Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Optim] fidelizer une alternative a cmp pour la hifi

Message » 04 Mar 2011 12:13

Salut tout le monde,

pour ceux qui aime les optimisations extrêmes de leur système d'exploitation pour jouer de la musique dans le genre de CMP² (cplay + cmp) [1], un gentil développeur propose une alternative qui pousse plus loin les optimisations sur les services et sur l’ordonnanceur de processus de windows seven, je suis curieux de lire vos impressions sur ce logiciel, je ne donnerai pas les miennes pour le moment pour ne pas influencer, je l'ai testé avec cplay comme player hifi mais il marche avec beaucoup de player hifi (voir le site pour la liste).

Voici le lien vers le logiciel http://www.windowsxlive.net/fidelizer avec une documentation en anglais qui explique tout ce qu'il fait, attention en le lançant il va arrêter temporairement beaucoup de services qui reviendront après un reboot, il y a même moyen de lui faire arrêter tous les services liés au réseau.

[1] cf http://www.cicsmemoryplayer.com/
pbmtp
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:27

C'est pas très clair en fait. C'est une application qui remplace un player ou une sorte de plugin qui se superpose ?

Je trouve pas la liste des player compatible...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 05 Mar 2011 18:33

C'est une application que tu lance avant ton player une seul fois et qui optimise la gestion des io, services, processus et thread dans windows c'est compatible avec tous lecteurs, tu lance l'application tu choisi ton niveau d'optimisation, tu lance ton player et les optimisations restent jusqu'au prochain reboot du PC
pbmtp
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:33

Quand tu lance le programme, tu choisis quoi entre "professional", "audiophile" et "state of art".
C'est quoi la différence ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 06 Mar 2011 19:03

C'est le niveau d'optimisation qu'il va appliquer ou de services / fonctions de windows qu'il va desactiver, state of the art étant le plus fort professional le moins fort
pbmtp
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mar 2011 11:25

Question à deux francs : Est ce que tu as entendu la différence avec ou sans ??????
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 07 Mar 2011 11:30

Avec un bon effet placebo on doit entendre la difference, oui.

Si on est déjà en kernel streaming ou wasapi dans son player je ne voit pas comment il pourrait y avoir une amélioration...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mar 2011 12:13

Alexscan, fait un test en ABX comme ca tu te fera une idée basé sur un vrai test qui va te prendre quelques minutes et pas plus et après si tu veux on en reparle.

le type de sortie que tu utilise et le bitperfect c'est une chose après sur un système d'exploitation il y a beaucoup de chose qui peuvent garder le cpu trop longtemps (drivers, services), faire plein d'io etc, chercher a optimiser la partie scheduler de windows peut avoir un intérêt et peut être un impact.

Faire un test en ABX est le meilleur moyen de se faire une idée.
pbmtp
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mar 2011 14:23

Ne pas confondre le bit perfect et l'occupation cpu. Le deuxième n'affecte pas le premier, heureusement.
Ou alors tu fais tourner ton player sur un 286 DX33, et encore.
Déplacer ses enceintes de 10cm ou de 2 degrés sera toujours plus profitable qu'une pseudo amélioration logiciel.
C'est un peu plus compliqué qu'un clic de souris, il faut réapprendre les règles élémentaires.
Dans les magasins le rayon informatique a pris la place qu'occupait le rayon Hifi, c'est pas un hasard.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Mar 2011 14:28

Lansing on est d'accord mais pourquoi ne pas faire les mêmes choses que tu fais sur ta pièce sur ton PC ?
pbmtp
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mar 2011 17:48

Parce que je l'ai fait.
Dans les deux cas, la salle et le PC, je suis allé très loin dans l'optimisation.
Je me suis aperçu très rapidement qu'il était inutile, voir contre productif, de toucher à l'OS.
Une fois qu'on est certain de s'être affranchi de l'OS il est préférable de se concentrer sur ce qui est important.
Dans mon cas le filtrage numérique et surtout l'acoustique.
Le reste c'est du placebo et une perte de temps.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Mar 2011 18:39

De mon coté je préfère ne négliger aucunes pistes avec un bon test en ABX comme passage obligé
pbmtp
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:38

pbmtp a écrit:De mon coté je préfère ne négliger aucunes pistes avec un bon test en ABX comme passage obligé


J'avais peur que ce soit du placebo :wink:
Puisque tu cites plusieurs fois les tests ABX, quel était ton protocole et quels ont été les résultats?

C'est cher au fait?
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Mar 2011 21:31

Salut,

pas facile de faire un ABX avec ce soft tout seul car tu dois redémarrer le pc a chaque test, c'est prévu ce week end avec une deuxième paire de main pour pouvoir facilement faire les manipulations sur l'ordi, sur les quelques écoutes que j'ai pu faire seul ca sonne pas mal mais comme je me méfie du placebo j'attends de faire un vrai test avec une 10aines d'écoute avec et sans. Sinon le soft est gratuit donc facile à tester pour ceux qui veulent s'en donner la peine
pbmtp
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:37

Le soft permet de faire fonctionner n'importe qu'elle player ???
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma