Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1352 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil pied enceintes bilblio

Message » 05 Mar 2011 20:04

Bonjour,

j'aurais besoin d'un petit conseil pour l'achat de pieds pour des biblios cabasse antigua MT360 (même chose que MT3 et MT30). Il s'agit d'un second système pour mon bureau. Du coup j'écoute assis sur une chaise et je suis assis un peu plus haut que dans mon salon où je suis sur le canap'... D'où le dilemme : dois-je prendre des norstone stylum 2 (60 cm) ou des stylum 3 (80 cm). Si je veux absolument le tweetter au niveau de l'oreille ça serait plutôt les 80cm (les cabasses font 40cm et le tweeter se trouve à 30cm). D'après ce que j'ai trouvé sur le net tout le monde prend les stylum 2 (60cm) mais j'ai l'impression qu'assis sur une chaise de bureau les stylum 3 conviennent mieux (je crois qu'à la base ces pieds de 80cm sont conçus pour les enceintes arrières en HC).
Des avis ?
Des conseils ?
Merci !! :)
yack-fr
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Mar 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Mar 2011 14:52

Bonjour,
un avis (pas un conseil) : la directivité verticale des tweeters n'est pas à ce point limitée que les 20 cm de différence altèrent la musicalité de ta chaîne de façon très significative, sauf à écouter à 1 mètre de distance.
Tente de trouver un support provisoire te permettant de tester les deux hypothèses, ça te donnera une idée.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 09 Mar 2011 13:10

Et de trouver également d'ocaz des pieds plus "solides" que les norstone. La différence en vaudra les quelques euros de plus. Pour une bibliothèque, le support n'est pas un accessoire c'est un maillon à part entière.
Voir des marques comme partington...
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 11 Mar 2011 22:01

Merci pour vos avis.
Après expérimentation avec tabouret+livres je n'ai effectivement pas constaté de différence significative entre 60cm et 80cm mais c'est difficile d'être objectif puisque le temps de démonter la pile de livre pour passer de 80cm à 60cm j'ai déjà oublié l'écoute précédente... Donc je crois que je vais opter pour la solution "académique" : tweeter à hauteur d'oreille = pieds de 80cm. Concernant les partington, merci pour le conseil, j'ai effectivement lu pas mal de bonne chose au sujet de cette marque, mais l'investissement (quand même le double des norstone en gros) ne me semble pas opportun vu le (petit) prix de mes cabasses d'entrée de gamme... les norstone devraient leurs suffirent :P
yack-fr
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Mar 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message