Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, eustache53, frederic lewalle, gaweks, Google Adsense [Bot], indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, Noisfra, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 310 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Harbeth + Sugden vs LFD vs Néodio NR 300

Message » 06 Mar 2011 21:35

Chez Tigrout !
C'était...
Top : surtout la route !

:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:00

Ah moi c'est le Strudel que j'ai préféré!Très très bon. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mar 2011 22:12

top le CR !!! :mdr:
et vous avez écouté aussi ses nouvelles Nikita ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:18

...Magnifique...m'a-t'il fait en unique CR tout à l'heure : il les a récupérées seulement ce matin : l'enfoiré ! :mdr: , je veux dire le double enfoiré : d'abord on les a pas écoutées et en plus "pas de CR" !
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:19

Et encore on ne t'a pas parlé de sa nouvelle maison ni du cidre. :wink:
Les Nikita non pas écoutées mais d'apres mes infos avec le Sugden IA4 c'est :o .
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mar 2011 22:31

Bon sinon par rapport a hier c'était pour moi 2 découvertes,1 confirmation et 1 déception.
La 1ère c'était les Harbeth que je ne connaissais pas et qui sont de très bonnes enceintes.Il faut savoir les marier et ce n'est pas si évident que cela.
La 2e découverte fut l'ampli LFD.Le mariage avec les Harbeth est stupéfiant de naturel.Je trouve perso,que c'est un poil montant.Disons porté vers le haut médium/aigu.Mais cela n'engage que moi.
La confirmation c'est que le Neodio est très équilibré mais qu'il n'est ni froid ni décharné et je dirai même velouté.
Le mariage avec les Harbeth n'a pas était a la hauteur des espérances.
Enfin la déception c'est le Sugden IA4.Autant l'A21SE est excellentissime a mon oreille autant je fut déçu par celui-ci.Sur les Harbeth le LFD est bien meilleur et sur les petites mini-Autograph j'ai préféré le Neodio.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mar 2011 22:31

Moi ce que j'aimais dans les CR c'est pouvoir déc...tout traiter sous la dérision et l'humour, mettre des tacles quitte à recevoir trois bourre pifs.
Mais maintenant, on se fait reprocher de ne plus respecter le protocole (pourtant, je vous jure que j'ai dit bonjour à la dame et que j'ai dit merci)...et quand je fais de la dérision le modérateur HI-FI appelle cela du mépris...
Ce que je peux dire c'est que :

- les Harbeth font de l'aigu surtout les grosses.
- le LFD à 1 700 Euros met la patée au SUGDEN Masterclass et au NEODIO qui valent tous deux trois fois le prix du premier (m'enfin depuis le temps que je dis que ce n'est pas parceque c'est cher que c'est bien ! :roll: )
- le Sugden était le moins bon de tous.

Voilà Yijing qui dira plus jamais qu'"il parle anglais"...
:roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:33

Gort'h a écrit:Bon sinon par rapport a hier c'était pour moi 2 découvertes,1 confirmation et 1 déception.
La 1ère c'était les Harbeth que je ne connaissais pas et qui sont de très bonnes enceintes.Il faut savoir les marier et ce n'est pas si évident que cela.
La 2e découverte fut l'ampli LFD.Le mariage avec les Harbeth est stupéfiant de naturel.Je trouve perso,que c'est un poil montant.Disons porté vers le haut médium/aigu.Mais cela n'engage que moi.
La confirmation c'est que le Neodio est très équilibré mais qu'il n'est ni froid ni décharné et je dirai même velouté.
Le mariage avec les Harbeth n'a pas était a la hauteur des espérances.
Enfin la déception c'est le Sugden IA4.Autant l'A21SE est excellentissime a mon oreille autant je fut déçu par celui-ci.Sur les Harbeth le LFD est bien meilleur et sur les petites mini-Autograph j'ai préféré le Neodio.


