Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2309

Message » 01 Fév 2010 11:08

Tu peux faire un test (au dos de la commande si tu n'as pas "locké" les réglages"...lorsque l'afficheur te renseigne la "C"...Tu augmentes son volume en appuyant alors sur la
flèche droite (à droite du bouton rond central"). L'afficheur t'indique alors la valeur montante (en "négatif"). Il faut aller vite et éviter et appuyer au moment du "c"...et ne pas oublier
de mémoriser ensuite le réglage (sinon l'ampli reviendra à la valeur initiale).

C'est une des méthodes. Il y en a d'autres.
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:10

Sinon c'est dans le "speaker setup" (voir mode d'emploi).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Fév 2010 12:21

merci de votre réponse
par contre j'ai un petit problème à chaque démarrage du pio il affiche un avis comme quoi un appareil HDMI est raccordé donc appuyer sur delay
mon pio est raccordé a un spliter HDMI cela explique t'il la chose?
cordialement
loui6fer
 
Messages: 274
Inscription Forum: 22 Jan 2009 0:56
  • offline

Message » 18 Fév 2010 0:39

loui6fer a écrit:merci de votre réponse
par contre j'ai un petit problème à chaque démarrage du pio il affiche un avis comme quoi un appareil HDMI est raccordé donc appuyer sur delay
mon pio est raccordé a un spliter HDMI cela explique t'il la chose?
cordialement

Bonsoir
Pour moi lecteur BR relié au 2309 directement en HDMI, (un spliter HDMI cela explique t'il la chose?) oui cela pourrait-être le cas dans ta config.
Essaye le lien suivant http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 50&start=0 peut-être auras tu une réponse :wink:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 04 Mar 2011 10:31

hello :)
je souhaite etendre les possibilités , ou plutot ajouter une dematerialisation du support audio ,
je m'explique je prevois d'acquerir un transmetteur audio usb wifi ( poppulse ) sur entre optique du denon
le dac integre au denon est il suffisant ou dois je opter pour une autre config soit transmetteur audio -> dac -> denon ? danc ce cas comment bypasser le dac du denon ?
pour corser le tout le denon est relie a un pack HC eole2 et en zone 2 une paire de cabasse MT4 moorea je crois ( laque noir )
le dac externe et transmetteur ne sera utilisé qu'avec les enceintes colonnes , y a til une entree assignation à priviligier ( entree input cd rca ? )
j'ai egalement un lecteur blu ray dvd pioneer bd51 relie au denon ( hdmi pour dvd bluray et sortie analogique cd pour lecture cd )
comment brancher le tout afin de pouvoir switcher lecture cd , lecture HC , lecture dematerialiser à partir du pc ( via wifi transmetteur ) selon la solution dac du denon ou dac externe
autre solution utiliser un ampli hifi le poppulse T150 ( au dos du denon ? afin de profiter de la dematerialisation avec dac adequate - le populse t150 ne dispose pas d'entree numerique )
ceci afin d'avoir une amelioration evidente de l'ecoute hifi ( cd ou dematerialisé )
bref dac externe , ampli hifi externe ou les 2 ?
pio57
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mar 2011 9:50
  • offline

Message » 04 Mar 2011 10:50

Pfffffffffffffffff, je pige rien ! :cry:
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 04 Mar 2011 11:14

pio57 a écrit:le dac integre au denon est il suffisant

A toi de voir selon tes exigences.

ou dois je opter pour une autre config soit transmetteur audio -> dac -> denon ? danc ce cas comment bypasser le dac du denon ?

