Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Heureux propriétaires d'ampli Hifi à moins de 2500 euros

Message » 07 Mar 2011 23:43

vindermere a écrit:
hob a écrit:Tu peux oublier le creek nico, sa a rien dans le sac! :mdr: .

Pour l'accuphase, le minimum etant le e 308, car en dessous.... :roll:


Le poids ne fait pas tout même s'il est vrai que je suis plus rassuré par un ampli 2x100 w qui pèse 20 kgs que celui qui en fait 10 de moins. Mais après faut voir la musicalité et la qualité des timbres, ces qualités ne dépendent pas du poids de l'ampli et là le creek est bon.


Les creek ont quand même une couleur sonore bien particulière. La qualité des timbres en pâtit évidemment .........le terme musicalité ne voulant rien dire de bien précis, il ne leur reste pas grand chose :-?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Mar 2011 23:44

Comment peut on expliquer la différence entre mon Rotel RA 1070 et le Denon PMA 2010AE par exemple ?
Le Rotel pèse 10Kgs environ, le Denon 24 Kgs ( La version A100 à peu près 26Kgs), le Rotel est annoncé pour 2x100w, conso 400w et le Denon est annoncé pour 2x80w et conso 310w...
Tout cela veut dire quoi en fait ? La capacité des amplis à tenir les enceintes comment on sait ?
Le Rotel fait 14 Kgs de moins et pourtant j'ai l'impression qu'il tenait mieux mes enceintes ou que le son me correspondait plus que celui du Denon...ça m'avait fait la même impression avec le Naim XS2, plus de matière à l'écoute et lui est annoncé pour 2x60w et pèse 10Kgs.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 08 Mar 2011 0:12

Les amplis rotel ont souvent un fort facteur d'amortissement. Il me semble logique qu'il tienne bien tes enceintes.

La conso des amplis je l'ai déjà évoquée. Il suffit de voir si la consommation est indiquée maxi ou pas. Sur le denon PMA S10 de Hob c'est 400 watts de consommation moyenne. Imagines tu que cet ampli capable de fournir 2x365 watts sous 8ohms ne consomme que 400 watts dans ces conditions?

Imagines tu que le denon PMA 2000AE, capable de 2x271 watts sous 2 ohms ne puisse consommer que 310 watts dans ces conditions?

J'ai eu un rotel RB1080 que j'aimais bien. pour 2x200 watts il annonçait 550 watts de consommation pour une puissance 2 fois supérieure à ton RA1070.

Dans le poids d'un ampli , il n'y a pas que les transistors . Les radiateurs de refroidissement, une grosse alimentation pèsent lourd, un chassis minimisant au maximum les vibrations , donc inerte pèse lourd aussi.
Ce sont des composants qui ne joue pas sur la puissance de l'ampli mais sur le rendu final en affinant le rendu.
Je connais ton rotel et l'apprécie. Sur des enceintes pas compliquées au niveau charge électrique il s'en sort très bien et ce n'est pas forcément la peine d'aller plus loin en amplification.
Dans ces conditions, le denon ne fera pas forcément gagner grand chose car il ne sera pas plus sollicité que le rotel.
Sur des enceintes présentant une charge plus compliquée, tu peux être sur que le denon répondra présent quand le rotel ne pourra plus fournir

Après comme tu le dis, le naim fournit plus de matière, c'est un fait ils sont conçus pour avoir leur son propre qui vient colorer le rendu final. Comme pas mal d'amplis anglais d'ailleurs. On peut aimer ou pas , en fonction de ce que l'on recherche.

Certains amplis comme les denon, mais il y en a d'autres ne rajoutent rien ou n'enlève rien. Il faut reconnaitre que cela peut parfois déplaire pour qui voudrait un son toujours beau, toujours plein, toujours le même en fait.
Hors la plupart des enregistrements ont une couleur propre que l'ampli ne doit pas détourner.

Et puis, il y a aussi , le type de musique qui sert de référence pour les écoutes. Beaucoup de cd sont tellement trafiqués que juger un matériel en les utilisant est obsolète.
J'aime bien l'album "THE WALL" de Pink Floyd, je n'en fais pas pour autant un cd de référence pour juger un ampli ou des enceintes.

Je rajouterai enfin qu'un bon ampli est un ampli bien conçu. Pour cela , le schéma doit être bon, les composants de bonne qualité et cela se trouve à des prix relativement raisonnables. Pas besoin que l'ampli pèse 50 kg pour qu'il soit bon. Un ampli de 2x100 watts peut peser 10-12 kg , être bien conçu et avoir une sonorité neutre et naturelle. Par contre un ampli de même puissance pesant deux fois ce poids a des chances d'être surdimmensionné et d'être capable d'alimenter des charges plus complexe avec une meilleure stabilité.

Dernière chose, il ne faut pas confondre avoir un grave tenu, et une abscence de capacité ou moindre capacité d'exploration du grave . Je ne dis pas ça spécialement pour toi mais d'une façon générale.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Mar 2011 8:59

Merci pour la réponse en tout cas, le facteur d'amortissement du Rotel est de 400.
L'ampli de puissance RB 1080 est annoncé pour 2x200w et 550w de conso, le mien pour 2x100w et 400w de conso le rapport du RA 1070 doit être meilleur que le RB 1080.
Je cherche une bonne paire de biblios à associer à cet ampli, je pense qu'il n'aura pas de problème pour les driver.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 08 Mar 2011 9:03

oui, tu as du choix avec ton rotel. cela dépend de ton budget
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:54

gil2b a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
gil2b a écrit:La puissance n'est pas toujours mesurable en quantité 'qualitative" et en ressenti.

