Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, radian, ralf, Tazz24 et 17 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Les soucis du scraper Ciné-Passion (yaDIS, XBMC,...)

Message » 06 Mar 2011 14:07

moi je parle des gens qui se décarcasse pour scrapper le contenu de leurs entourages qui ne savent rien faire de ce qui ont acheté..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Mar 2011 14:19

il serait peut être mieux, pour toi et pour eux, d'aborder un coté plus pédagogique afin qu'ils sachent justement exploiter ce qu'ils achêtent sans avoir besoin de ton support.
pour ma part, je préfère passer un peu plus de temps au départ pour expliquer, cela economise beaucoup de temps pour la suite.
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline

Message » 06 Mar 2011 14:52

ppic a écrit:pour info, la bande passante n'est qu'un des facteur posant problème, ce ne sont pas les seules ressources consommées par un serveur.
wool: quand tu parles des "gros consommateur", en fait tu parles des gens qui rescrappe leur biblio non stop en fait ? parce même en étant filmovore, +de 1000 films par an, c'est tout de même assez énorme.
c'est justement ces gros consommateurs qui ont contribués à mener à la situation qui est actuelle, il parait donc normal que ce soit les plus gros consommateur qui doivent le plus participer non?
concernant un transfert de la base vers tmdb, et quid si d'ici 2 mois il se retrouve plombé comme nous, le sait tu toi? pas plus que nous je le pense, c'est bien pour cela que nous avons lancé ce projet ciné passion.

C'est pas faux ça.
Mais bon qui vivra verra...
Regarde le BD de TheTVDB, elle est énorme, peut etre 50 fois plus que CinéPassion , multilangue et gratuite. Par contre il me semble qu'ils utilisent des miroirs.
skypichat
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 22:33
  • offline

Message » 06 Mar 2011 14:52

ppic a écrit:il serait peut être mieux, pour toi et pour eux, d'aborder un coté plus pédagogique afin qu'ils sachent justement exploiter ce qu'ils achêtent sans avoir besoin de ton support.
pour ma part, je préfère passer un peu plus de temps au départ pour expliquer, cela economise beaucoup de temps pour la suite.



j'ai déjà essayer du coup je suis harcelé par téléphone et je me retrouve à le faire de moi même donc ? je n'ai pas le choix au vu que ce sont des proches ... :mdr:


voici quelques bonnes nouvelle ..

citation de Shaitan suite à l'un de nos sujets de discussions:


" Ok, donc attends les explications que je vais fournir aujourd'hui, avec un peu de chance ce sera dans une heure ou deux, au pire dans la soirée. Je pense que ton cas sera couvert et à vraiment très peu de frais.

Juste pour préciser, vous comprendrez ce que l'argent va permettre de faire, qui va le gérer etc..."


source: Applications tierce utilisant Cine-Passion

http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... n/new/#new
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Mar 2011 14:56

oui et il ont été dans la panade un bon moment, jusqu'a ce qu'un partenariat arrive d'une société pour les héberger.
il est certains que nous souhaiterions garder un full accès gratuit, nous n'en n'avons actuellement plus les moyens.
les mirroirs, ce serait génial oui, mais cela représente aussi un cout.
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline

Message » 06 Mar 2011 15:23

Peut-être aussi, re-faire certain tuto.

Genre pour le wdtv live et pohd, si on passe par le logiciel thumbgen, on a besoin que des jpg, donc aucun nfo de créer.

Donc quand on veut changer de template, car l'autre plus beau et tout, ça fait une demande de plus vers votre ou les servers concerner.

PS: et aussi sur thumbgen j'ai pas encore trouver le moyen d'utiliser le nfo (car on sait en créer, mais si on ne sait pas le prendre en charge, sa sert à rien je pense).
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 07 Mar 2011 1:19

Shaitan, nous communiquera demain une synthèse des événements passés et exposerai le devenir proche de Ciné-Passion..

http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... vous-dire/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:16

Je vais me permettre de faire un ptit update sur la situation vis à vis de Plex (media center/server sur mac) : Cine-passion était la source principale d'infos via un plug-ins developpé par oncleben31. Du jour au lendemain cca n'a plus marché. Je suis allé voir sur le forum de cine-passion et j'ai eu droit à mon ban (apparement c'est une coutume locale ;) ). Sur le coup ca m'a enervé et je me suis mis à porter le scrapper de TMDB en francais pour Plex. Actuellement y'a une version francaise de TMDB dispo (http://forums.plexapp.com/index.php/topic/24071-un-nouveau-metadata-agent-pour-les-francais/).

Une autre piste proposée serait de faire comme pour TheTVDB : un proxy/cache. En effet lors de la sortie de Plex9 tout le monde a scrappé sur TheTVDB et ca a mios leurs serveurs à genoux, donc Plex a mis en place un proxy/cache pour les requetes de The TV DB permettant de réduire fortement le traffic.

donc comme disent les anglais : Wait and see....

cheers,
Aqntbghd
 
Messages: 176
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:00
Localisation: 83 / UK
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:28

pour info la version 2.0.5 de yaDIS est en court de test via la base de donnée themoviedb.org ..


