Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jacquitos, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Newbie cherche conseils pour achat ampli HC HD

Message » 07 Mar 2011 10:51

Bonjour les amis,
Je suis possesseur d'un vieux Pioneer vsx-d512. Pour mes 40 ans ma moitié m'offre un ampli HC mais me laisse choisir. Ce que je cherche : un ampli pouvant lire les dd et Dts hd de mes bluRay sur PS3, capable aussi de fournir un son distinct a faible volume (et oui j'ai des enfants et des murs peu épais).
Niveau budget : Je me donne 500€ Max si l'ampli choisit me permet d'attendre pour changer mes enceintes... A ce sujet mon ampli actuel ne supporte pas les sorties arrières en 6 ohms, donc j'apprécierais que le nouveau le fasse histoire de remplacer en surround mes deux bouses de Aiwa par la paire de JBL qui dort dans un carton dans mon grenier...

Pour mon usage, que me conseillez-vous parmis les modèles suivants : Harman Kardon AVR 260, Onkyo TX SR508, Yamaha RX V567 (pour celui la pas sur qu'il supporte du 6 ohms sur les voies surround???) ou Denon 1611?


D'avance merci de vos avis éclairés
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 07 Mar 2011 11:04

Quelles caracteristiques ont tes enceintes? ou les prochaines?
Quelle orientation HC/Hifi?
Quelle surface d'ecoute?
Tous les amplis actuels peuvent tourner en 6 ohms.
Tu as aussi pioneer vsx920, yamaha rx v667, denon 1911, Onkyo TX-NR509 dans ton budget en cherchant un peu les bons prix.
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Mar 2011 11:29

Merci alebob..
Mes enceintes sont de la sous gamme de supermarché... de quoi faire hurler tous les puristes du coin : une voie centrale + caisson SONY + 2 front technics (d'un vieux pack HC) + 2 rear Aiwa piquées sur la mini chaine de mon fils. J'ai deux paires d'enceinte (JBL et JAMO) rangées car inpédance incompatible avec mon ampli actuel, ravi de voir qu'elles fonctionneront avec tout ampli actuel (je les compléterai d'ici 4 mois, par du correct sans plus).
Utilisation HC dans une pièce de 40m2 sous toit (canapé à 3m50 de l'écran)
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 07 Mar 2011 11:55

C'est dur de te conseiller car on achete normalement les enceintes en 1er et l'ampli qui va avec pour y adapter le son et aussi la puissance nécessaire.
En gros, les marques d'ampli définissent leurs orientation plus HC (dynamique et détaillé), mixte (mi figue-mi raisin) ou plus Hifi (harmonieux) avec Pioneer et yamaha +HC, harman et onkyo relativement mixte, denon et marantz +Hifi.
Ensuite à voir la puissance nécessaire avec ta surface d'écoute et les enceintes prévues.
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Mar 2011 12:03

Yes, je me doute bien, mais bon je reste dans un usage assez touriste de ce type d'installation. Après si on trouve toujours dans ce budget un pack ampli + enceintes assez intéressant, je dis oui, mais bon 500 euros pour un ampli HD + enceintes correctes je suis moins sûr de trouver..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:55

En neuf cela peut être difficile, en regardant ce qui se passe dans l'occasion on peut trouver son bonheur (enfin si on est patient que l'on sait ce que l'on veut) :wink:
En tout cas si tu veux du neuf et que tu écoutes à volume modéré je pense que la plupart des amplis HC du marché devraient pouvoir faire l'affaire, dans cette gamme de prix les différences ne seront pas délirantes en tout cas, perso j'irai plus vers Harman ou Denon mais bon c'est vraiment une question de goûts.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 08 Mar 2011 20:21

Ça y est j'ai finalement opté pour un Marantz 1501 touché a 299 euros. Pas puissant (50w) mais premiers tests excellents pour mes attentes...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 08 Mar 2011 21:05

Ampli de qualité, un peu leger en puissance mais trés musical donc moins performant en dynamique.
Bonne nouvelle, l'achat d'enceintes pour cette ampli ne sera pas excessif car plutot s'orienter vers un kit satelittes ou petites bibliotheques et caisson pour redynamiser l'ampli.
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mar 2011 21:24

En même temps MARANTZ est un des seuls avec HK à annoncer des puissances réelles et non tronquées sur un seul canal :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 09 Mar 2011 11:38

Le marantz 1501 avec un ensemble de petites enceintes me semble un excellent choix :D
En tout cas moi je suis déjà avec un petit intégré marantz et ça me donne envie de rester avec cette marque, entre autre à cause de la réalité des valeurs de puissance annoncées.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:42

Merci messieurs, me voici d'autant plus ravi de cet achat. J'ai néanmoins rencontré deux soucis pour le moment : la coexistence avec le cube de c+ dont je ne retrouve l'image qu'au premier allumage du décodeur. Si je passe sur une autre source et que je reviens, je perds l'image. En explorant les topics dédiés, je me suis rendu compte que le problème était courant.
Deuxième souci, au bout d'un moment d'utilisation ma télécommande ne veut plus éteindre l'ampli tant que je n'ai pas éteind ma tv avant (donc aussi avec la télécommande de l'ampli). C'est sans doute juste un coup à prendre, mais cela surprend.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 10 Mar 2011 16:20

bonjour, je profite de ce topic car ma recherche est la meme ... :mdr:
pièce de 30 m2 dédié home cinéma uniquement. source ps3 et sortie VP.

je voudrais pâsser d'un sony entree de gamme 5.1 analogique a un 7.1 hdmi (y'a t'il vraiment un avantage significatif avec 2 enceintes arrieres en plus?) si non vaut il mieux un 7.1 entree ou milieu de gamme ou pour le meme prix un 5.1 haut de gamme..?

Que me conseillez vous dans une gamme de prix de +/- 400€. la salle etant a part de la maison j'aime quand ca pete!! :mdr: :lol:
SONY STR-DH810, Marantz NR-1501( faible en puissance?), YAMAHA RX-V667,ONKYO TX-SR508 ou autre chose dans cet ordre de prix.
merci a vous tous pour vos conseils..
antiol
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2011 18:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message