Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Besoin d'aide pour choisir un casque hifi

Message » 23 Fév 2011 15:20

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je songe sérieusement à investir dans un casque audiophile pour écouter ma musique dans mon appartement sans déranger les voisins.

A l'heure actuelle je dispose de ces matériels :

- Amplificateur intégré Onkyo A-9155 :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... A9155.html

- Eltax Monitor III :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html

- Source :
PC Portable avec ma collection de morceaux musicaux encodées en FLAC par mes soins (j'écoute tout type de musique).
(J'avais avant une carte son M-Audio Transit USB qui marchait bien mais je l'ai revendu car incompatible avec mon système d'exploitation).

Je suis déjà très satisfait de cette configuration (même sans la carte son) mais le problème est que j'aimerais pouvoir écouter ma musique sans gêner les autres. D'où l'intérêt d'investir dans un casque.


J'ai déjà parcourus le forum pour voir un peu ce qui se faisait dans mon budget et je suis pour l'instant tenté par ces deux casques (modèle pro car je veux pouvoir changer le câble en cas de problème) :

- AKG K271 MKII
- AKG K240 MKII

J'ai un budget maximum de 150€ avec les frais de port.

N'ayant jamais testé un casque AKG je ne sais donc pas à quoi m'attendre.

Quel casque me conseillez-vous pour mon usage et qui fonctionnerait bien avec ma configuration actuelle ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bonne journée
AlexKidd29490
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 23 Fév 2011 15:34

Salut,
l'un comme l'autre iraient bien. Le K240 est semi-ouvert alors que le 271 est clos.
J'ai eu un moment le K-242HD qui est le même que le K-240 mk2 mais sans le câble détachable. C'est un très bon casque. Il est bien "vivant". J'entends par là que la musique ne manque pas de relief et donne envie de taper du pied à l'écoute. Je ne peux que te le conseiller avec toute sorte de musique (du classique au rap en pasant par le jazz, blues ou rock).

Je ne connais pas le K271 mais il est, dit on, un peu plus basseux que son petit frère de part son concept fermé.
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 23 Fév 2011 16:34

salut :wink:

Personnellement, je vote pour le 271 mkII qui est un excellent casque à tout faire. Neutre, mais pas triste, il respecte la musique, ne rajoute ni n'enlève rien. Si tu es amateur de grosses basses, ce n'est pas le bon choix, mais si tu aimes le son réaliste et non coloré, alors c'est celui qu'il te faut. Il est clos, c'est vrai, mais confortable. Ton choix devra être dicté par ton environnement bruyant, ou pas, avec des voisins, ou pas... Les deux sont d'excellentes références chez AKG, avant de passer au K701 :wink:

Bon courage,
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 23 Fév 2011 16:41

Merci à vous deux pour vos avis.

En fait AKG me tente bien mais j'ai justement peur d'un éventuel manque de basse...

J'apprécie "le son réaliste et non coloré" mais ayant été habitué à des intra-auriculaires ou des casques ayant une "grosse basse" bien crado j'ai peur d'être surpris par un éventuel manque de basse.

D'un autre côté mes ELTAX Monitor 3 ne sont pas réputé pour leur basse énorme mais je trouve déjà cela bien suffisant.

Je crois qu'il va falloir que je trouve un endroit ou tester un AKG.
AlexKidd29490
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 23 Fév 2011 16:44

Dans le cas du 240, tu ne manqueras pas de basse, aucun souci de ce côté là. Sur du Black Eyed Peas, ça pête bien sans excès ni baver.
Il n'y a pas de raison qu'il en soit différament avec le KJ-271
Dernière édition par greg.h le 23 Fév 2011 16:53, édité 1 fois.
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 23 Fév 2011 16:49

C'est bon à savoir alors :)

Autre question :

Est-ce que je vais être limité par la sortie casque de mon amplificateur ? (AKG 240 ou 271)

Pourrais-je l'utilisé dans des conditions correctes en le branchant directement sur la sortie casque de mon pc portable ? (quand je ne suis pas chez moi)

Merci pour vos réponses :wink:
AlexKidd29490
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 23 Fév 2011 16:52

Sur mon mp3, le K-242HD (idem K-240) fonctionnait correctement mais je n'ai pas essayé avec un PC.
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 23 Fév 2011 18:16

Merci pour les informations!

Je vais essayé de trouver un magasin pour faire une écoute rapidement mais je pense que je vais craquer pour un AKG.

Je pense prendre le K271 MKII vu que c'est un casque fermé. Ma copine appréciera surement de pas entendre la musique lorsqu'elle regardera la télévision.

Merci à tous!
AlexKidd29490
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 01 Mar 2011 17:21

AlexKidd29490 a écrit:C'est bon à savoir alors :)

Autre question :

Est-ce que je vais être limité par la sortie casque de mon amplificateur ? (AKG 240 ou 271)

Pourrais-je l'utilisé dans des conditions correctes en le branchant directement sur la sortie casque de mon pc portable ? (quand je ne suis pas chez moi)

Merci pour vos réponses :wink:


Pour l'AKG (je préfère pour ma part le K240 — studio MkII pour être précis — à la version fermée qui est nettement en retrait àmha, sur le registre grave en particulier), tu pourras l'utiliser sur ton ampli comme sur ton PC.

Cela dit, il y a d'autres choix pour ce type d'usage, en particulier le Beyer DT990 (la version pro est dans le budget, juste un peu plus cher que les AKG). Sur le registre grave, je dirais que c'est assez comparable à un K240 — mais ça me paraît tout de même plus transparent et plus précis. Après, c'est question de goût aussi.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2011 15:42

Salut,

J'ai acheté un K242HD sur le forum!

Je l'ai reçu et je le test ce soir.

Je viendrais vous faire un petit CR.

Merci à tous pour votre aide!
AlexKidd29490
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 03 Mar 2011 15:50

Très bon achat!
Bonne écoute.
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 03 Mar 2011 22:10

Bon ben je suis loin d'être deçu.

C'est vraiment un casque de qualité et finalement les basses sont très largement suffisante.

Bref je suis heureux :lol:

J'y retourne :mdr:

Merci encore pour vos précieux conseils!

Bonne soirée
AlexKidd29490
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 03 Mar 2011 22:21

C'est vraiment un casque de qualité et finalement les basses sont très largement suffisante.


Qu'il est doux de lire cela !! "les basses sont très largement suffisante"... OUI !!!

Bonne écoute :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Mar 2011 11:46

Je suis pas expert mais à mon sens c'est surtout une vrai qualité de basse et pas du boom boom.

Par contre je pense être limité par les possibilités du chipset audio intégré de mon pc portable.

Je savais que j'aurais pas du vendre ma M-Audio Transit USB.

Je vais essayé de me trouver une carte son correct pour améliorer la source.
AlexKidd29490
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 04 Mar 2011 12:09

Je suis pas expert mais à mon sens c'est surtout une vrai qualité de basse et pas du boom boom.

Du velours ... :D

Pour ta source, effectivement, on peut gagner par mal au niveau du 701 en l'optimisant. Tu peux envisager l'achat d'un petit dac+ampli, voir une bonne carte son effectivement. Je parle comme un livre cela dit, pour ma part, la sortie de mon Mac me satisfait pleinement. Mais je les crois de bonne facture, notamment en terme de convertisseur. J'ai un gain notable avec mon Dac Atoll, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message