Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Les soucis du scraper Ciné-Passion (yaDIS, XBMC,...)

Message » 02 Mar 2011 23:24

Kervinou a écrit:
Dialhot a écrit:Personnelement je commencerais par limiter la taille des fanarts. Ils ne servent souvent qu'à faire un fond de page pendant qu'on consulte la fiche du film, on se moque un peu qu'ils soient en fullHD et en jpg à 100% de qualité. Certains fichiers dépassent les 500 Ko, bonjour l'impact sur la bande passante.

Personnelement j'ai du me faire un script perl pour réduire tous les fanarts a 1280x720. Ca suffit largement surtout que c'est la réso de mon écran.

Mais sinon, qu'ils montent une association. Ca vous rapelle quelque chose ? ;).


:mdr: :mdr:

pour ma part, j'avoue que 5e pour 500 scrap.. ca me va
je dois faire 5 films par semaines... les 5 euros me laissent 100 semaines... soit 2 ans d'avance pour 5 euros..
y'a pire !



faire un dons ne sert pas à grand chose pour l'instant sauf si tu es utilisateur XBMC..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Mar 2011 23:29

jonathanhh a écrit:Merci dialhot pour ta réponse.

Aussi non, j'ai été voir leur forum, et franchement faut pas poser de question, car le ban est là :o

Je ne sais pas pourquoi, mais si j'ai bien compris les sous allusion de shaitan.
C'est que le mode don, na pas bien marcher chez lui, car chez les autres il arrive à se payer des télé plasma et tout.


Et après, pour celui qui rouspette de la façon que ça été fait, direct on parle de télé haute technologie et media center etc ... .... En gros sans trop de réponse je trouve, juste pour dire payer et fermer là. Ai-je tord sur ce sentiment ?




oui c'est tout à fait ça, si on va trop loin c'est le ban, si on propose quelque chose c'est le ban..

en tout cas je suis pas près de leurs lacher un dons avec ce genre de réaction..

de toute manières yadis n'est pas compatible avec leur nouveau système donc ils sont mal barré..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Mar 2011 23:49

le topic Le scraper revient en mode payant a été fermé et on se demande pourquoi ..

http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... ayant/120/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Mar 2011 16:54

Oui ça pue le fric cette histoire...

Heureusement que Fred bosse sur une solution alternative. Et TMDB est une excellente BDD, le seul souci est qu'elle est en anglais.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Mar 2011 16:56

djoole a écrit:TMDB est une excellente BDD, le seul souci est qu'elle est en anglais.

Non, 95% de mes films ont les infos en français sur tmdb.org ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2011 17:03

Bonne nouvelle Fred!
Que du bonheur alors, j'ai toujours été très fan de TMDB :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Mar 2011 19:41

wool a écrit:
Kervinou a écrit:
Dialhot a écrit:Personnelement je commencerais par limiter la taille des fanarts. Ils ne servent souvent qu'à faire un fond de page pendant qu'on consulte la fiche du film, on se moque un peu qu'ils soient en fullHD et en jpg à 100% de qualité. Certains fichiers dépassent les 500 Ko, bonjour l'impact sur la bande passante.
Personnelement j'ai du me faire un script perl pour réduire tous les fanarts a 1280x720. Ca suffit largement surtout que c'est la réso de mon écran.
Mais sinon, qu'ils montent une association. Ca vous rapelle quelque chose ? ;).

:mdr: :mdr:
pour ma part, j'avoue que 5e pour 500 scrap.. ca me va
je dois faire 5 films par semaines... les 5 euros me laissent 100 semaines... soit 2 ans d'avance pour 5 euros..
y'a pire !


faire un dons ne sert pas à grand chose pour l'instant sauf si tu es utilisateur XBMC..


effectivement, j'utilise XMBC mais la version XBOX d'il y a 10 ans que je ne scrape aucune jaquette par ce biais...
et puis, je n'ai pas le temps de voir çà en semaine, on verra ce week-end ;-)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 03 Mar 2011 22:12

Fred-L a écrit:
djoole a écrit:TMDB est une excellente BDD, le seul souci est qu'elle est en anglais.

