Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveau Ampli HC ou vieux ampli stéréo ?

Message » 09 Mar 2011 14:38

Bonjour,
J’envisage de me monter un petit home-cinema raisonnable et donc d’avoir du 5.1 coté son. :mdr:
Je possède déjà un ampli 2.1 Harman Kardon HK3370 et un ensemble 2.1 d'Infinity alpha : 2 enceintes biblio (α20)+ caisson que j’utilise pour la musique et qui à l’heure actuelle me satisfait.

Or je suis donc obligé de m’acheter un ampli hc pour diffuser en 5.1 et rassembler mes sources videos (tv, ps3) et sono (ps3, platines cd et md).
Mais pensez-vous qu’ampli hc style hk avr160 (au pif et dans les prix qui me vont ~ 300euros) me donnera un son aussi bon que mon vieux HK3370 ? En gros puis-je remplacer mon ampli steréo actuel et ne pas perdre en qualité d’écoute purement musicale ?

Et pensez-vous qu’il vaille mieux (qualité/prix) que je complète mes infinity (en passant par l’okaz pour trouver les α50 et la centrale) ou que je rachète un système complet plus moderne?

Merci
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 09 Mar 2011 15:19

Bonjour,

pour mon installation, j'ai choisi de ne pas faire de compromis:
je profite de la stéréo dans d'excellentes conditions, et pour les films, je profite d'un PC en tant que source:
les sorties de la carte son sont reliées en analogique :
-pour les voies AVANT à mon ampli stéréo principal
-pour les autres voies , à des amplis stéréo dont le potentiomètre de volume a été réglé après calibration (je ne rentre pas dans les détails de la calibration avec prise de son + analyse par divers logiciels dédiés sur le PC + correction via équalizers 33 voies sur chaque canal).

Pour les diverses voies ARRIERE, j'ai donc utilisé un vieil ampli Pionner A616 des années 1990, excellent pour cet usage. J'ai ensuite fait l'acquisition d'un 2ème modèle d'occasion , quasi identique, un A656.
Le résultat est excellent pour un budget amplification complémentaire dérisoire.

Et surtout, le caractère évolutif d'un PC est décisif (je suis heureux que beaucoup de salariés chez Denon, Yamaha, Pioneer,...) aient du travail à chaque évolution des normes HDMI, ... :mdr: , mais , bon , je regarde mon budget et mes besoins réels!

Ceci dit, la démarche est la même avec un lecteur DVD / BD classique, relié en analogique aux divers amplificateurs.

Amitiés
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 10 Mar 2011 17:22

Un peu compliqué tout çà... :o

D'autre avis sur la question ? :oops:
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 10 Mar 2011 21:43

viewtopic.php?f=1037&t=29687532

a tu déjà parcouru ce topic ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mar 2011 0:05

ha non :oops:
Merci. :mdr: Promis demain je me colle à la lecture de ce topic et de l'autre indiqué... :roll:
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

ok mais...

Message » 11 Mar 2011 15:48

Très intéressant cette astuce de branchage :mdr:

Mais qualitativement, un ampli hc actuel style hk avr155 ne sera-t-il pas aussi bon (en hifi) que mon ampli hk3370 d'il y a 10ans ?? Les amplis hc ont bien dû faire des progrès, non ? :roll:
Car à ce moment, aucun intérêt de brancher les deux en série comme çà. :wink:
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message