Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un casque pour Ipod un peu Hifi ?

Message » 04 Mar 2011 18:57

Voilà cela fait pas mal de temps que je souhaite acheter un casque pour mon Ipod Touch, casque qui puisse avoir une sonorité un peu Hifi (et pas que des basses ou que des aigus)....

Un casque que je puisse soit écouter sur mon Ipod en balade soit sur mon ampli à la maison ou directement sur mon lecteur CD (un petit MARANTZ 5003)..

Donc il me faut un truc pas trop lourd et une qualité musicale réelle ...
J'ai actuellement un Bose Quiet confort 3 avec système de réduction de bruit, c'est pas terrible au niveau son...
Par contre, coté Taille, poid et confort c'est mixte on peut se balader avec sans gêne,le système de réduction c'est bien pour l'avion que je prend souvent.


Donc est ce que cela existe un casque comme cela ?
A savoir
-pas trop lourd
-pas trop gros
-avec une impédance et une sensibilité qui permette une utilisation sur un IPOD TOUCH
-une vrai musicalité équilibré et puissante en grave
- idéalement avec un systeme de reduction de bruit extérieur (mais làje reve, cela ne doit pas exister)

Mon budget est de 200 à 300 € max....


Merci pour votre aide..
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Mar 2011 19:11

oui ca existe.
Pour ma part, je dirai : audio-Technca ATH ES7 pour une écoute un peu arrondie mais avec un beau médium. Avantage : très bonne sensibilité, ma préférence pour un usage mixte, très clairement.

Peut-être Sennheiser HD380 Pro, pas testé, mais quelqu'un de confiance semble bien l'aimer ici :wink:, voir dans un budget bien moindre, un petit AKG K430 (comme quoi). sinon, si tu veux rester dans la réduction de bruits active, le PXC 250 1ere génération (on en trouve encore des neufs) est vraiment très bien, mais par contre, ca n'ira pour l'écoute sédentaire chez toi. Le facteur iPod est discriminant par rapport à ton souhait d'écoute sédentaire où, pour ton budget, tu pourrais avoir quelque chose de vraiment mieux, mais qui serait inutilisable sur un baladeur. Pourquoi pas deux casques plutôt ? Un petit pas trop cher pour l'iPod, et un meilleur pour la maison ? Ca élargirait considérablement le choix

Un couple sympa pourrait être par exemple un AKG K430 pour l'iPod, compter une 60aine d'euros, et un K701 de chez AKG aussi... Par exemple ! D'autres configs possibles, mais là, c'est nettement plus approprié à chacun des usages, et ca reste dans ton budget :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Mar 2011 10:29

Merci beaucoup pour tout ces conseils.
En fait étant donné que j'écoute quand même beaucoup en balade donc je vais plutot aller vers le meilleur son possible sur ce type d'écoute donc d'après toi l'audio technnca ou le senheiser.
et abandonner la réduction de bruit active..
et si cela ne sort pas à la maison j'acheterais ensuite un autre casque dans 1 an....
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Mar 2011 10:42

Je ne connais pas le HD380Pro, mais Dub, qui est un garçon digne de confiance et qui sévit ici bas, l'apprécie pour ses usages nomade. Il ne connait pas l'Audio-Technica.
Pour ma part, j'ai fait un petit article sur l'ES7, c'est sans prétention, mais çà peut te donner des pistes de réflexions...
(Je ne promotionne pas mon blog, mais ca m'évite de tout réécrir :wink: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:17

Pour une écoute iPod un in-ear est pour moi le meilleur choix, future sonics atrio par exemple la réduction de bruit est passive mais très efficace…
avec un gros casque, à la maison ça le fait bien, mais je doute qu'un iPod soit capable de bien l'alimenter… (j'ai un Senheiser HD25 à la maison, ça marche très bien sur l'ampli du salon ou des moniteurs audio, moins bien sur iPhone…
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:18

Merci beaucoup, très bon article très clair et accessible ...
et de très bon conseil du coup je viens de passer commande chez PIXMANIA à 132 € car impossible de pouvoir l'essayer en magasin sur Lyon ...... et impossible d'attendre plus j'en ai marre du Bose....


