Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Audio technica ATH ES7

Message » 07 Mar 2011 0:27

Pour le Cowon vs. le Clip+, voir là, finalement, je file mes liens sans vergogne, ca mévite de réécrire :mdr:
http://www.passion-audio.com/?p=112#more-112

Quant à la perfection, là tu vas être déçu, parce que l'ES7 n'est pas parfait, ca c'est sur, il en est même très loin ! Il fait trop de grave, il est pas spatial, le câble est fragile, et l'aiguë (pas le médium) est trop court ! :D
Dernière édition par Olivierpe le 07 Mar 2011 0:28, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:27

ha :sss
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:28

euuuuu la tu viens de me dire que je serai décu... ??? pourtant c'est ce que tu ma conseiller ?
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:30

Le K701 non plus il est pas parfait ! Il fait pas assez de grave, il est trop spatial que ca en est pas naturel souvent, il a un aiguë trop montant, et il lui faut 8000 heures de rodage :mdr:
VDM

(Quelqu'un peut prendre la relève là ? Parce que faut que j'aille dormir :mdr: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:34

oyo a écrit:problème... de tenue en puissance sur un des écouteurs. Le son restait vachement intelligible à fort niveau, j'ai poussé parce que je pensais que ça tenait, et l'écouteur gauche a un peu merdouillé dans le grave.
Ce qui m'a choqué est que l'écouteur droit tienne le choc et le gauche non...
Vu que j'avais envie d'espérer, j'ai branché le casque sur l'autre ampli qui est dispo chez moi, et là à fort niveau c'est l'écouteur droit qui a déconné.

Non je me suis pas gouré dans les branchements, j'ai pas mis le casque à l'envers :mdr:
J'ai refait le test ce matin en tâtonnant doucement sur les potards des deux amplis pour vérifier tout ça.
Donc je comprends pas du tout que le problème ait changé de haut-parleur, et j'ai besoin moi aussi d'être rassuré par quelqu'un qui s'y connait :cry:
Dans un sens je pense que c'est moi qui ai mis trop fort, et donc que le casque n'a pas de problème (je l'ai sur la tête là, il se porte comme un charme), mais dans un autre sens c'est bizarre.
Bah, si personne ne répond, je répéterai tout ça quand je présenterai le casque parce que j'aimerais vraiment avoir une petite solution...



Parfois on croit que c'estle HP qui déconne mais c'est parfois l'oreille et puis tu sais la distortion est jamais "lineaire"' donc comme le grave envoyé d'un ampli à l'autre est légèrement différent ( personnalité sonore, disto de l'ampli, impedance diaphonie et j'en passe) il se peux que le grave envoyé par l'ampli a commence à faire saturer le HP gauche avant le droit et l'ampli B le HP droit .Tant que cela ne sent pas le caramel c'est que tu n'as rien cassé^^
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:36

Tu seras pas déçu mais il faut comprendre qu'un casque à 150 euros est loin de la perfection et que même si tu dépenses 1000x plus tu auras progressé mais tu réalises aussi que le monde de la perfection s'éloigne encore plus car tes attentes sur un casque à 1000 euros sont pas les mêmes que pour un casque à 150 euros
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:38

ba je me suis habitué à des oreillettes intra-oculaire à 20e donc bon ^^ et puis j'adore la musique mais pour l'instant et je dis bien pour l'instant, je suis au stade du mp3 et je n'ai jamais écouté des casques haut de gamme ^^ donc bon peut-être que ce sera la perfection pour moi jusqu'à ce que je trouve mieux non ?
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:43

Oui , tu t'es pas demandé pourquoi beaucoup d'entre nous collectionnons les casques ? parceque même à très cher aucun casque ne fait tout bien. Quand j'ai écouté le Stax O2 mkII avec l'ampli à tube , j'ai pris ma claque sur du classique , du folk etc... mais pour de l'électro ben c'était sans plus pourtant c'est un ensemble à plus de 8000 euros . Alors je me suis dis , il me faut un stax pour le classique et il me faut autre chose pour l'électro .
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:45

okok ^^
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:52

Merci Duled57 :mdr:
laclys, ca va bien se passer, t'en fais pas, et si ca te va pas, tu renvois, tu récupères tes sous, et tu rejoues :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:55

lol ok ^^
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:58

duled57 a écrit:Parfois on croit que c'estle HP qui déconne mais c'est parfois l'oreille et puis tu sais la distortion est jamais "lineaire"' donc comme le grave envoyé d'un ampli à l'autre est légèrement différent ( personnalité sonore, disto de l'ampli, impedance diaphonie et j'en passe) il se peux que le grave envoyé par l'ampli a commence à faire saturer le HP gauche avant le droit et l'ampli B le HP droit .Tant que cela ne sent pas le caramel c'est que tu n'as rien cassé^^


Merci beaucoup pour cet élément de réponse Duled, c'est rassurant (pour la personnalité sonore, si tu parles de réponse en fréquences, le Marantz est donné pour +/- 3db, le Denon c'est la même chose ou quasi, mais peut-être que ça s'applique pas à la sortie casque. Après je sais que l'impédance du casque peut faire varier la réponse, mais bon je suis un pied en technique :oops: ).
J'aimerais bien un de ces jours trouver un topic compréhensible qui parle des différentes composantes de la restitution citées au dessus, en mélant la pratique, en nous expliquant à partir de quand une mesure de rapport signal/bruit, diaphonie est excellente et que plus performant sera inaudible etc...
parce que c'est pas en lisant les explication basiques des catalogues hifi Fnac qu'on comprend, et pas en lisant wikipédia qui rentre tout de suite dans l'hyper compliqué que je vais y arriver...



Mais j'ai bien cru que ma question était passée à la trappe, avec les deux autres zouaves qui dégainent le clavier à la moindre occasion :mdr: .
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 07 Mar 2011 1:05

duled57 a écrit:Oui , tu t'es pas demandé pourquoi beaucoup d'entre nous collectionnons les casques ? parceque même à très cher aucun casque ne fait tout bien. Quand j'ai écouté le Stax O2 mkII avec l'ampli à tube , j'ai pris ma claque sur du classique , du folk etc... mais pour de l'électro ben c'était sans plus pourtant c'est un ensemble à plus de 8000 euros . Alors je me suis dis , il me faut un stax pour le classique et il me faut autre chose pour l'électro .


Ca se discute... bien positionné (très important) l'O2 a une profondeur de grave monstrueuse, pour moi il peut assurer aussi bien sur tous les genres :wink: Par contre je pense qu'un casque fermé aura toujours un avantage en terme d'impact.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 07 Mar 2011 1:10

C'est tout à fait possible , je verrai ca sur le 507 il semble très prometteur sur l'impact qui je trouve fesait défaut sur le O2
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 07 Mar 2011 12:52

J'ai lu que le 507 avait plus de basse que l'Omega 2. J'ai du mal à y croire mais si c'est vrai ça doit être le jour et la nuit avec les autres Lambdas que j'ai essayés :o
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message