Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Grammoux, Momaday, musicos06, romain_2305 et 108 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Laisse-moi Entrer (Let Me In)

Message » 10 Fév 2011 20:33

Image

Sorti il y a quelques jours, distribué par Metropolitan (chouette !) avec des pistes DTS-HD Master Audio 5.1 en VO et VF.

Le film, remake de l'excellent "Morse" Suédois, jouit de critiques très positives pour un remake horrifique. (Topic du film ici)

(Je le vois ce soir. :oops: :))
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 10 Fév 2011 21:05

Cylon a écrit:Sorti il y a quelques jours, distribué par Metropolitan (chouette !) avec des pistes DTS-HD Master Audio 5.1 en VO et VF.

Le film, remake de l'excellent "Morse" Suédois, jouit de critiques très positives pour un remake horrifique. (Topic du film ici)

(Je le vois ce soir. :oops: :))


Je pense me laisser tenter pour l'acheter, mais j'hésite à d'abord acheter et voir l'original ... :s
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Fév 2011 21:28

J'ai adoré la version suédoise donc je vais voir ce que va donner cette version hollywoodienne mais c'est clair que les critiques sont positives. Donc je vais essayer de le louer car j'ai déjà fait acheter Morse à mon pote je vais pas lui faire acheter celui là aussi. Je vais pas pousser s'il en a au moins un dans sa collection c'est déjà ça.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Morse

Message » 10 Fév 2011 22:31

Je préfère l'original MORSE !
Snake 1997
 
Messages: 667
Inscription Forum: 07 Mai 2009 22:47
Localisation: 13
  • offline

Message » 10 Fév 2011 23:19

Morse est un excellent film,un de mes préférés. Je n'ai pas vu ce remake mais je me laisserais bien tenté. Et Metropolitan est un super éditeur (vf et vo en HD).
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 10 Fév 2011 23:23

beaucoup de bon retour sur ce titre, vais peut être testé.......
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 11 Fév 2011 3:29

Edit : je mets ma critique complète.

Caractéristiques
Edition Française - Metropolitan
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - DTS HD Master Audio 5.1
VO - DTS HD Master Audio 5.1

Vidéo : 5/5
Sans étonnement mais avec joie, le transfert de Metropolitan est sans reproche. La photographie présente un traitement colorimétrique très glauque (heureusement) et une jolie gestion de la lumière, avec légers halos et reflets bleutés (très à la mode). La granulosité naturelle inhérente à l'utilisation de la pellicule est ici très discrète. Bravo.

Audio : 5/5
Fidèle à ses bonnes habitudes, l'éditeur pourvoit la galette de pistes DTS-HD en VO et VF. Le mixage, ample et dynamique fait la part belle au canal central, sans pour autant délaisser les effets immersifs arrières. La musique de Giacchino, très Lost-ienne, fait vibrer le sub de plaisir, avec ses gros coups sourds. Boum.

Film : 5/5
Hypnotique et écrasante, l'ambiance de ce remake du fantastique Morse conserve à merveille son âme et son essence, tout en présentant une narration encore plus fluide et plus rigoureuse. La superbe mise en scène et la solide réalisation de Matt Reeves s'appuient sur Chloe Moretz (Hit Girl) et Kodi Smit-McPhee (La Route), et leur charisme renversant qui soutient une performance incroyable. Ces deux ados sont plus que jamais promis à une gigantesque carrière.
Le récit, posé et intelligent, se concentre plus encore sur la romance -shakespearienne- et l'exaltation poétique que son auguste modèle suédois, et s'abroge du traitement de certains "détails" finalement dispensables, d'autant que le film affiche déjà presque 2 heures au compteur.
Stephen King le place au sommet de son top 2010 en le qualifiant au passage de "meilleur film d'horreur de ces 20 dernières années", et franchement, on peut le comprendre : c'est une adaptation utile et efficace, qui s'impose certainement comme le meilleur film de vampires à ce jour.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:19

Cylon a écrit:Edit : je mets ma critique complète.

