Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Cyclop finies !! Rodage en cours.

Message » 01 Mar 2011 12:19

Bah j'ai pas de tour...mais une CN pour la faire en empilement :mdr:
J'ai bien un tour, mais trop petit pour faire ça malheureusement...
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2011 13:04

A tout hasard ce ne serait pas une CN 6 axes ?... Je devrais pouvoir avoir accès à CatiaV5 au boulot donc je devrais pouvoir faire un dessin par CAO.
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2011 14:33

Pour Pichon : je viens de découvrir ton travail sur les PMS .... mazette ! Je suis super impressionné !!
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2011 15:09

Arf... non malheureusement je n'ai que la moitié des axes :cry:

Ta face avant est galbée suivant combien d'axes ?

Edit : merci :wink:
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2011 23:41

Salut à tous,

C'est vrai que l'iceladette, c'est canon pour uniformiser les côtés des caisses...mais tout a déjà été dit.

Une perceuse ou une défonceuse n'auraient pas assez de couple pour continuer à tourner lors de la phase de poncage.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 04 Mar 2011 1:05

Travaux du jour (post 1 mis à jour) : on arase les faces hautes et basses. Elles commencent enfin à ressembler à des enceintes :D . Maintenant il va falloir s'attaquer aux façades mais juste avant j'ai deux questions fondamentales :idee: :

1) Je compte plaquer les faces latérales alors que la façade avant le dessus le socle et la poutre arrière seront laquées (couleur encore non déterminée. Blanc ?...). Ma question tient en l'épaisseur finale entre laque d'un côté et plaquage de l'autre (6/10ème). Je n'ai absolument aucune idée de l'épaisseur de plusieurs couches de laque. Est-ce comparable à celle du plaquage ? Plus ? Moins ? In fine, comment gérer le raccord entre éléments plaqués et peints pour avoir à la fin qq chose de bien continu, sans marche. Idéalement il faudrait que les deux soient d'épaisseurs égales comme ça je peux tout ajuster au pouillème sur le bois brut et tout traiter ensuite.
Notamment pour Aldo : comment as-tu géré ce raccord pour les shirel :roll: ? Tiens je vais mettre cette question dans le post qui leur est dédié.

2) Pour le plaquage : vaut-il mieux le faire sur les caissons AVANT la découpe des blocs ou APRES ?... Je pencherai pour APRES afin de pouvoir optimiser le plaquage des 2 blocs du haut Mid et Tweet, peu hauts donc faisables chacun dans 1 feuille unique. Mais d'un autre côté en faisant tout d'un bloc j'aurai une continuité des veines du bois.
Dernière édition par jb_val le 04 Mar 2011 1:16, édité 1 fois.
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2011 1:08

Pour pichon : je crois que j'ai une idée pour mes façades. Je teste pour voir si ça marche et vous tient au jus... insoutenable suspence :mdr:
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2011 10:26

Pas de soucis :wink:
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2011 18:48

Aujourd'hui, ajustement dea façades et découpage des blocs. Avec les façades (48mm d'ep ... ) elles deviennent trop lourdes, limite non manipulables. C'est bien simple, rien qu'en bois elles devraient faire 50 à 60kg pièce. Et ensuite il faut rajouter 10kg de sable et 6 de HPs, soit un total estimé de 65 à 75kg. Avec ça le vent d'autan peut souffler tant qu'il veut, elles ne moufteront pas :mdr: ! Dire que je trouvais mes précédentes lourdes avec leurs 25kg ...

Post 1 màj
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2011 20:52

Je découvre le topic :o
Et je vais suivre juste pour la beauté des travaux, très prometeur 8)

Au fait, salut quand même :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Mar 2011 21:56

Oui super boulot ! C'est malin chuis dépressif maintenant :roll: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Mar 2011 22:33

Merci messieurs. Kro, donne moi ton adresse, je t'envoie du Lexomil :mdr:
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2011 23:07

J'avais pas encore vu les images en p1, donc il n'y a qu'un mot à dire : :o
Et comme fabricant de poussière tu marque 1 point aussi :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Mar 2011 23:46

jb_val a écrit:Merci messieurs. Kro, donne moi ton adresse, je t'envoie du Lexomil :mdr:


Blague à part : pour avoir fait ma thèse sur les psychotropes chez les animaux de compagnie...le lexomil pour les dépressifs c'est une belle connerie ! M'enfin si c'était la seule :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Mar 2011 1:11

Travaux du jour ... pas grand chose à vrai dire. Rien de transcendant en tout cas : arasage de tous les caissons (vive la défonceuse !), rebouchage des tranches (pour boucher les fentes du médium cintrable) et dessin des façades. Demain pas grand chose non plus : direction les pistes de luge :lol: .
La suite des travaux devrait s'articuler ainsi :
1) taille des façades (je vais tester mon "petit truc") et ajustement sur les caisses. Il faut que je trouve un système pour les maintenir en place ensuite. Peut être avec des tourillons mais comment avoir des trous pile poil l'un en face de l'autre ?... Ou sinon je procède directement à leur collage. On verra.
2) même si les façades sont collées j'ai un assez bon accès pas l'arrière pour le goudronnage histoire de bien étancher le tout
3) travail sur la poutre arrière, dont un système comme troels histoire de tester les variovent et les évents
4) on verra bien alors ...
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes