Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, cv21, davt94, drew, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, ppierre, rolex, sax.tenor, SJ, syber, Taisetsu458, vador, wuwei, zai, ZEPHYR92 et 334 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

changement de matériel

Message » 06 Mar 2011 17:52

bonjour

j'ai changé recemment d'ampli AV en passant d'un marantz sr 5400 à un yamaha rxv 1800, le changement n'est vraimment pas flagrant sur mes petites jm lab 714s . je souhaite donc m'équiper en hifi avec du matériel qui sortirais plus de basses et surtout moins montant dans les aigus que mon système actuel ( rxv 1800- 714s - dvd 89 )

j'avais écouter à l'époque des iq7 sur un marantz sr 5400 ose mais ca manquais cruellement de basses et plus recemment des 826V sur un yamaha a-s700 et un son plutôt satifaisant. je pensais à des iq90 , aurais-je les mêmes basses que des 826V en utilisant un a-s1000 ou 700 mais sachant que ce dernier ne possède pas de BY-pass , c'est pourquoi le 1000 m'intèrrèsse. j'ai un budget d'environ 2500€ pour l'ensemble enceinte ampli source

vos impressions m'intérrèssent, vos avis également, merci
simonjanis
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Déc 2009 15:02
Localisation: phalsbourg (57)
  • offline

Message » 07 Mar 2011 23:50

Bonsoir,

je suis un peu étonné du caractère montant que vous citez ayant eu des focal et le yamaha rxv1800, que je trouve plutôt rond et confortable dans le bas medium!! peut-être l'acoustique de la pièce.

Votre idée de partir sur des kef iq90 me paraît pertinente d'autant que les prix ont tendance à se contracter, on en trouve de très belles en blanc mat notamment! vous aurez autant de basses qu'avec des 826 mais un équilibre différent avec un medium plus ouvert et chantant et des aigüs moins projetés, ainsi qu'une scène sonore plus profonde; assiciées à du myryad ou du cambridge, on obtient un mariage heureux, transparent et nuancé.

Dans la même gamme, testez les nouvelles kef q700 étonnantes d'amplitude, les jmr euterpe très linéaires, les monitor audio rx8 tout en panache, les mulidine capriccio très chantantes ( mais avec moins de grave), les bw cm8 au son anglais plus feutré et sensuel, les cabasse java mc40 alliant vitesse et extension dans le bas, des paradigm monitor 9 aux accents californiens, des totem arro étonnates malgré leur taille! toutes ces belles cantent mieux que les focal à mon avis bien entendu.

Bonnes écoutes
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:47

merci chen pour ces précisions.

en effet j'ai peur que le sol (carrelage) ne soit pas super pour l'acoustique de la pièce, peut etre un tapis pourrait-il améliorer tout ca ?
de même, la doc des enceintes me dit que rapprocher les enceintes du mur apporte +3db en grave et +6db dans un angle, qu'en est-il exactement de ces valeurs... je m'y perd un peu
simonjanis
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Déc 2009 15:02
Localisation: phalsbourg (57)
  • offline

Message » 09 Mar 2011 0:00

simonjanis a écrit:en effet j'ai peur que le sol (carrelage) ne soit pas super pour l'acoustique de la pièce, peut etre un tapis pourrait-il améliorer tout ca ?

Un tapis jeté sur le carrelage devant les enceintes peut rarement faire de mal.
Une correction active de l'acoustique de la pièce non plus, mais c'est probablement plus cher.

simonjanis a écrit:de même, la doc des enceintes me dit que rapprocher les enceintes du mur apporte +3db en grave et +6db dans un angle, qu'en est-il exactement de ces valeurs... je m'y perd un peu

+3dB double le volume, +6 dB le quadruple.

Mais bon, rapprocher des enceintes ayant un évent bass-reflex arrière du mur, c'est pas forcément une très bonne idée, la réverbération risque de faire plus de mal que de bien ...
C'est peut être l'ampli qui a du mal à fournir suffisamment de courant pour faire bouger les boomers.
Un de mes amis utilise un petit ampli classe D, relié à la sortie pre-out de son ampli A/V, pour alimenter ses enceintes avant.
Il semble très content du résultat, c'est peut être une piste à creuser ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Mar 2011 23:38

sebp a écrit:Un de mes amis utilise un petit ampli classe D, relié à la sortie pre-out de son ampli A/V, pour alimenter ses enceintes avant.
Il semble très content du résultat, c'est peut être une piste à creuser ...


oui c'est exactement ce que je veux faire en me servant de l'A-S 1000 pour driver mes futures enceintes avant
simonjanis
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Déc 2009 15:02
Localisation: phalsbourg (57)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message