Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Bing [Bot], CARDEM, claupra, Google Adsense [Bot], jubeph, ralf, rod93, Vnty et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli basique

Message » 07 Mar 2011 18:21

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je ne crois pas avoir vu de section présentation, donc je me lance!

Je suis débutant dans le milieu Home Cinéma, je commence à m'y intéresser depuis que j'ai acquis une TV 42" écran plat.
Je dispose d'un home cinéma intégré dont voici les propriétés audio :
Philips MX5100VR
Output power (rms, 4 ohms, 1 kHz, 10% Total
Harmonic Distortion) 360W total
- Front 75W/channel
- Center 75W
- Rear (Surround) 75W/channel
- Subwoofer 75W
FTC(Federal Trade Commission)
(4 ohms, 120 Hz to 12.5 kHz,
10 % Total Harmonic Distortion)
2 X 60W

Evidemment, cela me convenait très bien avec ma TV Cathodique, en ce qui concernait l'image.
Mais depuis que j'ai une Wii, un décodeur numéricable et un PC portable, je ne sais pas vraiment comment profiter au maximum de mon 5.1.
En effet c'est un HC intégré donc je ne peux pas connecter d'entrées audio à part avec un RCA en facade, de plus il n'y a évidemment aucune connectique HDMI!

Alors voila mon problème, je cherche un ampli basique, et je voudrais connecter mes enceintes actuelles (qui me vont très bien) sur ce nouvel ampli.
L'idéal pour moi serait de tout connecter sur ma TV et de faire ressortir le son avec un optique vers mon ampli.
Sauf que bien sur, un ampli qui possède juste une entrée optique, c'est pas évident à trouver!!

Je sais également qu'on va me rétorquer qu'il n'est pas sérieux de se servir de la TV comme "répartiteur" audio, mais franchement j'ai déja toutes les connectiques qu'il me faut sur ma TV alors pourquoi acheter un matériel qui va me donner toutes les mêmes connectiques + d'autres qui ne me serviront jamais ? De plus ma TV décode le DD et fait même proLogic, donc à priori je n'aurai pas de perte audio (en tout cas sur le type de signal).

Etant nouveau comme je l'ai dit, j'avoue être totalement aberré par le prix des amplis seuls, qui varient de 200 à 10000€, sachant que mon budget s'approche plus de 200 que de 10000!

Bien sur, si ce que je demande est impossible, il est également envisageable de tout brancher sur mon ampli et d'utiliser une seule entrée hdmi sur ma TV, ce qui est je le conçois, la solution qui parait la plus efficace. Le seul problème avec cette solution c'est que cela implique que j'allume toujours mon ampli, même pour regarder une émission pourrie sur la TNT.

Autre problème, mes enceintes sont à priori en 75W et je ne trouve pas d'ampli qui fasse moins de 100W, c'est grave docteur ?
Dernière interrogation, sur le prix des amplis: sachant que je ne cherche pas une qualité sonore qui déchire tout, est-ce que ca parait risqué de ne dépenser que 200-250€ dans un ampli? La qualité sera quand même convenable non ?

Voila, ca fait beaucoup de question je sais, mais le milieu des ampli c'est un peu la jungle quand on s'y connait pas!

Merci d'avance pour vos réponses!
Mazus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 07 Mar 2011 20:06