Merci encore à toi Olivierpe.
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:19

Oui l'intra est une solution , mais certains ne les supporte pas dans l'oreille
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:30

Ah ? Ils le vendent chez Pixmania ? Je ne savais pas, mais c'est intéressant, en général, ils sont concurrentiels :idee:
J'espère que tu aimeras, en tout cas, ca marche très bien avec les baladeurs. Attends toi à une écoute plus neutre que ton Bose, avec toutefois un grave un peu en avant, ce qui, comme je l'ai expliqué, peut-être parfois un peu envahissant à la maison (quoique, çà dépends quand même beaucoup des morceaux), mais adapté à l'extérieur. La spatialité n'est pas du niveau d'un casque ouvert, mais c'est très propre quand même. Bref, on attends tes impressions ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:44

Ah oui, une dernière chose : les coussinets s'assouplissent considérablement avec le temps, améliorant du même coup le confort et l'isolation. Au début, c'est un peu "rude". Les articulations des coupelles gagneront aussi en souplesse.
En terme de rodage, je trouve que ce casque n'est pas très exigeant, une petite dizaine d'heure suffisent largement à faire ressortir sa nature :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Mar 2011 14:01

Pour le rodage,je suppose qu'il faut mettre doucement ou cela n'a pas d'importance ?
Sachant de toute facon qu'un iPodTouch cela ne fait pas du très fort.. Donc je suppose que je ne devrais pas abimer..? !

Pour l'achat chez Pixmania,j'étais aussi étonné et c'est 40€ moins cher que SonetVideo ou materiel.net.... En plus, je le cherche dès lundi en dépos donc tout bonus plutot que d'attendre un envoi Lundi qui risque de trainer pour arriver en fin de semaine....
Merci encore pour tout cesconseils, je vous donnerais mes impressions /comparaison par rapport au Bose QC3 et au Sen PX100 que j'ai...
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Mar 2011 14:39

Non le rodage c'est pas comme les bagnoles tu peux y aller franchement pour assouplir les cellules
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 05 Mar 2011 14:47

Pour le rodage, il te suffit d'écouter normalement, comme tu le fais d'habitude, ça se fait avec le temps, et encore une fois, ce casque là s'ouvre un peu au fil des heures, mais c'est beaucoup moins notables que d'autres modèles plus haut de gamme. Par contre, ce qui va vraiment s'améliorer, c'est la souplesse des articulations et des coussinets, çà, il faut avouer qu'au départ, c'est pas super. Ca se fait très vite, donc ne sois pas déçu la première fois que tu vas le manipuler, et qu'il va être tout rigide :wink:

En terme de comparaison avec tes deux précédents casques, je pense que tu vas avoir un mini choc :D
Beaucoup plus détaillé certainement, grâce au médium bien meilleur, et plus d'ampleur, grâce à la taille des cellules.

J'espère vraiment que ca te plaira, en ne perdant pas de vue que je le "promotionne" vraiment comme une bonne solution portable/sédentaire, mais que pour un usage purement sédentaire, tu peux encore faire un bond de géant avec des choses beaucoup plus détaillées, équilibrées :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Mar 2011 15:09

K701?^^
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 05 Mar 2011 15:33

Un K701 sur un wink, sans ampli ça fait quand même léger — un peu comme un HD600 etc… Ça sort du son, mais ça reste tout de même un peu limité.

en dehors du HD380, il y aurait aussi le Sony HD7506 en fermé, le Pioneer SA-E1000 en ouvert et l'AKG K272HD ou le K240 (ou 242)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2011 15:58

C'était une boutade car je sais qu'Olivier rêve d'un monde exclusivement k701^^
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message