Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 303 invités

Toutes les enceintes HiFi

A l'aide je suis perdu B&W, Kef, naim...

Message » 02 Mar 2011 23:27

Bonsoir,

à mon avis, vous pouvez garder le Supernait, il s'agit d'un ampli de haut vol, polyvalent et très musical...

Si le budget vous le permet je vous recommande des PEL Alégria ( 6000€) meilleures à tous les niveaux que les kef et les Bw, de la matière, un grave rapide qui descend très bas, de la vivacité, de l'émotion; je pense aussi aux Elac FS 249 très droites et transparentes, mais sans le fruité des kef; voyez aussi les nouvelles bw de la série diamant assez magiques ( les seules bw qui m'ont plu); et pourquoi pas des proac d28, à la qualité de timbres sans égale, même si la scène sonore ne vaut pas celle des kef et des pel; dernière idée, des Tannoy, dont le côté spontané et sensuel pourait vous plaire ( je pense aux Stirling se, mais là le waf entre en jeu au vu des proportions de la bête). Ah si une petite encore : des Totem Mani two, dures à bouger mais possédant un grave impressionnant et qui délivrent une écoute exotique très savoureuse.

Bonnes écoutes
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 02 Mar 2011 23:28

shawnforever a écrit:OK, j'avais ku un peu vite. C'est vrai que le supernait est déjà bien costaud. Toutefois, le 203 méritent à mon sens une amplification plus ambitieuse comme un 250/2 chez Naim. Après est-ce que ça les fera descendre plus bas ??? Faites un test si vous le pouvez. Pour le grave, le lecteur CD peut aussi faire une grosse différence!!! Quoi qu'il en soit, je continue de penser que le caisson n'est pas la solution pour un grave qui va plus bas.

Peut-etre tout bêtement que vos B&W vont effectivement plus bas et que leur signature vous plait plus.
Si vous voulez passer aux 207/2, Foncez mais dans cette gamme de prix, il y a peut-etre d'autres références à écouter...


Je tiens à préciser que j'utilise le dac intégré au Supernait, donc à mon avis la source impacte peu, d'ailleurs le rendu est strictement identique que j'utilise le lecteur CD, le dock ipod ou le macbook pro.

En fait l'objet de ce post était surtout de m'aider à trouver des enceintes qui auraient la densité et le réalisme des timbres des 203/2, mais avec un grave qui descend plus bas.

D'ailleurs, le fait que les B&W ont une meilleure extension dans le bas du spectre est un fait acquis en tout cas par les constructeurs eux mêmes puisque ces derniers indiquent 50hz pour les kef et 35 pour les 803S...
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 02 Mar 2011 23:34

chen38 a écrit:Bonsoir,

à mon avis, vous pouvez garder le Supernait, il s'agit d'un ampli de haut vol, polyvalent et très musical...

Si le budget vous le permet je vous recommande des PEL Alégria ( 6000€) meilleures à tous les niveaux que les kef et les Bw, de la matière, un grave rapide qui descend très bas, de la vivacité, de l'émotion; je pense aussi aux Elac FS 249 très droites et transparentes, mais sans le fruité des kef; voyez aussi les nouvelles bw de la série diamant assez magiques ( les seules bw qui m'ont plu); et pourquoi pas des proac d28, à la qualité de timbres sans égale, même si la scène sonore ne vaut pas celle des kef et des pel; dernière idée, des Tannoy, dont le côté spontané et sensuel pourait vous plaire ( je pense aux Stirling se, mais là le waf entre en jeu au vu des proportions de la bête). Ah si une petite encore : des Totem Mani two, dures à bouger mais possédant un grave impressionnant et qui délivrent une écoute exotique très savoureuse.

Bonnes écoutes


Ahhh merci pour vos pistes qui semblent très prometteuses, je suppose que les Alegria sont de la même veine que les Maestral ?? Je vais essayer d'en écouter au plus vite car sur le papier, cela semble être le style de restitution que j'attends.
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 02 Mar 2011 23:53

De rien, on est là pour s'entraider

les Alegria sont de la même trempe que les MAESTRAL, une référence incontournable mais à 12000€ la paire, le prix de la magie et de la musique grandeur nature! les Alegria sont un peu moins amples mais déploient autant d'énergie en gardant une certaine délicatesse; seul l'aigü se révèle différent, on passe d'un Scanspeak Iluminator pour la Maesral à un tweeter en céramique, un peu plus pointu je trouve et long à roder. Dans cette gamme , avec un peu moins de profondeur de scène mais une douceur inégalable, je pense à des belles diffciles à trouver , les Focus Audio 788 et 888, je les ai écoutée chez Hifi Vaudaine à Grenoble en comparaison avec les Pel, et le rendu m'a conqui, moins de spontanéité que les françaises, mais une certaine grâce qui n'est pas sans rappeler les anciennes pel Modéna d'ailleurs :) désolé je suis loin d'être objectif du fait de mon admiration pour Pierre Etienne Leon

cordialement
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 02 Mar 2011 23:54

Si tu veux plus de grave avec tes Kefs, prends des 205.2 c'est déjà mieux... et moins chers que les 207.
Avant d'en arriver là : Essaye quand même de remplacer les pointes des 203.2 par les pieds plats et ronds, voire pas de pied du tout, cela devrait régler pas mal de choses... rapproche-les un peu du mur si tu peux (quoi que les kef ne sont pas très sensibles à ce genre de placement - j'ai testé avec les 205.2).
Si les pieds n'apportent rien passe à des B&W si tu préfères la performances des basses à la subtilité des médium/aigu mais prends au moins des 802D ou des 801D, c'est quand même plus subtils pour les registres médium/aigu pour les avoir comparé avec les 205.2 sans les préférer (j'écoute rarement du Rock et je ne fais pas de HC sinon peut-être que j'aurais préférer les B&W)...
C'est quand même bizarre que ces 203 manque autant de grave, je peux te dire que pour les 205.2 il a fallu que je me batte pour maîtriser ce domaine (avec des pointes et contre-pointes tout est rentré dans l'ordre).
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Mar 2011 23:56

von.debrasky a écrit:D'ailleurs, le fait que les B&W ont une meilleure extension dans le bas du spectre est un fait acquis en tout cas par les constructeurs eux mêmes puisque ces derniers indiquent 50hz pour les kef et 35 pour les 803S...

