Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli SUGDEN et Davis CESAR

Message » 26 Fév 2011 23:51

Oui ou par téléphone.Il s'apelle Mario Ricci.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Fév 2011 23:09

J'ai appelé Mr Ricci aujourd'hui, vraiment super sympa on a discuté pendant au moins 20min. Il m'a dit qu'il y allait avoir un revendeur prés de chez moi dans environ 15 jours et que je pourrais faire une écoute. De plus ce revendeur fait également Esprit donc nickel. Il m'a demandé de le rappeler après l'écoute pour lui faire un retour. Il m'a conseillé par rapport à mon système et par rapport à mes goûts musicaux la gamme mélodie, voire Abyss Evo en modul et mélodie en HP dont le mariage apparemment marche très bien. Il m'a longtemps fait parler pour savoir ce que je recherchais, apparemment nous avons un peu la même conception de la reproduction idéale à notre goût car l'idéal ou le meilleur système n'existe pas dans l'absolu car trop personnel.

En tout cas merci pour vos conseils.
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 28 Fév 2011 23:46

Linece a écrit:J'ai appelé Mr Ricci aujourd'hui, vraiment super sympa on a discuté pendant au moins 20min. Il m'a dit qu'il y allait avoir un revendeur prés de chez moi dans environ 15 jours et que je pourrais faire une écoute. De plus ce revendeur fait également Esprit donc nickel. Il m'a demandé de le rappeler après l'écoute pour lui faire un retour. Il m'a conseillé par rapport à mon système et par rapport à mes goûts musicaux la gamme mélodie, voire Abyss Evo en modul et mélodie en HP dont le mariage apparemment marche très bien. Il m'a longtemps fait parler pour savoir ce que je recherchais, apparemment nous avons un peu la même conception de la reproduction idéale à notre goût car l'idéal ou le meilleur système n'existe pas dans l'absolu car trop personnel.

En tout cas merci pour vos conseils.


Ca c'est rare ! Généralement, un vendeur t'explique longtemps pourquoi son produit est bon et encore plus longtemps pourquoi les autres produits sont nuls...
SJ (une forumeuse) est venue me voir avec toute sa panoplie de MPC...Je peux te dire que l'Abyss Evo c'est quelquechose...
Moi ce que j'ai adoré c'était...le câble secteur ! Mais purée : j'ai que deux bras et aucun n'est à vendre... :roll:

Bonnes écoutes à toi.
Et fais nous un CR...y compris des Esprit !
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mar 2011 13:11

Bonjour, OK pour le CR.

De quel câble secteur parles-tu ? Je pense qu'il y en a plusieurs.
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 01 Mar 2011 21:01

Je crois bien que c'est le câble secteur ABYSS EVO à moins que ce ne soit le très haut de gamme : je ne me souviens plus et je ne sais plus si son profil est à jour... :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mar 2011 21:21

Non Yijing, en secteur c'était l'absolute.
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mar 2011 13:37

Aargh, la pyramide est vraiment plus loin que ce que je pensais... :( :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Mar 2011 15:25

YOUPI, Ca y est le Sugden est dans ma voiture, il est arrivé plus tôt que prévu :mdr:

Vivement ce soir.

Pour en revenir aux câbles le revendeur m'a dit le plus grand bien de la nouvelle gamme Esprit, j'attends donc le WE du 11 et 12 Mars car le concepteur des câbles Esprit va présenter la totalité de sa gamme de câble sur 3 systèmes différents, chacun pourra emmener les câbles qu'il souhaite pour les comparer aux Esprit :wink:

Pétard que c'est dur ces câbles MPC / Esprit, Esprit/MPC :x
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 02 Mar 2011 15:30

Au contraire ! Ce sont désormais tes oreilles qui vont décider !
Encore que ... le WE du 11 et 12 mars les câbles qui fonctionneront le mieux ne seront pas forcément ceux qui fonctionneraient le mieux sur ta propre configuration...mais je chipote... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Mar 2011 19:01

Il y aura 3 configs dont l'une SUGDEN A21SE + HARBETH P3ESR ou Monitor 30 que j'ai écouté tout à l'heure :P
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 02 Mar 2011 23:43

ca ne me semble pas la config idéale pour faire ressortir la différence entre des câbles. :-?