Non ça c'est le HEED !
Tu t'es couillonné tout seul : t'as racheté le même mais en plus cher !
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:36

Yijing je vais te payer des sonotones ou surveiller ta concentration lors des écoutes. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mar 2011 22:44

yijing a écrit:Moi ce que j'aimais dans les CR c'est pouvoir déc...tout traiter sous la dérision et l'humour, mettre des tacles quitte à recevoir trois bourre pifs.
Mais maintenant, on se fait reprocher de ne plus respecter le protocole (pourtant, je vous jure que j'ai dit bonjour à la dame et que j'ai dit merci)...et quand je fais de la dérision le modérateur HI-FI appelle cela du mépris...
Ce que je peux dire c'est que :

- les Harbeth font de l'aigu surtout les grosses.
- le LFD à 1 700 Euros met la patée au SUGDEN Masterclass et au NEODIO qui valent tous deux trois fois le prix du premier (m'enfin depuis le temps que je dis que ce n'est pas parceque c'est cher que c'est bien ! :roll: )
- le Sugden était le moins bon de tous.

Voilà Yijing qui dira plus jamais qu'"il parle anglais"...
:roll:

LFD meilleur que le Sugden et le Neodio sur ces enceintes oui.Sur d'autres ce serait sans doute différent.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mar 2011 22:54

Gort'h a écrit:Et encore on ne t'a pas parlé de sa nouvelle maison ni du cidre. :wink:
Les Nikita non pas écoutées mais d'apres mes infos avec le Sugden IA4 c'est :o .


bon en fait, moi je l'ai eu le CR des Nikita :mdr: :D

et je n'avais pas de doute sur le résultat :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:56

Gort'h a écrit:Bon sinon par rapport a hier c'était pour moi 2 découvertes,1 confirmation et 1 déception.
La 1ère c'était les Harbeth que je ne connaissais pas et qui sont de très bonnes enceintes.Il faut savoir les marier et ce n'est pas si évident que cela.
La 2e découverte fut l'ampli LFD.Le mariage avec les Harbeth est stupéfiant de naturel.Je trouve perso,que c'est un poil montant.Disons porté vers le haut médium/aigu.Mais cela n'engage que moi.
La confirmation c'est que le Neodio est très équilibré mais qu'il n'est ni froid ni décharné et je dirai même velouté.
Le mariage avec les Harbeth n'a pas était a la hauteur des espérances.
Enfin la déception c'est le Sugden IA4.Autant l'A21SE est excellentissime a mon oreille autant je fut déçu par celui-ci.Sur les Harbeth le LFD est bien meilleur et sur les petites mini-Autograph j'ai préféré le Neodio.


pour avoir comparé le A21se et l'IA4, je peux te confirmer que l'IA4 est vraiment supérieur ...
après, il y a tjrs la question des associations qui entre en jeu.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:59

c'est quoi comme montage / tube sur ce LFD ?
vous avez un lien pour voir ca de plus près ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:02

Gort'h a écrit:
yijing a écrit:Moi ce que j'aimais dans les CR c'est pouvoir déc...tout traiter sous la dérision et l'humour, mettre des tacles quitte à recevoir trois bourre pifs.
Mais maintenant, on se fait reprocher de ne plus respecter le protocole (pourtant, je vous jure que j'ai dit bonjour à la dame et que j'ai dit merci)...et quand je fais de la dérision le modérateur HI-FI appelle cela du mépris...
Ce que je peux dire c'est que :

- les Harbeth font de l'aigu surtout les grosses.
- le LFD à 1 700 Euros met la patée au SUGDEN Masterclass et au NEODIO qui valent tous deux trois fois le prix du premier (m'enfin depuis le temps que je dis que ce n'est pas parceque c'est cher que c'est bien ! :roll: )
- le Sugden était le moins bon de tous.

Voilà Yijing qui dira plus jamais qu'"il parle anglais"...
:roll:

LFD meilleur que le Sugden et le Neodio sur ces enceintes oui.Sur d'autres ce serait sans doute différent.


Tu me demandes un CR d'écoute je te le fais...Je n'émets aucune conjecture générale !
Samedi le LFD a mis tout le monde d'accord... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:03

frisounette a écrit:c'est quoi comme montage / tube sur ce LFD ?
vous avez un lien pour voir ca de plus près ?


C'est du transistor, je crois qu'il faut avoir un garage pour en fabriquer un... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message