Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un casque pour Ipod un peu Hifi ?

Message » 05 Mar 2011 22:35

oyo : Ca va pas suffire, et puis le Stax dans le métro, j'ai un doute... :mdr:
Duled57: C'est principalement pour çà que je l'envisage à vrai dire... Plus précisément même pour le clavecin...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Mar 2011 14:42

dub a écrit:c'est un casque assez neutre, qui ne sonne pas comme un sennheiser, qui isole bien (passivement) de l'environnement et dont les spécifications permettent de l'accoupler avec un iPod — il est pliable: ce qui a l'avantage de lui faire tenir moins de place et l'inconvénient que je dois faire attention avec mes gros doigts de pas tout péter! :idee:


Et le HD380 vs le HD-25, une idée?
Cave et Nagui
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Fév 2010 2:40
  • offline

Message » 06 Mar 2011 17:36

Je suis sur un coup pour un Stax là...

Pur un amateur de zique acoustique on touche le graal . Mon couple acheté en 80 marche toujours magnifiquement sur du Jordi Saval ou du Brandebourgeois , Porcupine tree ou Massive attack passent plutot sur le hd 650
Tu nous raconteras mais ptèt pas sur ce topic pasqueu sur le popod c'est pas gagné
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 06 Mar 2011 19:31

Cave et Nagui a écrit:
dub a écrit:c'est un casque assez neutre, qui ne sonne pas comme un sennheiser, qui isole bien (passivement) de l'environnement et dont les spécifications permettent de l'accoupler avec un iPod — il est pliable: ce qui a l'avantage de lui faire tenir moins de place et l'inconvénient que je dois faire attention avec mes gros doigts de pas tout péter! :idee:


Et le HD380 vs le HD-25, une idée?


Le HD25 est nettement moins confortable — et nettement plus solide (disons indestructible: à part les pads, qui se désagrège comme d'hab — faudrait d'ailleurs que je change les miennes)

peut-être un poil plus "médium" (je parle du "1", et pas du SP qui est quand même trop boomy dans le mauvais sens du terme, et éteint dans le haut du spectre) — le HD380 est peut-être plus analytique (soit dit en passant, pour un iPod, c'est pas une mauvaise chose — à la limite, même un audiotechnica…… je sais pas…… au hasard, mettons un AT ES7…… :mdr: nan…… je rigole…… je connais rien aux AT!… :lol:)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:27

L'ES7 n'est pas analytique :wink: C'est bien ce qui me donne envie d'essayer le 380 figure toi... Vil tentateur !! :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:53

Le 380 est pas très analytique non plus ca reste du gros son à mon gout
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 11 Mar 2011 22:00

Bonsoir,

Alors voici mon ressenti absolument pas objectif .. évidement...
Après avoir testé et vécu avec plusieurs modèles (Senheiser, AKG, Koss, ...) dans une utilisation journalière dans mes déplacements maison - boulot ( à pied, bus, train, metro) coonnecté à mon bon vieux Zen VISION:M j'ai trouvé un bon compromis pour un prix abordable avec le AKG K430.

Pour information, je ne supporte pas tous ces nouveaux casques qui ont un embonpoint côté pseudo-grave.

j'écoute plutôt du jazz, classique, blues, et pop- indie.

Mais rien ne vaut un test avec son lecteur un quelques morceaux bien connus dans un magasin.

Philaloreille
philofgood
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Mar 2011 22:34
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 11 Mar 2011 22:14

J'ai eu du mal à m'y mettre, mais c'est vrai que finalement, il est pas mal le 430...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mar 2011 22:21

Merci Olivierpe :)

Il a plutôt une bonne resistance à une utilisation journalière avec rangement "en vrac" dans mon sac : autre point important pour moi

et aussi plutôt une bonne sensibilité ce qui fait qu'il ne consomme pas trop la batterie..

