonctionnement :

Vous devez impérativement êre inscrit sur le forum.

Le principe de quota s'est transformé en crédit de scraps.
Un don de 5€ vous offrira 500 scraps.
http://passion-xbmc.org/treasury/


:o :o


en gros il me faudra débourser 15 euros pour faire une structure come la mienne ..

je crois que je vais faire manuellement le temps que les choses s'arrange car pour moi c'est du racket ...

leur accès coute 400 euros... et il y a des milliers d'utilisateur qui devrai débourser 5 euros minimum pour pouvoir scraper automatiquement..

de plus si on en parle sur le topic approprié c'est le ban directement..

donc il cherche pas vraiment à arranger tout le monde à mon avis, de plus cette base à été fondé à titre gratuit par tout les utilisateur ..

pour l'instant la solution ne me convient pas, c'est à revoir !!
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Mar 2011 14:17

wool => c'est vrai que c'est le ban direct.

Pour le prix je ne dirait rien, mais sachant que c'est le meilleurs scrapper français, il peuvent même mettre 20 € que ça marchera (tu vois ce que je veux dire je pense)

Aussi non, un truc ma déçu, il avait un gars qui proposer un server à titre gratuit, il a été ban direct. Et là, ça fait penser qu'un truc cloche (fermer direct et jour même payant, et sans prendre en compte d'aide ou conseil des autres).

Bon ça je le vois ainsi.


Après maintenant niveau des logiciels ça va se passer comment ?? :-? Car si compris pour le moment pour les logiciels fini leur utilisation.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 02 Mar 2011 14:46

jonathanhh a écrit:wool =>



Après maintenant niveau des logiciels ça va se passer comment ?? :-? Car si compris pour le moment pour les logiciels fini leur utilisation.



ben Fred à parlé d'une autre base de données..

pour les séries c'est ok ça ne change rien et pour les films je vais chercher manuellement les info via le lien Ciné Passion..

http://passion-xbmc.org/scraper/index2.php


par contre je trouve cela vraiment abusé

exmple si je me permet de mettre un truc qui porrais déplaire = un ban

et idem pour les mp

un extrait du mp que j'ai reçut..


"Contacter un admin par MP pour des choses qui peuvent être dites sur le forum, vaut un ban. A méditer."


je vous laisse méditer..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Mar 2011 15:09

Personnelement je commencerais par limiter la taille des fanarts. Ils ne servent souvent qu'à faire un fond de page pendant qu'on consulte la fiche du film, on se moque un peu qu'ils soient en fullHD et en jpg à 100% de qualité. Certains fichiers dépassent les 500 Ko, bonjour l'impact sur la bande passante.

Personnelement j'ai du me faire un script perl pour réduire tous les fanarts a 1280x720. Ca suffit largement surtout que c'est la réso de mon écran.

Mais sinon, qu'ils montent une association. Ca vous rapelle quelque chose ? ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Mar 2011 15:34

salut a tous!

Je vois que ça dérape ici et là au sujet de cinepassion?! Fred a l'air de vouloir utiliser the moviedb.org et c'est tant mieux si cette solution s'avère un substitut de qualité!Étant aller sur leur site j'ai vu que beaucoup de films étaient en anglais!Faudra-t'il modifier le résumé après le scrap avec Yadis ou...j'y connais rien et je dis des bêtises; c'est fort possible!!! :roll:
Par contre comme l'a dit quelqu'un dans un précédent post j'aurais trouvé çà sympa d'avoir la possibilité de choisir entre différents scraps mais bon comme je n'y connais pas grand chose :oops: je vais me taire et faire confiance a ceux qui y connaissent quelques chose! :)

Bonne fin de journée
benJ63
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Jan 2011 11:01
  • offline

Message » 02 Mar 2011 15:37

Ton messages parle de yaDIS, il aurait pu rester dans le sujet du soft. Mais merci d'inaugurer ce nouveau sujet :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:22

Dialhot a écrit:Ton messages parle de yaDIS, il aurait pu rester dans le sujet du soft. Mais merci d'inaugurer ce nouveau sujet :mdr:


je me disais aussi :P !Si tu n'y vois pas d'objection je vais rapatrier mon post par un copier coller sur le forum Yadis :roll:
benJ63
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Jan 2011 11:01
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:39

Dialhot => Que veux tu dire par le passage là ? Car j'ai surement raté un épisode :oops:

Mais sinon, qu'ils montent une association. Ca vous rapelle quelque chose ? :wink: .



