Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Alien, le huitième passager

Message » 08 Mar 2011 12:40

+1 aussi !
Le 3 offre de nombreuses scènes superbes et émouvantes, avec une musique grandiose. La vraie conclusion de la trilogie.
Celui de Cameron est bien aussi mais dans un genre différent. C'est presque un film de guerre : les aliens y deviennent de la chair à canon, ça les démythifie un peu. Ils tombent comme des mouches sous les balles des mitrailleuses alors que tout le premier film nous montrait comme c'était dur d'en tuer ne serait-ce qu'un seul.
Par contre le 4 est vraiment dispensable !
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:12

Tout est affaire de goût. Pour ma part, c'est le contraire. Le 3, je n'ai jamais accroché ... et je ne serais dire pourquoi. J'avais l'impression de revoir les lignes directrices du 1er sans grande originalité ... J'ai cette vague impression de petit budget avec le décor, typé série TV ...
Alors que le 4e m'a agréablement surpris et m'a replongé dans le monde ALIEN. Comme quoi ...

Concernant le 2 qui vire au film de guerre, je trouve cela très bien. Cela permet de proposer des suites de style différent. Ca donne une approche et un regard varié sur le monde et les créatures.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 09 Mar 2011 3:04

Je sais que tout est affaire de gout, mais parler du 4ème comme si il faisait partie intégrante de la série est une hérésie total car non seulement il n'y a rien d'original et en plus le film vire au grotesque à la moitié, ce film est une erreur de parcours et il n'existe que pour but commercial avec un Jean Pierre Jeunet vide de personalitée sous le control total de la fox, tout le contraire des 3 autres réalisateur ayant su mettre leur signature.

Si le 3ème semble avoir eu un petit budget ce n'est pas la faute à Fincher mais à la fox qui lui mettait des baton dans les roues, imaginé que Fincher eu le plein pouvoir sur "son" film, je pense que ca aurait été autre chose et que le concept aurait été bien plus loin avec une palette d'acteurs au second role déja bien interessant.

En parlant de serie TV, je crois qu'il y en a qui malgré un tout autres budget sont largement meilleur que des blockbsuter hollywoodiens, parce que le jeux d'acteurs sous une certaine réalisation vaut plus que des effet speciaux en pagaille.
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 12 Mar 2011 15:02

Alien3 était le tout premier film pour le cinéma de David Fincher et il a souffert de gros conflits avant même qu'il soit impliqué.
Alien avait été fait avec un budget encore assez réduit par Ridley Scott, qui avait déjà tourné "Duellistes" et l'ampleur du succès avait dépassé tout le monde.
Aliens a fait appel au type qui avait décroché un carton sur Terminator et ça avait été un gros succès.
Pour Alien3, tout le monde s'attendait à un blockbuster qui allait tout déchirer façon Aliens et il y avait eu un paquet de scénarios qui avaient été commandés puis abandonnés. Chaque personne associée à la production des deux premiers avait son mot à dire pour avoir sa part du gâteau et du coup ils ne neutralisaient les uns les autres.
Fincher est arrivé alors que le script "définitif" n'était toujours pas achevé (je crois que le tournage a même commencé avant que le script soit terminé). Il avait à son crédit des pubs et des clips, on devait penser qu'il serait malléable. Il s'est avéré qu'il a un caractère très affirmé et pas très conciliant (c'est une des raisons pour lesquelles il reçoit peu de trophées style Oscar : une bonne partie de Hollywood le déteste). Il a voulu donner au film un tour personnel et il y est pour une part parvenu.
Pour Alien Resurrection, les mêmes types qui avaient vu le résultat d'Alien3 (échec commercial relatif) ont repris les commandes de la production, ont choisi un type plus malléable (Jeunet, qui ne causait guère innegliche) et ont eu gain de cause quand il n'était pas d'accord avec eux.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 14 Mar 2011 12:50

laurent Dd a écrit:Je suis dans le même cas que toi ; seul le premier m'intéresse mais je crois qu'il faudra longuement patienter pour une vente à l'unité. :(


Si ma mémoire est bonne, cela avait été la même chose pour le DVD lorsque Alien avait été remastérisé en SD (l'histoire se répète :wink: ) : après le coffret, l'attente n'avais pas été très longue avant de voir arriver les galettes à l'unité.

Les studios savent très bien comment fonctionne la psychologies des acheteurs. Ils savent aussi qu'il y a un gros réservoir d'acheteurs intéressés uniquement par le 1er qui n'achèteront jamais le coffret. Donc l'attente va être de courte durée.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10408
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 14 Mar 2011 13:40

Les films seront disponibles à l'unité aux États-Unis le 10 mai.

http://www.blu-ray.com/news/?id=6004
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message