Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, Hoian, LaBlatte et 49 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Haven - Saison 1

Message » 05 Oct 2010 9:31

Image

Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L'agent du FBI Audrey Parker est chargé d'enquêter sur d'étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment...
Bon... j'en parle au cas où...
J'ai commencé à suivre mais j'ai du mal avec Emily Rose en agent du FBI. Pas vraiment crédible.
Les intrigues peuvent être parfois bonnes mais les enquêtes sont un peu baclées.
Ce qui rend la série attractive, c'est le fil rouge. Mais je laisse le soin aux intéressés de le découvrir.

* Sera diffusé sur Syfy France à/c du 26/10/2010.
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 28 Oct 2010 23:30

J'ai vu les deux premiers épisodes et je pense en rester là tellement c'est faible à tous les niveaux. :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Oct 2010 20:15

Et pourtant, si tu persiste tu seras agréablement surpris !
En tout cas moi j'ai bien aimé.
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 25 Nov 2010 10:48

J'ai commencé cette série avec un fort à priori négatif, beaucoup des critiques que j'en ai lu parlaient de "sous X-Files"... J'en suis au milieu de la S1 et honnêtement c'est nettement moins mauvais que ce à quoi je m'attendais. Du pitch "les habitants de Haven ont des pouvoirs surnaturels" je m'attendais à un truc genre The Gates avec vampires et loup-garou, c'est heureusement bien plus subtile que ca !
Les enquétes sont effectivement un peu répétitives au moins dans la forme ( systématiquement une misdirection, le 1er suspect n'est jamais le bon ), mais je trouve heureux que les scénaristes aient réussi en général à éviter une opposition simpliste "les gentils contre les méchants" ( mention spéciale par ex à l'épisode du mari qui sort sa femme d'un état catatonique en jouant de la musique ).
On a connu des saisons 1 bien pires ( Fringe au hasard :-? ) donc je vais continuer à suivre cette série qui pourrait de révéler très interessante par la suite

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Déc 2010 14:09

pour le moment j'ai regarder les 2 premiers et effectivement ca ne donne pas envie de continuer mais bon je vais en regarder encore 2 ou 3...
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 01 Mar 2011 23:06

vu 2 premiers épisodes... C'est assez lent comme rythme, mais en même temps, un certain nombre de choses doivent se mettre en place semble-t-il :lol:

Je vais lui laisser une chance, nous verrons bien.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Mar 2011 9:43

j'ai lâché l'affaire au bout de 4 épisodes...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 02 Mar 2011 23:22

Bon je viens de me faire 3, 4 & 5... falait quand même que je sois motivé... j'ai mis le reste de la saison à la poubelle. Cela fait de la place sur le DD.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Séries