Caractéristiques
Edition Française - Metropolitan
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - DTS HD Master Audio 5.1
VO - DTS HD Master Audio 5.1

Vidéo : 5/5
Sans étonnement mais avec joie, le transfert de Metropolitan est sans reproche. La photographie présente un traitement colorimétrique très glauque (heureusement) et une jolie gestion de la lumière, avec légers halos et reflets bleutés (très à la mode). La granulosité naturelle inhérente à l'utilisation de la pellicule est ici très discrète. Bravo.

Audio : 5/5
Fidèle à ses bonnes habitudes, l'éditeur pourvoit la galette de pistes DTS-HD en VO et VF. Le mixage, ample et dynamique fait la part belle au canal central, sans pour autant délaisser les effets immersifs arrières. La musique de Giacchino, très Lost-ienne, fait vibrer le sub de plaisir, avec ses gros coups sourds. Boum.

Film : 5/5
Hypnotique et écrasante, l'ambiance de ce remake du fantastique Morse conserve à merveille son âme et son essence, tout en présentant une narration encore plus fluide et plus rigoureuse. La superbe mise en scène et la solide réalisation de Matt Reeves s'appuient sur Chloe Moretz (Hit Girl) et Kodi Smit-McPhee (La Route), et leur charisme renversant qui soutient une performance incroyable. Ces deux ados sont plus que jamais promis à une gigantesque carrière.
Le récit, posé et intelligent, se concentre plus encore sur la romance -shakespearienne- et l'exaltation poétique que son auguste modèle suédois, et s'abroge du traitement de certains "détails" finalement dispensables, d'autant que le film affiche déjà presque 2 heures au compteur.
Stephen King le place au sommet de son top 2010 en le qualifiant au passage de "meilleur film d'horreur de ces 20 dernières années", et franchement, on peut le comprendre : c'est une adaptation utile et efficace, qui s'impose certainement comme le meilleur film de vampires à ce jour.


Je ne serais peut-être pas aussi élogieux concernant la technique mais je suis d'accord avec toi concernant la critique du film :)
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 25 Fév 2011 20:44

très bon remake, avec les jeunes acteurs de kick ass et la route.... :wink:

Ca fait longtemps qu'il n'y avait pas eu aussi bon dans le genre surtout venant d'Hollywood.

un BR à posséder sans hésiter... :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 27 Fév 2011 0:38

Vu ce soir, et je ne sais pas quoi en penser ...
Les acteurs sont bons mais c'est mou ... Je reste vraiment sur ma faim ... Je vais tenter l'original, voir la différence.
SamFz
 
Messages: 388
Inscription Forum: 01 Mai 2010 16:34
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 27 Fév 2011 13:22

SamFz a écrit:Vu ce soir, et je ne sais pas quoi en penser ...
Les acteurs sont bons mais c'est mou ... Je reste vraiment sur ma faim ... Je vais tenter l'original, voir la différence.


En même temps, c'est comme l'original, même si je trouve les acteurs du remake un poil inférieur (et puis, toujours, ce côté opportuniste d'Hollywood).
Mais globalement, Let the right one in / Let me in, ce n'est pas Blade 2 avec des gamins, hein. :mdr:

On est beaucoup plus proche du film d'atmosphère que du film qui tient visuellement éveillé à grands renforts de rebondissements tonitruants (quoique, pour moi, l'original possédait une magie assez poétique de ce côté là).

Portnoy a écrit:Je ne serais peut-être pas aussi élogieux concernant la technique mais je suis d'accord avec toi concernant la critique du film :)


Ah bah moi, c'est le contraire. :mdr:
Surtout que bon, meilleur film de vampires à ce jour, c'est déjà faire fi de l'original, donc bon... :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Fév 2011 21:55

SamFz a écrit:Vu ce soir, et je ne sais pas quoi en penser ...
Les acteurs sont bons mais c'est mou ... Je reste vraiment sur ma faim ... Je vais tenter l'original, voir la différence.

