Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, barmatic, dr rotule, jacko, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, sebamand, STEF63, Stephan974, weyb et 1160 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Prise de sol pour enceintes

Message » 05 Mar 2011 14:04

Salut à tous!

Allant prochainement refaire complétement mon salon, je souhaiterai mettre des prises de sol pour mes deux enceintes surround.
J'ai déjà fait quelques recherches sur internet, mais je n'ai trouvé que des prises étant faites pour du 220V.

Alors si vous avez des liens, je prends.
Éventuellement des conseils, des erreurs à ne pas faire.
Je précise que ce n'est pas une salle dédiée, mais un salon avec du matos correcte (Focal Chorus).

Je ne suis pas sur d'avoir posté dans la bonne section du forum pour cette question.

Merci pour votre aide.
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 05 Mar 2011 14:07

Tu fais cheminer ton câble comment vers les surrounds ?
Sinon, il y a les sorties de câble classiques.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Mar 2011 14:11

Les câbles passeront sous le parquet.
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 05 Mar 2011 14:52

Tu mets tes surrounds sur des pieds ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Mar 2011 11:37

Enfin, je ne sais pas trop si cela s'appelle bien surround, c'est un 5.1 que je vais me faire, donc celles qui seront à l'arrière seront sur pied, oui.
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 06 Mar 2011 13:46

Pourquoi dans ce cas ne pas faire cheminer le câble à l'intérieur du pied et visser les pieds au sol ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Mar 2011 21:20

Tu pourrais éventuellement mettre en place des "Boite de sol" dans lesquelles tu pourrais installer des sorties de câbles standard voir pourquoi pas un petit montage maison avec des bornes HP.
En plus ca te laisserai la place pour installer une prise ou deux pour un éclairage ou prise RJ45 pour le net, enfin plein de possibilités :idee:

--> http://www.legrand.fr/professionnels/le ... e_568.html
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 06 Mar 2011 21:58

r2lorme a écrit:Pourquoi dans ce cas ne pas faire cheminer le câble à l'intérieur du pied et visser les pieds au sol ?

Les cables passeront dans les pieds, mais il faut les faire arriver jusque là...
Par contre, visser les pieds au sol, peut etre pas non plus.


Merci pour ton lien LBTRMA, je regard ca demain. ;)
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 07 Mar 2011 17:49

Ah oui ok, mais ils sont assez gros quand même, moi je cherche quelque chose de discret. :)
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:58

Effectivement ce n'est pas très petit.... après je ne vois pas grand chose d'autres qui pourrait te convenir.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 07 Mar 2011 22:08

J'suis éttoné de pas avoir plus de réponses, c'est donc une chose qui est pas beaucoup utilisée!?
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 07 Mar 2011 23:09

Les modèles standard existant sont soit des prise de courant soit des RJ45..... donc pas très surprenant que tu ne trouves pas beaucoup de réponses.
Apres tu pourrais opter pour une sortie de cables standard équivalant à ce qui se fait pour les cloisons, le problème sera l'étanchéité de l'assemblage car je suppose que tu nettoies chez toi. :roll:
Donc risque d'infiltrations d'eau, et le parquet il aime mais alors pas du tout l'eau. :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 07 Mar 2011 23:46

Bon j'ai un peu galéré mais comme j'ai commencé à te répondre, je vais tacher de finir :wink:

Donc j'ai trouver ca

--> http://www.cef-fr.com/c1004123/appareil ... hp?c=95914

Maintenant a priori cela n'est que le parement, un peu comme une prise à sceller ou il te faut un plot , la il te faut également un plot adapter qui devrait être

--> http://www.cef-fr.com/c1004123/appareil ... hp?c=95915

L'idéal après serait d'y intégrer un connecteur de type SPEAKON (pour permettre le dépose rapide), mais pour cela il faudrait avoir l'ensemble sous les yeux pour voir la faisabilité

--> http://www.djboutique.fr/5371-fiche-cha ... oints.html

Tu auras remarqué que concernant le plot ce n'est qu'une supposition, qui me semble très probable mais l'idéal serait de te le faire confirmer soit par un distributeur/installateur de ce genre de produit.
Maintenant que tu sais ce qui se fait ça ne devrait pas être trop difficile.
Attention n'improvise pas car c'est au sol donc je préfère à nouveau te rappeler les risques d'infiltrations possibles.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Mar 2011 10:28

LBTRMA a écrit:Les modèles standard existant sont soit des prise de courant soit des RJ45..... donc pas très surprenant que tu ne trouves pas beaucoup de réponses.
Apres tu pourrais opter pour une sortie de cables standard équivalant à ce qui se fait pour les cloisons, le problème sera l'étanchéité de l'assemblage car je suppose que tu nettoies chez toi. :roll:
Donc risque d'infiltrations d'eau, et le parquet il aime mais alors pas du tout l'eau. :mdr:

Oui, c'est sur, après, je ne lave pas mon sol en versant un seau d'eau par terre non plus! :D

LBTRMA a écrit:Bon j'ai un peu galéré mais comme j'ai commencé à te répondre, je vais tacher de finir :wink:

Donc j'ai trouver ca

--> http://www.cef-fr.com/c1004123/appareil ... hp?c=95914

Maintenant a priori cela n'est que le parement, un peu comme une prise à sceller ou il te faut un plot , la il te faut également un plot adapter qui devrait être

--> http://www.cef-fr.com/c1004123/appareil ... hp?c=95915

L'idéal après serait d'y intégrer un connecteur de type SPEAKON (pour permettre le dépose rapide), mais pour cela il faudrait avoir l'ensemble sous les yeux pour voir la faisabilité

--> http://www.djboutique.fr/5371-fiche-cha ... oints.html

Tu auras remarqué que concernant le plot ce n'est qu'une supposition, qui me semble très probable mais l'idéal serait de te le faire confirmer soit par un distributeur/installateur de ce genre de produit.
Maintenant que tu sais ce qui se fait ça ne devrait pas être trop difficile.
Attention n'improvise pas car c'est au sol donc je préfère à nouveau te rappeler les risques d'infiltrations possibles.

J'ai pas encore regardé les liens, mais je te dis déjà merci!!
Par ce que j'ai aussi passé unpeu de temps à chercher mais je tombe toujours sur les même produits et le même fabriquant... :(
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 09 Mar 2011 13:35

Pas de prob, tiens nous informer du résultat :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message