Non, 95% de mes films ont les infos en français sur tmdb.org ;)




djoole a écrit:Bonne nouvelle Fred!
Que du bonheur alors, j'ai toujours été très fan de TMDB :)



en effet si tout les utilisateurs s'y mettent on pourrais bien évidemment mettre à jours tout ce qui n'est pas en Français..

et là se serait facile à faire il suffirais de faire un topic et faire une liste de tout les films qui ne sont pas en Fr ... on le verra aussi au fur et à mesure que l'on fera des scrapes via yadis..

ensuite on se partagerais le travail et voilà je crois qu'on là finalement notre solution !!!

qu'en pensez vous, sérieusement je crois que c'est tout à fait possible..

il suffirais de se baser sur les données de Ciné Passion ou bien de allociné !! ..

http://passion-xbmc.org/scraper/index2.php





édit c'est bon j'ai crée un compte sur themoviedb.org, j'ai paramétré mon compte en Français comme ça je peux voir directement si les films apparaissent en FR ou non..
Dernière édition par wool le 05 Mar 2011 12:34, édité 1 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 04 Mar 2011 11:04

Kervinou a écrit:pour ma part, j'avoue que 5e pour 500 scrap.. ca me va
je dois faire 5 films par semaines... les 5 euros me laissent 100 semaines... soit 2 ans d'avance pour 5 euros..
y'a pire !

Attention, 1 scrap n'est pas égal à un film mais à une jaquette je pense. Du coup, ça peut aller très vite...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2011 11:22

Un scrape correspond à la récupération des infos d'un film. Après, l'accès aux images ne consomme aucun scrape.

Pour le soucis de Ciné-Passion concernant le volume énorme des données téléchargées tous les mois, 90% doit correspondre au téléchargement des images. Avec yaDIS, j'ai fait en sorte qu'à chaque fois qu'une image est récupérée, elle est mise en cache. Si tous les softs faisaient comme cela, cela aurait été bénéfique pour Ciné-Passion.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2011 11:26

C'est aussi pour cela qu'en page 2 je disais qu'ils auraient du commencer par limiter le poids des dites images. Chez moi pour une centaine de films (donc 100 scrapes), le repertoire "thumbnail" de XBMC frole les 80 Mo.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Mar 2011 11:32

Tout à fait.
Et aussi ne garder que les images de qualité et éviter les doublons. Pour beaucoup de films, il y a des images qui ne devrait pas être disponibles tellement elles sont d'une piètre qualité. Il y a aussi trop souvent deux fois la même image.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2011 11:46

Je dit peut-être une connerie, mais si l'accès au image est toujours possible, et que c'est plus à cause des images que la bande passante est énorme pour eux (en gros quoi).

Si un petit malin, fait un logiciel, qui vas juste chercher les images chez eux, et le reste des informations autre part, ça sera toujours le même problème pour eux non ?


PS : Pour les paranos, aussi non il a un autre truc qui ma parrut space, si vous regarder bien leur forum, il a quelqu'un qui à besoin d'argent pour une maison :oops: , c'est à se demander si certain sous entendu, pour faire taire les aides gratuites, son pas en rapport avec ça ???

Aussi non j'avais penser à un truc, qui demanderais pas d'avoir un serveur payant et tout, mais à voir si possible. En gros ça serait comme un logiciel p2p, on tape la recherche et hop on a le information comme on a toujours eu ici. Mais les dites informations serait partage entre toutes les personnes, et garder sur leur pc. Est-ce que ça serait possible ou pas ?
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 04 Mar 2011 11:53

jonathanhh a écrit:Je dit peut-être une connerie, mais si l'accès au image est toujours possible, et que c'est plus à cause des images que la bande passante est énorme pour eux (en gros quoi).

Si un petit malin, fait un logiciel, qui vas juste chercher les images chez eux, et le reste des informations autre part, ça sera toujours le même problème pour eux non ?

Les urls vers les images sont dans les informations du film (le fichier xml que l'on récupère via l'API). Ces urls ne sont pas devinables pour chaque film. Il faut donc pour un film faire un scrape pour récupérer les urls.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2011 12:06

Oki donc sur ça, ils sont sauvé.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message