Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AIDE CHANGEMENT DE TUBES SUR KORA GALAXY

Message » 28 Nov 2010 21:47

Bonsoir,
Je voudrais savoir si l' un d'entre vous c'est comment changer les tubes EL84M (par des EL84 7320 ) sur mon "KORA GALAXY"

Faut t-il juste les enlever et mettre les autres tubes,ou bien il y a t-il un réglage de BIAS a faire?

C'est ma première expérience dans ce domaine.

Merci,

Cordialement,

nala11 :D
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 28 Nov 2010 22:45

Ne pas changer de modèle. Sur les Kora, le bias est trés élevé. Une EL84 "normal" ne le supporterait pas et risque de devenir trés vite toute rouge ! :wink:

L'EL84M est une version "renforcée" de la EL84. C'est la seule à utiliser dans ce cas.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Déc 2010 5:43

Bonsoir,


Tu le connais le KORA GALAXY,Si oui, est tu sur que il y aurait problème ,si je met pas les mêmes tubes?Tout le monde me dit comment je devrais faire,mais ces toutes des versions différentes,et je commence a plus rien comprendre!! :roll: Ils sont pareils,c'est juste sue les premiers cités sont SOVTEK,et les autres sont des SIEMENS (quartet appairés)Possède tu un schéma du galaxy?
La au moins je serais expliqué pour les changements des tubes :lol: Sans le SCHÉMA?c'est plus difficile pour voir le BIAS,et comment procéder ensuite(en le montrant a des personnes compétentes dans le domaine) :P Merci encore de ta réponse ,et si tu une personne qui a le Schéma,ça m'arrangerais énormément,et moins de soucis par la suite.
Cordialement,

nala11,
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 03 Déc 2010 13:52

Je crois que FDRT a raison. La question a déjà été posée sur le forum ELEKTOR dans la rubrique lampes. La réponse de Francis Ibre y est très détaillée.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 09 Mar 2011 3:34

verrouillé
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message