Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, Kantosh, ozy75, Sergiot92 et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

a l'aide !! je suis tres decus!! help please

Message » 04 Mar 2011 20:26

bonjour a tous,voila j'ai achete un tres bon amplis d'occasion de marque technics le suv85A 2x100watts et en double class AA c'est presque la presque la rolls des amplis hifi audiophile.seulement ala mise en route j'ai ete tres dessus de la qualite du son . en efffet sur mes enceintes le son est plat.quand j'ai mis un cd audio on aurrais un vieux transistor fm!donc j'ajuste quelque reglage.je met la touche tonne defeact en service, et la commande subsonic.je regle les aiggus et les basses.et la gros probleme sur les basses; je tourne le bouton dans tous les sens rien ne ce passe! aucune basses qui augmente ou qui diminue.les aigus fonctionne tres bien! j'ai ensuite mis du produit contact chimie sur les potars ca un peux ameliore le rendement.le probleme de manque de basse viens il du bouton de reglage des basses?car je suis collectionneur vintage et j'ai un amplis technics le suv4a qui lui est supperrieur au su85a! pour puissance ingerrieure! et les basses sur le suv4a sont profondes douces et on sens qu'il a de la reserve dans le coffre! est ce un condo chimique qui aurrais grille sur mon su85a?je m'attendais avec cet amplis a avoir un son dine des plus grands amplis le suv4a est supperrieur! j'y pert mon latin!demain j'ouvre la bete pour regarder l'interrieur . j'ai meme desactive la touche tonne defeact pour voir si en l'activant ca bloquais le reglage des basses que neni! merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donner vos impressions!
christopheciais
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Sep 2008 13:25
  • offline

Message » 04 Mar 2011 20:44

Salut

Est-ce que tu pourrais remettre ton texte en forme pour que ce soit plus lisible stp?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Mar 2011 20:45

Quel âge a l'ampli ? Il est probable que les condensateurs soient rincés et qu'il manque de jus.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Mar 2011 20:48

serait-ce un multipseudal de Jacques? :idee:
:mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 04 Mar 2011 20:58

christopheciais a écrit: j'y pert mon latin!


Apparemment tu n'as perdu que le latin! :mdr:
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 04 Mar 2011 21:03

Quand on met en service le tone defeat, les réglages de basses et d'aigus sont inopérants.
Si tu souhaites trafiquer le son il faut la désactiver.

De plus, Technics n'est pas du tout la rolls des amplis !
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Mar 2011 22:31

Technics, c'était bien fabriqué mais très fade niveau perf musicale; le filtre subsonic évitait le rumble des cellules mal règlées des platines td donc sert à rien avec les cd

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 04 Mar 2011 22:38

Il peut quand même être utile, mais bon...+1 avec toi ilsagno :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Mar 2011 22:52

le touriste a écrit:serait-ce un multipseudal de Jacques? :idee:
:mdr:



:mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Mar 2011 22:59

frahlt a écrit:Quel âge a l'ampli ? Il est probable que les condensateurs soient rincés et qu'il manque de jus.


+ 1
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:23

condos a changer d'urgence ... les chimiques au bout de 10 ans sont mort !!!! Enfin mou question dynamique ....
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:47

frahlt a écrit:Quel âge a l'ampli ? Il est probable que les condensateurs soient rincés et qu'il manque de jus.


phenomenalle726 a écrit:
frahlt a écrit:Quel âge a l'ampli ? Il est probable que les condensateurs soient rincés et qu'il manque de jus.


+ 1


provideo10 a écrit:condos a changer d'urgence ... les chimiques au bout de 10 ans sont mort !!!! Enfin mou question dynamique ....


On n'a plus les condos d'il y a quarante ans...

Qui marchent encore :o

Peut être plus a leur meilleur,mais ça joue encore assez bien vu leur age.

Technics m'a souvent fait cet effet,fade,stérile,ce ne sont pas les condensateurs le problème,c'est le tout.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 05 Mar 2011 15:31

bonjour,
en résumé,en 2011, c'est pas génial d'investir dans du Technics c'est la hifi jap sans âme qui a permis à certains -dont moi,Akaï, aïe,aïe au début des années 80- de mettre le doigt dans l'engrenage...actuellement en occase il existe beaucoup de moyens de se faire plaisir pour pas trop cher, mais il faut bannir certaines marques notamment japonaise qui fleurissaient il y a 30 ou 40 ans; de surcroît leurs fonctionnements dans le temps n'est pas garanti.....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Mar 2011 16:21

Ça n'engage que toi...
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 05 Mar 2011 19:06

ilsagno a écrit:bonjour,
en résumé,en 2011, c'est pas génial d'investir dans du Technics c'est la hifi jap sans âme qui a permis à certains -dont moi,Akaï, aïe,aïe au début des années 80- de mettre le doigt dans l'engrenage...actuellement en occase il existe beaucoup de moyens de se faire plaisir pour pas trop cher, mais il faut bannir certaines marques notamment japonaise qui fleurissaient il y a 30 ou 40 ans; de surcroît leurs fonctionnements dans le temps n'est pas garanti.....

ilsagno


Tu permets à quelqu'un de ne pas être du tout de ton avis ?

JE suis certain que oui :wink:

La hifi japonaise sans âme ? Bannir certaines marques, notamment japonaises qui fleurissaient il y a 40 ans ? Leur fonctionnement pas garanti dans le temps ?

Il faut savoir une chose : la qualité de fabrication des électroniques japonaises hifi d'il y a 30 ou 40 ans est largement supérieure à celle des électroniques de même prix fabriquées en Europe et aux Etats Unis à la même époque... Aux Etats Unis et en Europe, seuls les hauts de gamme atteignaient la qualité de fabrication des appareils de moyen de gamme japonais : et quand il fallait des composant des très haut de gamme... ils prenaient du japonais déjà...

La fiabilité dans le temps d'une électronique à transistors est toujours aléatoire, particulièrement du côté des sélecteurs et des potentiomètres : là encore, un ampli Technics, surtout Technics qui est un grand fabricant de composants dont de potentiomètres de tout premier plan !, a toutes les chances d'avoir des potentiomètres bien meilleurs, par exemple, que ceux embarqués sur une électronique anglaise ou allemande de même prix de la même époque... idem des condensateurs... puisque c'est la marque qui faisait les condensateurs les meilleurs du monde : les black gate et continue de faire les plus sophistiqués !

Sans âme ? Mais un Rotel, un Sony, un Luxman, un Sansui, un Pioneer, un Hitachi, un technics, un Trio Kenwood, un Onkyo, un Nikko (superbes tunes et preamplis !), liste non limitative d'il y a 3O ou 40 ans sont égaux ou supérieurs du point de vue sonore à ce que faisaient les autres au même prix à la même époque !


Cela étant, un condensateur d'alimentation vieux de 40 ans, surtout si l'appareil est resté longtemps sans fonctionner a toutes les chances d'être très fatigués...

Sur une alimentation externe NAIM... c'est tous les 10 ans qu'il faut les faire changer !!!
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message