C'est vrai que les Kef ne descendent pas si bas, dans ma pièce, avec le room gain, je les avais mesurées flat jusqu'à 45Hz, après ça tombait très vite -5db à 40Hz, -10db à 30Hz, ...

Il faudrait que je fasse un réglage dédié hifi sur mon DD pour voir ce que ça pourrait apporter...

Et bonnes recherches :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 03 Mar 2011 0:03

Sergioredshoes a écrit:S
Si les pieds n'apportent rien passe à des B&W si tu préfères la performances des basses à la subtilité des médium/aigu mais prends au moins des 802D ou des 801D, c'est quand même plus subtils pour les registres médium/aigu pour les avoir comparé avec les 205.2 sans les préférer (j'écoute rarement du Rock et je ne fais pas de HC sinon peut-être que j'aurais préférer les B&W)...
C'est quand même bizarre que ces 203 manque autant de grave, je peux te dire que pour les 205.2 il a fallu que je me batte pour maîtriser ce domaine (avec des pointes et contre-pointes tout est rentré dans l'ordre).


Non non je ne préfère pas les basses à la subtilité dans le medium/aigue je veux les deux !

J'ai été très déçu sur ce point par les 803S que j'ai trouvé particluièrement désincarnées en comparaison avec les KEF, d'ailleurs elles sont déjà vendues via le bon coin en moins de 24heures j'ai même pas eu le temps de mettre l'annonce sur le forum ! comme quoi ça reste recherché ces bêtes là... en revanche pas une seule touche sur les Kef alors qu'elles sont à presque - 50 % sur le prix neuf et bien meilleures à mon gout !
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 03 Mar 2011 0:14

en revanche pas une seule touche sur les Kef alors qu'elles sont à presque - 50 % sur le prix neuf et bien meilleures à mon gout !

Rien qu'une histoire de Marketing et de Pub... les Kef, c'est comme beaucoup d'autres marques HDG qui investissent plus dans la recherche des produits que dans la pub : c'est comme Nike et New Balance en Athlétisme, quand tu achètes Nike tu ne payes que la pub, mais ça se vends mieux - pourtant entre les deux il n'y a pas de comparaison...
PS : cela dit Je n'ai rien contre les B&W même si je ne les trouve pas à mon goût pour la hifi et très bien en HC (meiux que les Kef Reference dans ce domaine en tout cas).
PS2 : Essaye d'enlever les pointes tu peux être surpris...
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Mar 2011 0:21

Sergioredshoes a écrit:
en revanche pas une seule touche sur les Kef alors qu'elles sont à presque - 50 % sur le prix neuf et bien meilleures à mon gout !

PS2 : Essaye d'enlever les pointes tu peux être surpris...


Je les utilise depuis le début avec les pieds ronds fournis mon béton ciré deteste les pointes :wink:
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 03 Mar 2011 0:26

le budget pour les éventuelles remplaçantes, c'est combien?

Plutot neuf ou occaz?

Il y a une belle paire de mezzo utopia sur ebay en ce moment

Image

là, tu auras un beau médium aigu et un grave qui descend
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mar 2011 0:29

von.debrasky a écrit:
Sergioredshoes a écrit:
en revanche pas une seule touche sur les Kef alors qu'elles sont à presque - 50 % sur le prix neuf et bien meilleures à mon gout !

PS2 : Essaye d'enlever les pointes tu peux être surpris...


Je les utilise depuis le début avec les pieds ronds fournis mon béton ciré deteste les pointes :wink:

Enlève les pieds... elles ont été testé comme ça par plusieurs revues qui ont apprécié :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Mar 2011 0:31

NOIR a écrit:le budget pour les éventuelles remplaçantes, c'est combien?

Plutot neuf ou occaz?

Il y a une belle paire de mezzo utopia sur ebay en ce moment

Image

là, tu auras un beau médium aigu et un grave qui descend

Faut espérer qu'ils seront vraiment beaux parce les enceintes sont vraiment :-? Faut fermer les yeux pour pouvoir écouter de tels trucs :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Mar 2011 0:32

la finition rend mieux en vrai..... :wink:

Digne du très haut de gamme
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mar 2011 0:44

Je ne doute ni de la finition ni du rendu, juste de l'impression visuelle laissée par ce type d'enceinte - c'est un jugement purement esthétique :wink: après les goûts et les couleurs...
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Mar 2011 0:53

Ahhh mais c'est aussi très interessant ça ! la gamme Utopia m'a toujours fait réver, en particulier ces Mezzo que moi je trouve très belles (comme quoi les gouts et les couleurs..)

En revanche, je crois lire sur l'annonce qu'elles ont 13 ans, ne sont elles pas en fin de vie d'un point de vue mécanique ?
Combien croyez vous que ça peut valoir aujourd'hui ?
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message