Comme dit tenia54, "c'est comme l'original" au niveau rythme et ambiance. Ne t'attends pas à trouver un changement à ce niveau en regardant Morse... :wink:

(sauf qu'à sa différence je trouve les acteurs du remake un poil supérieurs et la force poétique encore plus présente :oops: 8) )

tenia54 a écrit:
Portnoy a écrit:Je ne serais peut-être pas aussi élogieux concernant la technique mais je suis d'accord avec toi concernant la critique du film :)


Ah bah moi, c'est le contraire. :mdr:
Surtout que bon, meilleur film de vampires à ce jour, c'est déjà faire fi de l'original, donc bon... :idee:

Perso, je fais fi, et j'assume. :oops: :mdr:

@ Portnoy : un reproche sur le BR ? Ou juste un manque de démonstrativité ?

Yous, si tu passes par là, tu l'as reçu alors (et accessoirement, tu l'as vu) ?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Fév 2011 6:46

Yous, si tu passes par là, tu l'as reçu alors (et accessoirement, tu l'as vu) ?


oui, reçu la semaine dernières... :wink: bref visionnage pour contrôle qualité (au passage, elle l'est...), mais pas eu le temps de regarder en entier, je donnerai mes impressions dans le topic dédié... beaucoup trop de taf en ce moment :evil:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 01 Mar 2011 20:03

Cylon a écrit:
SamFz a écrit:Vu ce soir, et je ne sais pas quoi en penser ...
Les acteurs sont bons mais c'est mou ... Je reste vraiment sur ma faim ... Je vais tenter l'original, voir la différence.

Comme dit tenia54, "c'est comme l'original" au niveau rythme et ambiance. Ne t'attends pas à trouver un changement à ce niveau en regardant Morse... :wink:

(sauf qu'à sa différence je trouve les acteurs du remake un poil supérieurs et la force poétique encore plus présente :oops: 8) )

tenia54 a écrit:
Portnoy a écrit:Je ne serais peut-être pas aussi élogieux concernant la technique mais je suis d'accord avec toi concernant la critique du film :)


Ah bah moi, c'est le contraire. :mdr:
Surtout que bon, meilleur film de vampires à ce jour, c'est déjà faire fi de l'original, donc bon... :idee:

Perso, je fais fi, et j'assume. :oops: :mdr:

@ Portnoy : un reproche sur le BR ? Ou juste un manque de démonstrativité ?

Yous, si tu passes par là, tu l'as reçu alors (et accessoirement, tu l'as vu) ?


Pas de reproches particuliers, juste qu'au niveau technique le blu-ray ne mérite pas la note parfaite :wink: Mais bon il faudrait que je le re-regarde car j'étais plutôt subjugué par l'histoire, du coup la technique je n'y ai pas trop fait gaffe :mdr:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 02 Mar 2011 21:05

ImageLaisse-moi entrer de Matt Reeves:

Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen, un marginal qui est martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine et comprend que l'innocente jeune fille est un vampire...

Tiré d'un roman de John Ajvide Lindqvist, ce remake réussi du film suédois « Morse », est un conte macabre posé à l'ambiance aussi glaciale que poétique et à la mise en scène élégante, qui raconte à travers les yeux d'un jeune garçon une belle histoire d'amour sanguinolente mais finalement touchante et d'une grande pureté. La meilleure variation vampirique Hollywoodienne depuis longtemps.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui a du mordant !
-La palette colorimétrique est reproduite avec soin (l'ambiance jaunâtre de la cour de jeu), les contrastes sont impressionnants (beaucoup de clairs-obscurs), la définition est pointue et pour ne rien gâcher, le master HD restitue parfaitement la texture argentique du film.
-Des pistes sonores discrètes et naturelles, aux ambiances douces et ciselées, accompagnées de basses pesantes très efficaces.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message