Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince et 1323 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma salle sous comble. photo p2 ( terminé )

Message » 14 Jan 2011 0:52

Sympa la projet, montre nous vite des photos pour voir ce que ca donne! Courage en tout cas, le jeu en vaut la chandelle! :-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 14 Jan 2011 12:22

Jamais eu de soucis avec SONVIDEO... en plus de bons professionnels pour des renseignements via leur centre de rappel... et des possibilités de négociation pour l'achat de plusieurs produits.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 14 Jan 2011 14:14

exact pour la directivité des basses frequences.neamoins il est preferable de le mettre sur la partie avant.certains conseille de le mettre dans un angle (option que je n'est pas retenu suite a des tests).pour le cable il existe des cables specifiques pour subwoofer (connectique rca/rca)tu ne dois pas encore avoir posé le placo donc pour le passage des cables pas de probleme.perso j'avais prevu un vide derriere l'ecran tv avec des trappes d'acces et au fond de plusieurs niches dans la partie hifi ont egalement des doubles fonds(voir photos lien dans ma signature).il m'a donc ete facile de tester la meilleure position et de sortir les cables en consequence j'ai ensuite fais sortir les cables par des passes fils de la gamme celiane .de cette facon aucun cable n'est visible.je pense qu'il est indispensable de prevoir des acces pour modification ulterieure des cables et egalement prevoir des gaines en attente.si tu peut encore le faire cela me parrait important
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 23 Jan 2011 11:45

coté matériel:
ampli Onkyo TX-SR 308 noir

Image

Jamo-S426-HCS-3-Wenge

Image

Jamo Caisson de basse actif SUB40 noir

Image

coté chantier:
pose suspente et fourrure

Image

pose laine de verre de 260 mm

Image

pose d'un support en bois pour le projecteur

Image

pose du scotch puis électricité

Image

prise télécommandé pour 2 spots devant l 'écran

Image

pose du 10+1 a l'avant et l arrierre de la salle

Image

pose placo coté, rampant et plafond

Image

Image

bandes


Image

Image

voila en 1 bon mois de boulot , le plus dur est fait!! :D
justcool
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Juil 2009 14:57
  • offline

Message » 23 Jan 2011 12:40

Tu traines pas toi ! :o
Tu as laissé un vide d'air entre le placo et l'isolant du plafond ?
Ta prise télécommandée reste accessible au fait ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Jan 2011 12:45

Ha... encore un malade des bandes placo... :)
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 23 Jan 2011 14:14

oui il y a environ 10 cm de vide entre le placo et la LDV. Et non ma prise télécommandé n'a pas d'accès.... j espere qu'elle ne tombera pas en rade :o
Pour une belle finition, c'est un pote qui me fait les bandes dont c est le boulot. Car je suis pas capable de faire ça tres propre...
justcool
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Juil 2009 14:57
  • offline

Message » 23 Jan 2011 17:33

Et ben tu as bien avancé ....:o
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 23 Jan 2011 19:37

Je disais ça car une prise telco est tombée en rade en à peine un an à la maison...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Jan 2011 22:27

justcool a écrit:oui il y a environ 10 cm de vide entre le placo et la LDV. Et non ma prise télécommandé n'a pas d'accès.... j espere qu'elle ne tombera pas en rade :o
Pour une belle finition, c'est un pote qui me fait les bandes dont c est le boulot. Car je suis pas capable de faire ça tres propre...


Un truc qui me chagrine un peu, le vide ne devrait plutôt être entre ton pare vapeur et la LDV. En voyant les photos, je suppose que la LDV est en appui sur ton pare vapeur ??
Il n'est pas necessaire de laisser ce vide entre le placo et la LDV, non ???

Bon courage pour la suite,

A+
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 01 Fév 2011 20:23

il y a un vide entre le placo et la LDV, pas entre la LDV et le pare vapeur :roll:

J ai recu mon écran aujourdhui, un Maxlum manuel de 300x168, détail ici:
http://www.projopourtous.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=EcranMaxlumManuel4807&type=44&code_lg=lg_fr&num=12
justcool
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Juil 2009 14:57
  • offline

Message » 13 Fév 2011 12:05

Salle presque terminé! il me reste la moquette à poser :D
Pensez vous que sous la moquette il faudrait ajouter une sous couche pour isoler le son par rapport a mon salon qui est en dessous?? :idee:
justcool
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Juil 2009 14:57
  • offline

Message » 13 Fév 2011 21:49

Une thibaude peut-être utile dans ton cas . Cela sera extra pour le confort , le sol sera souple et agréable
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 05 Mar 2011 19:56

Après 2 mois de travaux, la salle est terminée, restera a poser des plintes mais c est pas tres important et ça presse pas...
voici les photos:

pose de l'écran, des enceintes arriere et enfin de la moquette. J ai posé le rouleau de 4m en rouge et j ai combler les cotés et l avant de la salle avec des bandes de 90 cm de chocolat:

Image

écran baissé ( les 2 spots qui sont au dessus sont télécommandés et avec variateur, ce qui permet de baisser doucement au début du film et de rallumé sont se cramer les yeux :o )

Image

L arrivée de mes quelques cables ( 5 enceintes, caisson, antenne sat, ethernet et hdmi qui va au projecteur )

Image

Aménagement du coin arriere droite de la salle ( mes 2 filles jumelles MK2 d un coté et le bureau du pc de l autre )

Image
Image

pose du projecteur:

Image

une petite blibliothèque wengué pour y installé: le bébé ampli, la ps3 et le décodeur canalsat:

Image

un canapé cuir expresso 3 places ( 2 relax ) ( oh oui qu on est bien dedans :lol: )

Image

enfin voici 2 photos d'un film avec une voiture que personne ne connait....

Image

Image

Je suis satisfait du résultat, le son est bon grace au réglage de l ampli, le caisson est vraiment indispensable, l image en HD est vraiment bluffante, en SD c 'est correct...

Merci a tous ceux qui m ont aider sur ce forum pour leur idée et conseils, si des gens du coin ( 25 biensur! ) veulent passer voir, ça sera avec plaisir!
justcool
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Juil 2009 14:57
  • offline

Message » 05 Mar 2011 20:10

Ouah, déjà fini ! :o
Mais bon sang, je traîne ou quoi moi? Pourtant j'ai pas l'impression... même si je fais tout un étage d'un coup... :cry:

En tout cas, ça m'a l'air très bien. Il nous manque juste une photo sur laquelle on voit les enceintes. ;)
Profite bien ! Je sens que le film que tu as passé passera aussi chez nous rapidement une fois la salle finie. C'est le préféré de mon fiston. :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message