Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, le_flo_comtois et 79 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ALECX Enceinte extérieur Coax Eminence beta 10CX + PA-D415S

Message » 07 Mar 2011 20:49

C'est quoi leur grande soeur ??? Vodoo ?

Je veux bien un petit comparo zaph vs alecx en mono (vu que t'as pas de stéréo) :wink:

Pour la mesure d'impédance nickel ! La mesure de la réponse en fréquence est pas top top. Je ne sais pas si c'est la compression qui est pas top ou si c'est (comme souvent) le cône qui fait un piètre pavillon.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Mar 2011 20:52

Kro a écrit:C'est quoi leur grande soeur ??? Vodoo ?
voui

Je veux bien un petit comparo zaph vs alecx en mono (vu que t'as pas de stéréo) :wink:

Pour la mesure d'impédance nickel ! La mesure de la réponse en fréquence est pas top top. Je ne sais pas si c'est la compression qui est pas top ou si c'est (comme souvent) le cône qui fait un piètre pavillon.

ok. demain. (disclaimer : ce sera avec mes oreilles dans mon salon)

Tu parles de quelle mesure en fréquence : celles faites par le teuton ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Mar 2011 20:55

alkasar a écrit:
Kro a écrit:C'est quoi leur grande soeur ??? Vodoo ?
voui

Je veux bien un petit comparo zaph vs alecx en mono (vu que t'as pas de stéréo) :wink:

Pour la mesure d'impédance nickel ! La mesure de la réponse en fréquence est pas top top. Je ne sais pas si c'est la compression qui est pas top ou si c'est (comme souvent) le cône qui fait un piètre pavillon.

ok. demain. (disclaimer : ce sera avec mes oreilles dans mon salon)

Tu parles de quelle mesure en fréquence : celles faites par le teuton ?


Vi, c'était mieux à 30° d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Mar 2011 21:01

Je regardais sur son site d'ailleurs : la LMT 210 semble fort intéressante et pas mal fichue !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Mar 2011 21:41

ben tu te mets à l'allemand toi aussi :mdr:

bon, j'ai pas résisté :lol: J'ai mis vite fait ALECX sur la voie gauche et laissé la SR71 à droite.
Dans foobar j'ai toujours le DSP Matrix Mixer qui me permet de régler le niveau par voie et compenser la différence de rendement (ce couillon de foobar n'a même pas de balance et faut aller farfouiller au fond du web pour trouver ça!!!). Je règle à l'oreille. 0.6 sur la voie gauche c'est bien.

Franz Ferdinand est le premier qui me soit tombé sous la main. Ca tombe bien, ils savent ce que c'est une basse :mdr:

Deux secondes suffisent : Y a pas photo, toutes les basses ont l'air de venir du 10". Ca saute aux oreilles. Sans pour autant que ce soit un caisson de basses bien sur. Je pense que c'est la zone de 60-80Hz qui est bien plus présente et qui donne cette sensation.
En revanche c'est beaucoup plus brouillon que les Zaph. On perd un paquet de finesse et le soundstage a complètement disparu.

Voodoo donne plus de graves que les SR71 mais pas autant. Maintenant tu m'as filé l'idée d'utiliser cette enceinte comme complément de graves ! et m*rde, encore un projet :evil: :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Mar 2011 23:35

Bizarre ton test, j'ai pas tout compris :oops: . Tu écoutais les deux en même temps ? Ou tu switchais ?

L'idée c'était pas de te donner une idée :mdr: L'idée c'était d'avoir un retour parceque ça m'intéresse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Mar 2011 0:32

Kro a écrit:Bizarre ton test, j'ai pas tout compris :oops: . Tu écoutais les deux en même temps ? Ou tu switchais ?

L'idée c'était pas de te donner une idée :mdr: L'idée c'était d'avoir un retour parce que ça m'intéresse :wink:
j'ai écouté de A à Z (alecx à zaph. haha. j'ai mangé un clown).
Donc si tu suis toujours, c'était A a droite, Z a gauche.
Je switchais entre : A seule, Z seule, les deux ensemble.
J'ai aussi fait des switch A-A à A-Z mais comme il faut changer le niveau aussi, c'est pas glop.

je te confirme que le ressenti de présence des basse augmente significativement dès que le 10" est en marche. Je suis sûr que c'est pas parce qu'il descend plus bas que les SR71.
Je viens de jouer avec un equalizer 30 bandes pour localiser dans quelle plage c'est le plus flagrant : 80-100Hz.

Pour aller plus loin, faudrait mesurer les deux et voir si A n'aurait pas une bosse flatteuse dans cette plage de fréquence.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Mar 2011 1:20

Merci pour ton retour. Tu penses que le côté brouillon vient de la compression ou également du boomer ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Sep 2014 16:10

Tu n'as pas essayé un coup de DSPiy avec le beta 10cx.

faire une bonne coupure+EQ ? ça pourrait donner qqchose de sympa.

la courbe a plutôt bonne tête.un bon 95 dB/W/m.
coupé vers 1500Hz

Image
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 29 Sep 2014 15:50

thierry38efd a écrit:Tu n'as pas essayé un coup de DSPiy avec le beta 10cx.

si.... :D
j'ai fait plein d'essais et coupé a 1250 il me plait bien, en tout ca mieux qu'avec le filtre passif.
Cependant, le beta 10 ne descend qu'avec une equa bien placée.
Et ma compression n'est vraiment pas top. Ca reste une enceinte bien pour animer une soirée mais assez loin de ce qu'on attend d'une enceinte hifi.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:11

Ok,

comme tu as un sub asservi,je me disais que les 10cx coupé vers 80-100Hz,...
Je viens de comprendre (lire) qu'il n'y a qu'un seul beta10cx.difficile de comparer en stéréo. :)
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline


Retourner vers Enceintes