Philaloreille
philofgood
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Mar 2011 22:34
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 11 Mar 2011 22:35

Oui, en fait j'ai fait la bêtise de démarrer avec un 450 qui m'a donné une bien mauvaise opinion de la gamme (pourtant j'aime bien AKG), mais c'est arrangé, j'ai aussi acheté un 430 depuis peu, et il me va bien, c'est un bon rapport qualité/prix :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:31

Tout à fait :D

Son prix me semble tres correct par rapport à ce qu'il propose, son faible encombrement, sa résistance et le fait qu'il se plie et se range facilement
philofgood
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Mar 2011 22:34
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 19 Mar 2011 13:16

Voila , j'ai enfin recu mon ES7 et après 1 semaine d'utilisation je me dis qu'il est temps de faire un petit CR rapide.
Tout d'abord, je remercie Olivierpe pour m'avoir aiguillié sur ce produit.

Qualité de FAB : Très très bien, c'est du sérieux et on rentre bien dans un autre monde que mon ancien bose et mon ancien Senn. Le lock est en plus d'enfer ce qui ne gache rien.

Confort: Effectivement, je suis décu même si OlivierPe m'avait prévenu car c'est raide raide... Et en plus le serre-tête me gêne au niveau de l'appuie donc j'espère que cela va s'améliorer avec le temps car c'est là que je me rend compte que le bose était très confortable surtout après 5 ans d'utilisation régulière...

Acoustique : un autre monde au niveau acoustique mais je reste un peu sur ma fin, je m'explique.
tout d'abord, il n'y a rien a dire sur le bas du spectre et le médium. C'est effectivement un casque qui a du médium et qui n'est pas trop en V.... Les grâves sont très bons, pas trop présents, ils ne débordent jamais c'est très très bien et j'en aurais voulu même presque un peu plus (peut être que c'est à cause de mon habitude du bose) ... Peut être qu'avec le temps la membrane va aussi s'assouplir et m'en donner un peu plus. Le médium est là bien présent les voix sont très très réalistes et je dois dire que c'est là que je fais un énorme bon en avant par rapport à mes anciens casques... Donc Olivierpe avait raison pour un ipod un casque comme cela est quand même rare de ce point de vue...
MAIS, car il y un mais et c'est pour cela que je ne suis pas 100 % satisfait : les aigus sont certes bien clairs et nets mais pourquoi tant d'aigus !
C'est certes la mode de faire des enceintes qui montent à des fréquences délirantes et d'en faire toujours plus, mais je trouve que là c'est trop, l'aigu de ce casque est quand même un peu trop présent, et j'irais jusqu'à dire qu'il est presque fatiguant sur une longue écoute.... Certes, je découvre des nuances que je n'avais jamais ressenties mais est ce bien nécessaire ? Car pour avoir ces quelques nuances nouvelles, je dois me taper ce sur-aigu tout le temps ...
En conclusion, je suis satisfait mais je me demande si je ne suis pas nostalgique du temps où on ne savait faire des graves qu'avec des gamelles de 30cm et où les aigus étaient moins analytiques moins présents...
Car finalement que ce soit sur des enceintes ou sur un casque, la musicalité d'aujourd'huit me fatigue au niveau des aigus et encore plus depuis que ma salle d'écoute est un peu claire au niveau acoustique...
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mar 2011 13:26

intéressant! merci pour ton retour d'impression :wink:

as-tu essayé de jouer sur l'équaliseur intégré à iTunes et dispo sur le iPod?

je pense que c'est une signature AT et que c'est perçu différemment selon les personnes?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2011 17:07

Essayez le mod de l'arceau sur l'ES7, peut-être que ça adoucit les aigus.
http://www.head-fi.org/forum/thread/302 ... ts-of-pics
Ce serait une explication qui se tient car franchement je le trouvais pas spécialement agressif une fois moddé (mais je me rappelle pas du son avant). En tout cas c'est un mod indispensable point de vue confort !
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:31

heu c'est quoi cette modif de l'arceau ?
je ne comprend pas trop ton lien, j'ai lancé la traduction google mais cela ne fonctionne pas trop.
Merci

Coté équaliseur de l'ipod, je n'ai pas mis de mode particulier car par habitude je n'aime pas trop bidouiller le son avec se type de procédé surtout que je doute que l'ipodsache faire correctement.
Maintenant si c'est le seul moyen d'avoir un peu moins d'aigus j'essayerais surement même je le répète le son est bon mais j'aurais aimé un peu moins de présence de l'aigu..
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message