Ce qui n'enlève rien à la superbe association que représente le Sugden A21SE avec les biblio d'Harbeth.
Qu'en as-tu pensé ? Attention à ce que tu vas dire :mdr:

Et le Sugden A21SE sur les M30, tu as pu écouter ? Tu m'intéresses là.

Je connais bien le A21SE sur les HLP3, sur les 7ES3, sur les SHL5.... mais pas sur les M30.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 03 Mar 2011 10:33

En fait j'ai écouté le A21SE sur les M30 pas les P3ESR.

L'écoute n'a pas été trés longue mais mon impression qui demande à être confirmé c'est que c'est extrêmement beau et aérien. On est frappé par la beauté des timbres mais également par une belle scène bien précise et surtout profonde. C'est assez limpide comme message mais pas agressif il y a une certaine élégance (Anglaise :wink: )
Le grave n'est pas absent et il y a beaucoup de matière sur le viloncelle par exemple.
La seule chose qui m'a un peu dérangé mais je pense que cela venait du placement des enceintes et du point d'écoute qui été assez proche des enceintes, c'est que le son des instruments placés à gauche et à droite de la scène sort des enceintes, je ne peux pas dire qu'elles se font oublier.

Mais c'est vraiment extêmement beau, je dois dire que c'est une écoute qui m'a beaucoup plu, à réecouter lors d'un éventuel changement d'enceintes.
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 03 Mar 2011 10:35

[quote="tigrout"]ca ne me semble pas la config idéale pour faire ressortir la différence entre des câbles. :-?

Pourquoi tu dis cela, d'aprés toi cela ne me permettra pas de départager ces câbles ?

D'aprés toi quels sont les câbles qui colleraient le mieux à mon système ?
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 03 Mar 2011 13:33

Tu sais moi les câbles.... Un bout de cuivre et c'est bon.
On va dire que je suis sourd, ca évitera de rentrer dans des polémiques sur ce sujet toujours sensible. :wink:

mais je me dis que s'il doit y avoir des différences entre les câbles, il y a plutôt intérêt à avoir un système très analytique pour espérer percevoir un changement. Mais je fais peut être fausse route.

Et puis parler d'Harbeth et de choix de câble dans le même message, c'est du quasi blasphème. :mdr: S'il y a bien un fabricant d'enceintes qui n'a pas succombé à l'argent facile en vendant des câbles, c'est Alan Show. Qui a d'ailleurs un discours assez virulent sur tout ce business des câbles qu'il considère comme de l'attrape couillon (je simplifie ses propos) et préconise tout simplement du Qed 79 pour ses enceintes. L'homme est provocateur, il faut aussi le savoir.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 03 Mar 2011 13:45

Linece a écrit:En fait j'ai écouté le A21SE sur les M30 pas les P3ESR.

L'écoute n'a pas été trés longue mais mon impression qui demande à être confirmé c'est que c'est extrêmement beau et aérien. On est frappé par la beauté des timbres mais également par une belle scène bien précise et surtout profonde. C'est assez limpide comme message mais pas agressif il y a une certaine élégance (Anglaise :wink: )
Le grave n'est pas absent et il y a beaucoup de matière sur le viloncelle par exemple.
La seule chose qui m'a un peu dérangé mais je pense que cela venait du placement des enceintes et du point d'écoute qui été assez proche des enceintes, c'est que le son des instruments placés à gauche et à droite de la scène sort des enceintes, je ne peux pas dire qu'elles se font oublier.

Mais c'est vraiment extêmement beau, je dois dire que c'est une écoute qui m'a beaucoup plu, à réecouter lors d'un éventuel changement d'enceintes.

Est-ce quelque chose que tu avais déjà constaté avec d'autres amplis :roll: ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message