Fred-L a écrit:Je viens d'envoyer la version 2.0.5 aux testeurs.
Sur ce, je vais faire une sieste... Je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière.

Pour info, voici le changelog:
Code: Tout sélectionner
2.0.5:
   - Added themoviedb.org support
   - Added the choice of the language for the installer (english or french)
   - Added display of real filenames in the list of medias
   - Added several movie formats (aspect ratios)
   - Added in context menu the link to the movie's page on TMDb (on TVDB
     for series)
   - Added Poland language file (thanks to desss)
   - Added the use of the duration reported by MediaInfo (except for DVD/BD
     structures and isos)
   - Updated some language files
   - Fixed no display of 6 and 9 certifications for Netherlands
   - Fixed the exception when the field "First Aired" is empty
   - Removed Ciné-Passion support (temporary)
   - Removed migration of old 1.0 workspaces
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:33

J'avais vu et c'est ce qui m'a poussé à poster ici, cette conversation se passe sur beaucoup de forums à la fois :) Ca serait interessant de faire un tableau récapitulatif des differents utilisateurs de cine-passion et de leurs solutions à court et long terme (et de savoir combien de fois ils ont été bannis... non je deconne ;) ).
Aqntbghd
 
Messages: 176
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:00
Localisation: 83 / UK
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:50

Pour ma part au départ la communication ne c'est pas passé comme je le voulais, mais au fil de la discutions avec les fondateurs nous nous sommes finalement entendu ..
j'ai compris aussi qu'ils veulent du concret, beaucoup de monde ont fait perdre du temps à l'équipe à cause de vouloir les aider..
Je pense qu'il serait mieux de les aider que de les laisser tomber, car en ce moment l'équipe traverse un moment difficile et ils sont un peu sur les nerfs..

donc themoviedb.org sera là pour dépanner ..


pour l'instant j'attends de voir ce que va proposer Shaitan..

selon la situation je proposerais quelques choses de plus concret, exemple les aider à trouver des sponsors.. par exemple et le but serait de re-basculer la base en gratuit..

mais ça ne se fait pas en un jour..

j'ai déjà établie une liste.. que je suis entrain d'affiner..

donc Wait and see :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:54

Aqntbghd a écrit: Ca serait intéressant de faire un tableau récapitulatif des différents utilisateurs de cine-passion


Pour commencer il y a une Liste des logiciels et solutions diverses utilisant le Scraper Ciné-Passion ..

http://passion-xbmc.org/demande-clef-ap ... e-passion/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Mar 2011 14:23

wool => je viens de voir que tu parles du wd tv sur le lien si

http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbmx/applications-tierce-utilisant-cine-passion/new/#new

Au faite tu fais une erreur, car à la base le wd tv, n'utilise pas de templates pour avoir les synopsis, c'est grâce à un firmwarre custom que c'est possible. Celui de b-rad http://b-rad.cc/

Donc niveau eux, c'est à oublier, car de base il ne le permet pas.

Aussi non, un que tu peux rajouter qui le fait de base c'est le Ac Ryan playon hd http://www.acryan.com/forums/viewforum.php?f=103&sid=dfc1dc70dfd3af646f2f9ec10eab4a76


Edit : Aussi non, moi j'ai l'impression que le fisc vas leur tomber dessus. Pourquoi, car pour le moment, il font de la vente de service, et non un service à don.
Même si ce n'est que pour quelque jours, je ne pense pas que l'état vas laisser échapper ça.

Je pense que sur ça dialhot, pense comme moi, et vois ce que je veux dire.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 07 Mar 2011 14:49

dialhot pense exactement comme toi en effet.. mais c'est à voir, il faudrait leur poser la question..


Ensuite pour ma part, je ne pense pas que le fisc leurs tombe dessus, puisque pour un don de 5 Euros il donne 500 scrapes, donc ce n'est pas vraiment de la vente..

on peut bien évidement donner ce que l'on veut, exemple 1 euros.. ensuite pour te remercier il te fait dons de scrape.. c'est un genre de troc.. mais encore une fois il ne pas sont obligé de donner des scrapes, c'est là dessus qu'il devrait jouer à l'attendant..

pour le wd il pourrais en quelques sorte proposer leurs base de données à wd tv pour justement que la firme puisse élaboré un système de jaquette ..

on peut aussi jouer sur le faite que beaucoup de monde utilise cette base via leurs boitiers grâce à un firmwarre custom..

dans le sponsors tout est bon à prendre ..

par contre je vais rajouter Ac Ryan merci..
Dernière édition par wool le 07 Mar 2011 14:58, édité 1 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Mar 2011 14:55

un exemple de produit auquel il pourrait proposer leur base de donnée ..

NETGEAR ont développé des nouveau produit et justement la firm à annoncé qu'il ferait un système de jaquette compatible avec les modèles NEOTV 350 et NEOTV 550

donc c'est une aubaine pour eux.. il suffirais juste de leurs proposer pour voir ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message