Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel ampli pour driver le HD 800 ?

Message » 06 Mar 2011 15:14

Certainement pas, mais c'est le prix pour corriger les quelques faiblesses de ce casque. C'est bien évidement une question de priorités, d'équilibre dans le système, de cohérence entre les éléments.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2011 21:28

Ardbeg67 a écrit:Certainement pas, mais c'est le prix pour corriger les quelques faiblesses de ce casque. C'est bien évidement une question de priorités, d'équilibre dans le système, de cohérence entre les éléments.


Je ne suis pas certain de comprendre...

Certainement pas = valent l'investissement consenti ?

ou

Certainement pas = Le gain de qualité est il flagrant ?
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 06 Mar 2011 21:47

à la vue de l'obersevation afférente à la revendabilité éventuelle de l'ampli, je pense que je vais rester pour l'instant sur le WA5 LE,

je vais tout de même voir sur divers forum si quelqu'un à déja confronté cet ampli avec le Zana deux
fpins
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:09

Quelqu'un sur ce forum à déjà eu l'occasion d'écouter le Zana Deux avec le HD 800 ?

J'apprécierai un CR détaillé

Merci
fpins
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:20

Petyot a écrit:
Ardbeg67 a écrit:Certainement pas, mais c'est le prix pour corriger les quelques faiblesses de ce casque. C'est bien évidement une question de priorités, d'équilibre dans le système, de cohérence entre les éléments.


Je ne suis pas certain de comprendre...

Certainement pas = valent l'investissement consenti ?

ou

Certainement pas = Le gain de qualité est il flagrant ?


Un câble Endorphin coûte environ 50% du prix du casque suivant la longueur, je ne pense pas que ça apporte 50% de satisfaction en plus, alors non ce n'est certainement pas rentable par rapport au cout. Je pense qu'on peux vivre avec les défauts du HD-800, où on doit pouvoir les compenser en travaillant sur les autres éléments. Je dois dire que si je n'avais pas retrouvé exactement les défauts qu'on lit de ce casque, je me serais pencher sur les autres éléments. Finalement, pour ma part j'ai décidé de me payer le luxe de corriger ces petits défauts, le grave ne me dérangeait pas tellement, par contre les sibilantes ça peut vite devenir agaçant. Voilà c'est mon point de vu, en général je parle très peu de câbles, pour deux raisons : ça ne m'intéresse pas et ça part toujours en vrille. J'en parlais car pour une fois que j'ai un appareil un peu répandu, je me suis dit que ça pouvait intéresser certains. Mais je comprends parfaitement que ça soit psychologiquement gênant de mettre un tel prix dans un câble.
Dernière édition par Ardbeg67 le 07 Mar 2011 0:45, édité 1 fois.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:26

Je trouve que la différence apportée par le changement de cable se remarque beaucoup plus sur un casque que sur une paire d'enceinte.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:43

fpins a écrit:Quelqu'un sur ce forum à déjà eu l'occasion d'écouter le Zana Deux avec le HD 800 ?

J'apprécierai un CR détaillé

Merci


Fait une recherche il y a eu des CR sur cet ampli mais je ne sais plus avec quel casque, moi il m'avait été conseillé avec le HD-800, ce qui m'en avait un peu éloigné, c'était de retomber dans le tube rolling, encore qu'avec des 6C33 Sylvania =C= et un Mullard ECC35, ça doit être assez magique ... Mais surtout qu'il y a 6 à 8 semaines d'attente pour en avoir un, alors que le SPL était commandable rapidement et surtout je pouvais l'essayer, et pour le même budget j'avais le câble Endorphin en plus.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2011 13:29

Merci Ardbeg67 pour ta réponse que je trouve très honnête sur l'apport du changement de câble !
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:10

Mais il est indéniable qu'il apporte un réel plus, de tout façon pour aller plus loin je n'avais pas vraiment d'autres pistes, je vais teaker l'ampli casque mais j'attends un peu avant de passer à cette phase là.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:29

Je viens de changer la lampe de mon dac et du coup l'écoute se fait moins agressive sur les mauvais enregistrements avec en même temps une amélioration de l'aération. A confirmer par des écoutes plus longues.
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline

Incertitude et suite

Message » 21 Mar 2011 14:49

Voila, mon choix s'était arrêté sur un Woo audio WA5 LE, mais S T O P définitif pour cause WAF (et pas moyen de négocier) ...

Donc je me retourne vers un ampli "WAF" c'est à dire sans tube .....

Je rale car je pense que le "tube" aurait réchauffé quelque peu le HD 800 et neutraliser sa brillance dans les aigus .....

Dès lors que Choisir :

NAim ? je pense qu'associé à une Hi cap il sera un peu plus chaud,

Bref je ne sais plus que choisir sachant que le budget importe relativement peu ....

Peut être le meier SYMPHONY 2
fpins
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Avr 2011 16:48

Pour fpins: Je ne sais pas si tu as fait ton choix depuis,mais à titre personnel je suis très satisfait de mon Lehmann audio black cube linear.
Vraiment complet avec ses niveaux de gain ajustables sous l'appareil pour s'adapter a n'importe quel casque,Deux prises casque pour partager le plaisir d'écoute.
Par contre je vois que tu recherche une once de chaleur supplémentaire et là dessus je ne saurais trop te dire si cet ampli pourrait te convenir,il est relativement transparent et la philosophie sonore à l'écoute du hd800 sera très variable en fonction du reste des sources.
J'en ai fait l'expérience singulière(mais heureuse) que ce soit d'abord en changeant de cable,d'un qed evolution à un tunami terzo puis en changeant de lecteur cd,d'un cambridge audio à un marantz.

Tu trouveras des test au format pdf à l'adresse suivante:
http://www.lehmannaudio.com/home-audio/pre-amps/linear/

Il existe aussi en version usb pour le connecter à un ordinateur à un tarif un peu plus élevé...

A+
Juliano5
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Oct 2010 14:52
  • offline

Message » 07 Avr 2011 21:08

En fait le choix n'est pas encore fait, .... il semble que le SPL phonitor soit réellement plébisciter par de beaucoup d'amateur ...
fpins
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Avr 2011 19:56

Pour la brillance dans le haut faut changer le câble ... Le Stefan Art Audio n'est pas le seul, il y en a des moins cher, chez Alo par exemple.
http://aloaudio.com/alo-audio-hd800-18a ... ch-s9.html
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2011 0:18

Je confirme la brillance vient du cable.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message