Salut à toi!
Alors on va faire vite, tu comptes garder tes enceintes actuelles, et y adjoindre un nouvel ampli audio-vidéo afin de pouvoir profiter au max de ton 5.1. Meme sur les chaines pourries de la TNT, le son sera tjrs meilleur que tes deux pauvres enceintes d'écran... D'ailleurs la plupart des chaines diffusent en HD, enfin... Ca arrive! :mdr: D'une!
Ensuite, il te faudra brancher ttes tes sources (wii, décodeur numéricable, etc...) dérriére ton ampli, meme la vidéo, l'idéal étant de pouvoir tout connecter en HDMI (un seul cable pour la vidéo HD et le son HD...), désolé de te contrarier! :oops:
Tu n'auras donc qu'un seul cable HDMI qui ira dérrière ton écran. C'est beaucoup plus simple et efficace de cette maniére. :wink: De deux!
Ensuite, le fait que tes enceintes soient moins puissantes que l'ampli n'est pas un probleme. Perso (je précise!), je pense qu'il est préférable d'avoir un ampli un poil plus puissant que les enceintes, pour pouvoir exploiter correctement le potentiel des enceintes d'une part (meme si les tiennes sont pas top, je me permet de te le dire sans méchanceté :wink: ), et d'eviter de balancer un début de courant continu ds les enceintes (ce qu'elles detestent!) du à la "sous-puissance" de l'ampli à un volume élevé (sorte de distorsion de l'ampli...) De trois!
Et dans tes prix, tu peux trouver un ampli tres correct pour de l'entrée de gamme qui alimenteront tes philipps sans soucis! Tu ressentiras déja une belle différence, sans pour autant exploiter ton ampli parce qu"il sera "brider" par tes enceintes... Avec d'autres, ce serait le jour et la nuit par rapport a ton tout intégré :lol: De quatre!
Concernant les modéles trés bien notés, il y a:
-Onkyo tx-sr308 à 235 euros
-denon avr1611 à 330 euros
-Yamaha rxv-367 à 235 euros
Voila Monsieur! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 08 Mar 2011 0:06

Bonsoir lolo59214!

Ta réponse est très claire et réponds à toutes mes questions, je te remercie beaucoup!

Cela m'a décidé à investir dans le Yamaha ou le Onkyo, mon seul dernier souci serait le fait qu'il n'y ai pas de DVD ou BluRay inclu dans l'ampli, mais bon faut pas demander la lune je sais bien ;)

Merci encore pour ta réponse !
Mazus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 08 Mar 2011 11:46

Hummm... Lolo tu comptes lui faire driver des enceintes en 4 ohms avec un 308 ou un 1611 ? :o Il faut à mon avis également changer les enceintes sauf à vouloir tout faire cramer :mdr: Le problème c'est que avec ton budget tu vas avoir du mal à trouver un pack ampli + enceintes, même en occasion... tu ne peux pas attendre un peu et économiser jusqu'à 500 ou 700 € ? En deçà de 500 tu n'auras pas grand chose...
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:55

Bonjour et merci pour ta réponse Doktorr.

Alors après m'être un peu mieux renseigné, je découvre d'autres problèmes.
Effectivement, il est marqué sur le Onkyo 6 Ohm min., et sur le Yamaha, il me semble voir 8 Ohm min à l'arrière. Quels sont concrètement les risques que ca "crame" ?
Je crois qu'ils disent : pour une impédance inférieure à XX, consulter le manuel pour effectuer les réglages...

Ensuite en regardant les connectiques, j'ai vu plusieurs problèmes :
1- Les sorties SubWoofer on l'air d'être en coaxial ou je ne sais quoi, perso mon subwoofer a une bonne vieille paire de fils, comme le reste.
2- Sur le Yamaha, il n'y a pas d'entrée audio RCA qui va avec le YUV, mais ils associent plus un optique ou un coaxial.

En fait en regardant sur le net, par rapport à la Wii, étant donné qu'elle est en analogique (YUV), je serai obligé de refaire sortir un YUV de l'ampli si je veux avoir l'image, puisqu'il n'y a pas de scaler, ou de convertisseur ana->num sur les modèles d'entrée de gamme.
Il faudrait donc mieux que je branche direct la Wii sur l'écran et que je branche que le son sur l'ampli. Ce qui enlève déja une partie de la simplification originelle voulue !
Est-il possible de convertir mon RCA en optique ou coaxial ?

D'ailleur à ce niveau la, toutes les entrées sont-elles compatibles Pro Logic II sur un ampli qui le gère?

Bon voila donc mes nouvelles interrogations :D

Et pour te répondre Doktorr, non, je ne mettrai par 500€ ou plus dans du son, vu que franchement, je trouve que mes enceintes on vraiment un bon son.
Je t'assure j'ai fait une soirée samedi soir, les voisins s'en rapelleront longtemps ;) Pas la peine de prendre des enceintes plus puissantes!!

Voila! Merci Bien pour vos réponses!
Mazus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2011 17:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message