Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Bing [Bot], CARDEM, claupra, Google Adsense [Bot], jubeph, ralf, rod93, Vnty et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli basique

Message » 07 Mar 2011 18:21

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je ne crois pas avoir vu de section présentation, donc je me lance!

Je suis débutant dans le milieu Home Cinéma, je commence à m'y intéresser depuis que j'ai acquis une TV 42" écran plat.
Je dispose d'un home cinéma intégré dont voici les propriétés audio :
Philips MX5100VR
Output power (rms, 4 ohms, 1 kHz, 10% Total
Harmonic Distortion) 360W total
- Front 75W/channel
- Center 75W
- Rear (Surround) 75W/channel
- Subwoofer 75W
FTC(Federal Trade Commission)
(4 ohms, 120 Hz to 12.5 kHz,
10 % Total Harmonic Distortion)
2 X 60W

Evidemment, cela me convenait très bien avec ma TV Cathodique, en ce qui concernait l'image.
Mais depuis que j'ai une Wii, un décodeur numéricable et un PC portable, je ne sais pas vraiment comment profiter au maximum de mon 5.1.
En effet c'est un HC intégré donc je ne peux pas connecter d'entrées audio à part avec un RCA en facade, de plus il n'y a évidemment aucune connectique HDMI!

Alors voila mon problème, je cherche un ampli basique, et je voudrais connecter mes enceintes actuelles (qui me vont très bien) sur ce nouvel ampli.
L'idéal pour moi serait de tout connecter sur ma TV et de faire ressortir le son avec un optique vers mon ampli.
Sauf que bien sur, un ampli qui possède juste une entrée optique, c'est pas évident à trouver!!