Lorsque j'avais mon Accuphase E 308 de 2X100w mesuré à 2X108 par la revue du Son il donnait une fessée en dynamique et impression de puissance par rapport à un MF A1008 de 2 X250 w.

Lorsque j'ai eteind le MF et branché le E308 tous froid mon cousin a fait ouaaaahhh, c'est musical, present et pourtant on etait à 9h sur le potard là ou on etait à 12 h avec le MF. Entre les 2 on aurait juré que le plus puissant etait l'Accuphase.

Je suis passé maintenant à un E450 de 2X180 watts, mesuré à 2X195 et la difference de puissance n'est pas énorme entre les deux Accuphase, on sent que le grave est nettement mieux tenu sur le E 450 mais la reserve de puissance sur les 2 semble inépuisable, j'ai du mal a depasser 11h sur le potard avec les Electra qui sont gourmandes mais ont quand meme un rendement de 93 Db

gil




E308 sur leboncoin à 1900€, à 150 km de chez moi :P :P :P



a ce prix la tu te risque de ne rien trouver de mieux. je viens de vendre le mien 2600 euro et un pote à vendu le sien 2800€, a ce prix là s'il est en bon etat et "sain" il est vendu dans la minute..

gil


Il est vendu, il y en avait 2, un a 1900 et 1 a 2100, les 2 sont vendu
Mais je doute fortement de toute façon que la sonorité Accuphase soit pour moi
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:56

Personne ne parle du Yamaha AS2000!?!

L'avez vous écouté et comment l'avez vous jugé?
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:58

C'est un très bon ampli, après c'est + une question d'association et de gout.
Il faudrait que Tyzz vienne faire un tour par ici, il commence à en avoir eu pas mal des ampli hifi à moins de 2500€ :mdr: ( donc l'as2000 )
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:08

Nicolas-76 a écrit:[

a ce prix la tu te risque de ne rien trouver de mieux. je viens de vendre le mien 2600 euro et un pote à vendu le sien 2800€, a ce prix là s'il est en bon etat et "sain" il est vendu dans la minute..

gil


Il est vendu, il y en avait 2, un a 1900 et 1 a 2100, les 2 sont vendu
Mais je doute fortement de toute façon que la sonorité Accuphase soit pour moi[/quote]

qu'est ce qui te fait dire ça?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:11

D'après ce que j'ai pu lire l'aigu est plutot cristalin, le son est assez sec, très droit et précis. Il n'y a pas la chaleur que je recherche, à moins que je ne me plante completement.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:17

:lol: Completement, tu decris ce que je deteste
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:19

:mdr: ah bah tu vois :mdr:

Je n'ai jamais entendu d'Accuphase, je ne fais que décrire ce que je crois avoir compris de ce son, mais du coup je suis loin du compte alors :lol:

Comment peux tu décrire le son d'un e308 alors, vers quel marque d'ampli se tourne t il le + ?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:33

C'est chaud, dynamique tres vivant ça montre tres tres haut et l'on se dit ça va devenir agressif.... et puis pas du tout... ça coule tous seul.

Enorme dynamique des les plus bas volume a 1 ou 1,5 les chevaux sont deja là. C'est plus dynamique par exemple qu'un Musical Fidelaity A1008 de 2X250W et on les a comparés en direct sur des electra 936, donc enceintes gourmandes. Des que tu allume l'ampli, c'est plein, c'est vivant pas besoin de se triturer l'espris et se dire : faut que ça chauffe etc... non ça marche et picétou.

Le decrire... disons qu'un pote du forum me disais. ça a un son "Accuphase".... difficile de le comparer a autre chose.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Mar 2011 21:45

Salut Nicolas,

Comme toi, j'ai eu des 1027s, on avait d'ailleurs échangé à l'époque car je cherchais un ampli pour les driver. Je suis donc allé dans un audito pour me renseigner et on m'a fait écouter un Musical Fidelity M6i. Je cherchais un bon ampli qui apporte de la douceur, de l'ouverture et un grave plus maitrisé. Le M6i m'avait apporté tout cela. Je n'ai pas écouté d'autres amplis, une erreur peut être. Mais bon, je l'ai pris, je trouvais que ça chantait, je n'ai pas l'oreille aussi affutée que certains sur le forum mais ça me plaisait. Donc c'est peut être une piste à explorer. Tu peux le trouver à moins de 2390, je te donnerai une adresse en MP si tu veux.

Depuis je me suis séparé des Electras et je suis parti sur un autre type de son qui me convient mieux. Je te conseille également d'écouter d'autres enceintes pour te faire une idée. Si tu veux, tu peux passer faire une écoute à la maison si tu passes dans ma région.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 09 Mar 2011 12:36

Salut Shocka, merci pour ton invit mais j'ai choisi les Focal après avoir essayé pas mal d'enceinte, dont les CM9 sur lesquelles je n'ai pas du tout accroché, comme quoi les gouts et les couleurs :D

Si je devais changer aujourd'hui d'enceinte je me tournerai plutot vers des enceintes qui font de la musique et non des notes de musique, comme du JMR, mulidine etc
C'est impressionnant comme la musique vit avec ce genre d'enceinte, ça coule tout seule, fluidité exeptionnel mais en HC ce n'est pas le top, mais sur de l'acoustique j'ai rarement entendu mieu.

Sinon j'ai eu des news pour le Marantz PM11S1, c'est 1800 et non 800 :mdr: il manquait un chiffre qui change tout


Gil2b: vu la descritpion que tu fais du son Accuphase il va falloir que j'arrive à écouter celà :P
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message