Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil Ampli pioneer VSX D814 et Cabasse Xo System

Message » 09 Fév 2011 10:27

Bonjour,

Nouveau sur le forum il y a une petite chose qui le turlupine...
J'ai acheté il y a quelques années un ampli pioneer VSX D814 que j'ai associe a des enceintes cabasse Xo system.
L'ampli étant un 5x100W et les enceintes des 70W, j'ai toujours veille a ne pas trop pousser l'ampli.
Celui ci affiche une valeur de volume en dB de 94 a 0 (0 étant la puissance maximale). Par précaution j'ai donc toujours utiliser l'ampli jusque 35. Cependant ma pièce s'étant un peu agrandit et aimant quand ça crache je ressent l'envie de pousser un peu plus mon matos, particulièrement en mode stéréo.
J'ai envoyé plusieurs mail a pioneer pour qu'il m'indique quelle valeur correspond plus ou moins a 70W mais ils se sont contente de me dire de changer d'enceintes !
Du coup j'ai un peu de mal a piger...
Si je m'en tiens a ce que j'ai compris, en considérant que 0dB affiche sur l'ampli correspond a 100w, 3dB devrait correspondre a 50w, ...
Cependant je soupçonne que ce doit être plus complique que ça....
Déjà, a quoi correspond 94? Chiffre pris au hasard ou correspondant a quelque chose ?
La seule façon ou j'ai trouve quelque chose qui correspondait a 94 c'est en prenant l'information signal/bruit.
En effet il est indique 88/64 dB pour 50wDin, ce qui si je ne me trompe pas donne 94dB pour 100w (50w DIN = 25w?).
Si quelqu'un a un élément de réponse....
Pour info, j'ai utilise la configuration Automatique, les enceintes ont un rendement de 93dB.
En espérant n'avoir été ni trop long ni trop confus :)

Merci d'avance pour votre aide.

Vincent
Tiberius
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Fév 2011 9:53
  • offline

Message » 09 Fév 2011 13:24

Hello

Voici une fiche technique de ton ampli...
Ragarde tout en bas la valeur de consommation : 280W!

Donc les 5x100W, comment dire, ben c'est du pipeau marketting :mdr: :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Fév 2011 15:42

Est ce vraiment aussi simple que ça ? :)
Je peux pousser le son alors, nô problemo ?
Par contre peut être être plus vigilant en stéréo ?
Concernant le risque de distorsion, ça s'entend facilement?
Perso le son que j'ai a 30 est tjrs très clair, est ce une bonne indication ?
Tiberius
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Fév 2011 9:53
  • offline

Message » 09 Fév 2011 19:30

En tout cas c'est tout de meme hallucinant, 280W ça donne un peu plus de 50w par enceinte... On est donc loin des 100w affiche.
Je suppose qu'il doit par contre être capable de balancer 100w en stéréo...
Ceci dit ça ne résous pas trop mon prob a savoir jusqu ou pousser mon ampli ...
Tiberius
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Fév 2011 9:53
  • offline

Message » 09 Fév 2011 20:11

Dernière réponse de Pioneer ....


Concernant votre demande, nous vous informons qu’il n’est  pas possible de
rendre les enceintes que vous avez compatible avec l’amplificateur Pioneer
même en baissant le volume de l’amplificateur car sa ne réduit pas la
puissance du signal.

Aussi nous vous invitons à contacter votre revendeur afin de faire plus de
test et d’avoir plus d’information.

J'aimerais bien qu'on m'explique car j'ai l'impression de ne plus rien comprendre.... :(
Tiberius
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Fév 2011 9:53
  • offline

Message » 10 Fév 2011 9:47

Personne pour m'éclairer d'avantage ?
Tiberius
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Fév 2011 9:53
  • offline

Message » 11 Fév 2011 9:55

Up
Tiberius
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Fév 2011 9:53
  • offline

Message » 20 Fév 2011 13:47

Up
Tiberius
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Fév 2011 9:53
  • offline

Message » 02 Mar 2011 22:31

Pour info, réponse par mail de la part de Cabasse (je trouve ça super professionnel et très bien explique) :


Bonjour,



il est recommandé d'utiliser un amplificateur plus puissant que la puissance nominale des enceintes. une enceinte Cabasse supporte une puissance instantanée égale à 7 fois sa puissance nominale, alors qu'un bon amplificateur ne pourra délivrer proprement que 2 à 3 fois sa puissance nominale dans un instant très court.

nous ne pouvons vous donner une position maximum de votre potentiomètre de volume, car elle va dépendre de chaque amplificateur et pour un même ampli elle variera en fonction du niveau d'entrée de chaque source et pour chaque source du niveau de référence utilisé lors de l'enregistrement ou de la compression du signal. Dans le cas d'une source télévision par exemple le niveau varie d'une chaîne à l'autre.



Vous êtes seul juge: tant que le son est clair et sans distorsion le système fonctionnera sans dommage. si le message devient agressif il est temps de baisser le potentiomètre. Vos oreilles vous donneront le signal avant que les enceintes n'aient souffert.



cordialement,

Cabasse
Tiberius
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Fév 2011 9:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message