Aussi non, moi je me pose la question, comment ça va se passer pour les logiciels style thumbgen par exemple.

Chez moi, j'ai deux boxe différentes,

le wdtv live, que j'utilise avec thumbgen (via moviedb.org, j'arrive pas avoir les sypnosis en français, pourtant il est configurer en français :-? )
et le pohd, que j'utilise xbne + yamj (seule façon que j'avais trouver pour avoir en français les sypnosis).

Donc là je suis parti alors pour tout faire en manuel ?
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 02 Mar 2011 18:00

jonathanhh a écrit:Dialhot => Que veux tu dire par le passage là ? Car j'ai surement raté un épisode :oops:

Mais sinon, qu'ils montent une association. Ca vous rapelle quelque chose ? :wink: .

Que l'association hcfr a été montée il y a plusieurs années pour fédérer les appels aux dons nécessaires pour payer le financement du serveur.
Ils parlent de 5euros pour 500 scraps, ca à l'air annondin mais jai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte des sommes que cela va représenter au final. Trop grosses pour être lachées en pleine nature en tout cas (fisc toussa).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Mar 2011 19:37

tiens il vont meme aller faire des gestes commerciales, on a 1000 scrape pour le prix de 5 euros au lieu de 500 jusqu'à minuit..



Je m'occupe de créditer les comptes de toutes les personnes qui ont fait une donation postérieur à la réouverture du scraper.
Ces généreux donateurs spontanés se verront créditer du double par rapport au tarif actuel.
Ceux qui n'auront pas été crédité d'ici demain matin peuvent me contacter par PM.
Les donateurs anonymes peuvent également me contacter par PM avec un numéro de transaction Paypal pour vérification.
[/size]"





#Autres utilisateurs ( yadis, zapitti )

AUCUNE SOLUTION N'EXISTE POUR L'INSTANT. ( incompatibilité avec les login et pass )
VEUILLEZ VERIFIER LA COMPATIBILITE DE VOS OUTILS AVEC LE NOUVEAU SYSTEME AVANT DE FAIRE DES DONS


petit message du fondateur de Ciné Passion..


Je voulais dire merci à tous ceux qui ont fait montre de compréhension. Et bien des choses à ceux qui sous entendent que nous voulons nous construire des villas à la cote d'azur.
Notre maison à ma femme et à moi, on va l'auto construire pour avoir les moyens de pas devoir enlever la porte et les fenêtres sur les plans, vu ce qui reste après payement de la Dime et de la Gabelle pour que Nabot et sa Pouf puissent se promener le week end en Boing. Et on aura notre maison malgré nos handicaps physiques lourds à ma femme et à moi. Et pour ça je bosse dans une saloperie de fonderie qui est bien pire que les usines ou la mine de charbon que j'ai connu dans ma jeunesse. J'ai pas fait voulu ce foutu scraper qui m'a couté je sais pas combien de nuit blanche, dégouté de ce site à cause de la mentalité de merde de nantis qui pensent qu'on leur doit tout et usé plusieurs développeurs pour faire fortune mais parce que je suis quelqu'un qui cherche et trouve des solutions et que je vais toujours au bout de ce que j'entreprends, quoi que ça coute. Quand un mur se dresse devant moi, il se prend 110 kilos de muscle dans les briques et aucun n'a jamais gagné contre moi.

Je récapitule: Chez notre hébergeur, avant la coupure nous utilisions 80 % de leur trafic total et 30 % des requêtes, tout client confondu.

Pour des ressources à peine équivalente en dédié cela coute 400 euros par mois. Et sans redondance de données ni Datacenter dupliqué comme ici.
Actuellement de nos échanges avec Alwaysdata il ressort qu'ils trouveront une solution pour nous qui soit moins couteuse parce que de telles sommes ce n'est pas tenable. A supposer qu'on les rentres pendant 6 mois, si le 7 eme on atteind pas l'objectif, c'est à bibi qu'on présente la facture. Capito ?