A partir du moment où tu utilises un DAC externe, il sera forcément relié en analogique à l'ampli, donc le DAC du Denon sera bypassé, en tout cas en mode direct.

pour corser le tout le denon est relie a un pack HC eole2 et en zone 2 une paire de cabasse MT4 moorea je crois ( laque noir )
le dac externe et transmetteur ne sera utilisé qu'avec les enceintes colonnes , y a til une entree assignation à priviligier ( entree input cd rca ? )

Je crois que ça importe peu que tu ne l'utilises que sur les colonnes, ça ne change rien à la manière de connecter ton DAC.

comment brancher le tout afin de pouvoir switcher lecture cd , lecture HC

Le plus simple est de relier la sortie analogique du lecteur à l'entrée cd de l'ampli, et sur l'ampli tu passes de l'entrée Hdmi (Blu-ray) à l'entrée cd comme si c'était un appareil différent.

comment brancher le tout afin de pouvoir switcher lecture cd , lecture HC , lecture dematerialiser à partir du pc ( via wifi transmetteur ) selon la solution dac du denon ou dac externe

Il n'y a rien de spécial à faire, il faut considérer le DAC comme un lecteur et tu choisis l'entrée sur laquelle tu l'as branché.

autre solution utiliser un ampli hifi le poppulse T150 ( au dos du denon ?

Si tu utilises 2 amplis, il faut idéalement que l'intégré hi-fi ait une fonction bypass pour ne pas chaîner 2 pré-amplis. Et tes colonnes sont donc connectées en permanence à l'intégré hi-fi, ce qui veut dire qu'il ne sert à rien de connecter ton DAC au Denon, le mieux étant de le connecter au Pop Pulse T150.
Dans ce genre de configurations, on connecte les sources stéréo à l'intégré hi-fi et les sources multicanales à l'intégré HC.
En mode multicanal, on doit donc allumer les 2 intégrés pour avoir le son des colonnes.
En stéréo, on n'allume que l'intégré hi-fi dont on utilise aussi le pré-ampli.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:57

@patfol lol egalement en me relisant j'ai du mal :)
@ merci pour ta reponse detaillée , deja dans un premier temps je vais utiliser le transmetteur wifi audio , et si besoin je lui rajouterai un dac
car apres une longue ecoute le denon sonne assez bien donc utilisation d'un second ampli ne sera pas necessaire pour le moment , car comme tu le suggere dans ce cas autant separer hc de hifi et chacun son ampli
sinon qqun a deja utilisé un dac avec cet ampli ? pour avoir un avis sur la reelle utilite
pio57
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mar 2011 9:50
  • offline

Message » 05 Mar 2011 10:57

Merci Pio...

Au fait, c'est quoi un Dac ?
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:01

Google, tu connais ? :P
Le premier résultat te donne la réponse.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mar 2011 13:27

Sympa, la réponse, moi qui croyais m'adresser à des gens calés... :cry:
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 05 Mar 2011 15:34

:roll:
Vu que tu n'as rien compris au message plus haut et que moi j'y ai répondu, c'est qui le plus calé ? :idee:
Et tu devrais éviter de poser une question quand une simple recherche te donne la réponse en 5 secondes.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mar 2011 17:16

Bon, ton amabilité me fait comprendre que je n'ai rien à faire ici. Bye.

PS: Je t'ai reconnu, l'ami.
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 05 Mar 2011 18:16

Moi aussi, et je vois que tu poses toujours autant de questions sans faire la moindre recherche.
La première chose à faire quand tu participes à un sujet et que tu ne comprends pas quelque chose, c'est de faire une recherche.
Si vraiment l'information est difficile à trouver, alors on t'aide. Mais quand on tape DAC dans Google, on trouve ça comme premier résultat ;
http://en.wikipedia.org/wiki/Digital-to ... _converter
Alors je te trouve un peu culotté de me faire passer pour un mec pas aimable parce que toi tu fais l'assisté et on doit répondre à toutes tes questions sinon on n'est pas sympa. Il faut montrer un peu de bonne volonté aussi.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2011 19:02

bonjour,

je viens de demenager et donc j'ai refait la detection des enceintes AUTO mais les differents reglages de gain me paraisse louche.

Left -7DB
Center -7DB
Right -7.5DB
SR -9.5DB
SL -9.5DB
SUB -12DB

vous en pensez quoi ? j'ai raté quelque chose ?

donc niveau matos denon 2309 + Klipsh RF62 / RC62 / RS52 / RW-10D

je souhaite savoir si il est interessant aussi d'utilisé la bi-amp proposé par l'ampli et si cela a une reelle impact en HC.

merci d'avance
krash
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Jan 2009 14:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message