Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458 et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Air Tight atm-1s + Sugden ia4 + Jolida 202a + Pro Ac D15

Message » 26 Oct 2010 19:43

ah le sugden !!! :D :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Oct 2010 19:55

Je suis d'accord avec cette remarque :wink:
Kéké tu t'y mets quand? :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Sugden!

Message » 27 Oct 2010 2:26

Frisou m'aide à transporter et installer les D15 dans sa salle dédiée. Le Sugden est en chauffe, il m'attendait....

Il est branché sur les Turnberry. Qu'est-ce qu'elles sont belles! Sans leurs caches, elles sont splendides. L'ia4 est très beau aussi. J'écoute quelques minutes, pendant que Frisou prépare le café. Les enceintes me donnent une impression de légèreté. Comparées à mes D15 (dans ma config, chez moi), les Tannoy me semblent rapides. L'image stéréo est large, le rendu est fin. Par contre l'image me semble basse. Il faudrait monter un peu le volume?

Je rejoins Frisou dans la couïzin, pour déguster son café. Je lui dis que je trouve ses enceintes douces dans le haut, et que cela risque d’être différent avec les D15. Puis nous revenons dans la salle d’écoute et installons directement les ProAc. L’écoute des Tannoy aura été un peu brève, mais après tout ce n’était pas l’objectif du jour.



On pose les enceintes, on les pince vers le point d’écoute, on branche, et on démarre.
Ca sonne bien. J’ai une impression d’équilibre. Tous les registres sont à leur place. Il n’y a pas cette sensation qu j’ai longtemps eue que le bas medium est un peu brouillon sur les D15. (Mais je pense qu’elle était plus imputable à ma pièce, avec un creux et une bosse à 75Hz et à 135Hz, qu’aux enceintes).
Les disques sont Mighty Mo Rogers et Les 4 saisons par Carmignola.

On monte le son : wahou ! C’est beau. C’est bon. C’est agréable ! Ce rendu me plait ! Combien il coute, ce truc avec sa superbe façade ? 5000E ? Hum !
Mais cela me plait vraiment, les D15 chantent, le rendu est homogène, c’est super.
J’ai déjà envie de m’acheter cet ampli. (mais j’ai décidé de ne plus mettre tant de milliers d’Euros dans la Hi-Fi, et chez moi de toutes façons, tout sonne mal (+5dB sur toute la bande medium), il y en a qui ont essayé, ils n’ont reconnu ni leurs électroniques ni leurs enceintes !)

Image


Image


Nous passons à AC/DC, Hells Bells. Mais ? Quoi ? Que.. ? Qu’est-ce que j’ai fait ! j’ai laissé démarrer la plage 1, Who Made Who ?

OUCH ! Le grave de l’intro !! Je me repasse l’intro. Frisou, viens (il s’était absenté pour préparer une tarte aux fraises. Non ?) On monte le son sur l’intro, et ça dépote. J’avais remarqué que le grave était tenu, mais là, ça envoie. Je lui dis que j’ai presque l’impression d’entendre des D38. C’est impressionnant, et c’est bon.

Image


A suivre, des disques de voix, et… Madonna ;)
... et Air Tight, et Jolida, et re-Air Tight.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Oct 2010 3:48

la suite la suite ... :D
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 27 Oct 2010 8:03

Tout pareil!!!Au fait Paull quel était l'objectif de l'écoute?Un éventuel changement d'ampli?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Oct 2010 9:24

gouter ma tarte aux fraises :mdr:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 27 Oct 2010 9:35

Je peux prendre rdv? :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mar 2011 22:53

Oui, je te comprends Paull !
J'ai écouté l'ex Sugden A 21 SE de Tigrout sur les D15 de Chris31.FR : Merveilleux, l'une de mes plus belles écoutes, et je ne dis pas ça pour essayer de gagner un ticket pour une écoute de NIKITA plus Masteclass !
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:03

yijing a écrit:et je ne dis pas ça pour essayer de gagner un ticket pour une écoute de NIKITA plus Masteclass !
:mdr:


pourtant tu devrais :mdr:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:45

frisounette a écrit:
yijing a écrit:et je ne dis pas ça pour essayer de gagner un ticket pour une écoute de NIKITA plus Masteclass !
:mdr:


pourtant tu devrais :mdr:


Tigrout est coriace : il faut que j'essaie un autre biais !
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:04

Salut Yijing,

Toi qui connais bien les D15, tu verrais plus le A21SE ou l'IA4 masterclass pour les driver?
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:15

:oops:
Je connais :
- les D15
- l'A21 SE
- l'IA4 Masterclass

mais pour aucun de ces produits je ne peux dire que je les connais bien...
Tu devrais vraiment demander à Tigrout : il connaît mieux les deux ampli pour les avoir fait fonctionner de différentes façons sur ses enceintes ou celles d'amis.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:22

J'en ai déjà discutté avec Tigrout en MP. :wink:

C'était juste histoire d'avoir ton avis.
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 07 Mar 2011 15:28

Paull a écrit:Bonjour,

j'ai été royalement accueilli chez un très sympathique forumer qui a le bon gout de posséder un ampli Air Tight ATM-1s et un Sugden IA4 Masterclass -Eh oui Kéké! ainsi qu'une paire de Tannoy Prestige Turnberry SE, accessoirement ;)

Il parait que Sugden se marie bien avec Pro Ac. Les boss des deux marques seraient potes...
Mais je crois que Sugden, c'est chaud, pas très détaillé et pas très vivant, même si ça offrirait un peu de matière. Par contre l'ATM1, on m'en a dit le plus grand bien pour un mariage avec des D15. Tubes EL 34, comme mon Jolida, mais avec des transfos haut de gamme et des composants de grande qualité.

Image
Image
Image
Image
Image

Je vais vous raconter ce que cela a donné, avec l'enthousiasme du moment. Il faudra bien sûr le relativiser car une partie cet enthousiasme quant à la qualité du rendu est due au fait que chez moi, l'acoustique est déplorable.




Frisou m'aide à transporter et installer les D15 dans sa salle dédiée. Le Sugden est en chauffe, il m'attendait....

les D2 se plaisent avec des AirTight ATM3 :wink:
green
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Mar 2011 15:16
  • offline

Message » 07 Mar 2011 15:36

:o :o :o :o
Tu plaisantes pas toi pour ta configuration : un peu à l'anglaise la répartition du budget : "rien" (façon de parler n'est-il pas) dans les enceintes tout dans les électroniques !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message