Visiblement il y a des gens qui peuvent se payer un Plasma, un htpc, acheter des centaines de films (n'est ce pas) et pour qui 5 € est une trop grosse somme.
Les gens qui ne nous remercient pas je leur dis bien des choses, surtout gardez vos thunes. Bonjour chez vous, vous êtes chez moi ici et vous n'êtes pas les bienvenus. Pour tous les autres, la porte est et sera toujours grande ouverte, vous êtes mes amis.
Dernière édition par wool le 02 Mar 2011 20:00, édité 1 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Mar 2011 20:00

Aqntbghd a proposé gentiment d'offrir la bande passante ..


Je vais prendre le risque d'un ban mais je pense qu'il faut bien rendre la question transparente : si je vous offre la bande passante, du processeur et du stockage est-ce que vous etes prets à le rendre gratuit ? quels sont vos besoins (stockage, coeurs, bande passante et traffic mensuel) ?

Le raisonement qui est derriere tout cela est celui là : j'ai l'impression que l'utilisation de ressources est une excuse pour mettre en place un système payant pour revendre à des gens des scrappes. Sachant que les données que vous revendez sont des données que des gentils contributeurs ont rentrées gratuitement dans votre système, on pourrait assimiler cela à du racket et cela laisse une drole d'impression.

Je pense donc que si vous voulez faire vivre le service il faut se battre pour pouvoir rendre le système transparent et trouver les ressources (si je vous propose ce chemin c'est que je sais que ca marche). :)



la réponse de Shaitan

Ca fait trois ans que le système est gratuit. Et tu te permet ce genre d'accusations.
Tu ne te présente pas, on ne sait pas qui tu es et tu viens nous parler de bande passante sans rien préciser.
Au revoir.


et de CinPoU

Tu as gagné ton ban!



http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... de-payant/



n'importe quoi.. :o
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Mar 2011 20:15

Dialhot a écrit:Personnelement je commencerais par limiter la taille des fanarts. Ils ne servent souvent qu'à faire un fond de page pendant qu'on consulte la fiche du film, on se moque un peu qu'ils soient en fullHD et en jpg à 100% de qualité. Certains fichiers dépassent les 500 Ko, bonjour l'impact sur la bande passante.

Personnelement j'ai du me faire un script perl pour réduire tous les fanarts a 1280x720. Ca suffit largement surtout que c'est la réso de mon écran.

Mais sinon, qu'ils montent une association. Ca vous rapelle quelque chose ? ;).


:mdr: :mdr:

pour ma part, j'avoue que 5e pour 500 scrap.. ca me va
je dois faire 5 films par semaines... les 5 euros me laissent 100 semaines... soit 2 ans d'avance pour 5 euros..
y'a pire !
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 02 Mar 2011 20:22

Je me pose également la question des droits, ils font finalement payer un accès pour de l'info sur laquelle ils n'ont aucun droit, pis, ils font payer pour de l'infos que des utilisateurs ont MAJ, fais évoluer,...
C'est assez marrant ça, ils ouvrent une porte, des centaines d'utilisateurs passent du temps à enrichir, puis ils ferment et font payer, manque plus que le révolver !
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 02 Mar 2011 20:31

chrisbati a écrit:Je me pose également la question des droits, ils font finalement payer un accès pour de l'info sur laquelle ils n'ont aucun droit, pis, ils font payer pour de l'infos que des utilisateurs ont MAJ, fais évoluer,...
C'est assez marrant ça, ils ouvrent une porte, des centaines d'utilisateurs passent du temps à enrichir, puis ils ferment et font payer, manque plus que le révolver !


si vous connaissez GPSPASSION, c'est le même principe

vous pouvez ajouter des radars dans la liste, cela vous donner accès à la version complète gratuitement
si vous ne voulez que le fruit des ajouts des autres, vous pouvez vous acquittez d'un abonnement annuel qui vous donne les mises à jour pendant 1 an

même principe, certains enrichissent la BDD et obtiennent un accès gratuit, d'autres payent juste pour l'utiliser...
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 02 Mar 2011 22:39

Merci dialhot pour ta réponse.

Aussi non, j'ai été voir leur forum, et franchement faut pas poser de question, car le ban est là :o

Je ne sais pas pourquoi, mais si j'ai bien compris les sous allusion de shaitan.
C'est que le mode don, na pas bien marcher chez lui, car chez les autres il arrive à se payer des télé plasma et tout.


Et après, pour celui qui rouspette de la façon que ça été fait, direct on parle de télé haute technologie et media center etc ... .... En gros sans trop de réponse je trouve, juste pour dire payer et fermer là. Ai-je tord sur ce sentiment ?
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message