Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007, vindermere et 327 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes pour écoute de proximité

Message » 07 Mar 2011 16:14

Bonjour,
je viens vous demander un conseil.
J'écoute ma musique sur des Klipsch Synergy B-20. Elles ont un bon rendement et il s'agit d'une écoute de proximité.
Le son n'est pas mal, mais j'ai envie de changer.
Après quelque recherche, je suis encore plus perdu : certain disent d'utiliser des enceintes de monitoring par exemple des comme celles-ci : http://www.thomann.de/fr/acoustic_energy_ae2201_passiv.htm
Il parait que c'est top en écoute de proximité, mais est-ce que ce sera mieux que mes Klipsch ?
D'autre m'ont dit que comme leur rendement est moindre que celui des Klipsch, cela sera moins bien.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Pour info mon budget est de 500€ à peu près. :mdr:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 07 Mar 2011 22:55

Une paire de Diva 16 ou mieux de Diva 18
Cela se trouve régulièrement en occasion. C'est increvable, construit pour durer et pas du tout design. Une enceinte de monitoring, quoi !
Sinon, il y a ce test : http://www.homecinema-fr.com/article_ma ... t=29949835

frahlt

Divatech addict 8)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Mar 2011 23:12

Tu peux demander a Yijing s'il veut te céder ses Diva 16.Il cherche un prétexte pour changer. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Mar 2011 8:32

Merci de vous interesser à ma question :)
Où puis-je les trouver en neuf ?
Quelle différence par rapport à mes Klipsch ?
Et celles que je vous ai présentées ? Des avis ?
Merci d'avance .
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:04

autrekrikri a écrit:Bonjour,
je viens vous demander un conseil.
J'écoute ma musique sur des Klipsch Synergy B-20. Elles ont un bon rendement et il s'agit d'une écoute de proximité.
Le son n'est pas mal, mais j'ai envie de changer.
Après quelque recherche, je suis encore plus perdu : certain disent d'utiliser des enceintes de monitoring par exemple des comme celles-ci : http://www.thomann.de/fr/acoustic_energy_ae2201_passiv.htm
Il parait que c'est top en écoute de proximité, mais est-ce que ce sera mieux que mes Klipsch ?
D'autre m'ont dit que comme leur rendement est moindre que celui des Klipsch, cela sera moins bien.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Pour info mon budget est de 500€ à peu près. :mdr:


Bonjour autrekrikri,

En monitor de proximité, l'idéal est en actif.

Mais niveau budget, je ne sais pas si ça existe (i.e. avec une bonne qualité musicale donc).

L'intérêt de l'actif, c'est que les hp sont parfaitement asservis aux amplis intégrés et que tu peux régler finement les niveaux.

Ensuite, tu relis directement tes monitors à la source.

Bilan : quand c'est bien fait tu as une pêche, une transparence et une précision très difficiles à obtenir avec des designs passifs, surtout avec un "petit" budget.

Sinon, si tu restes en passif, moi j'irai plutôt vers des enceintes "classiques" type Monitor Audio, KEF, Mordaunt Short dans ces prix.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:36

Bon ben là, je suis encore plus perdu... :roll:
Actif, pourquoi pas, mais à quel tarif ?
Passif, ben je pensais que c'était mieux car j'ai un ampli que j'aime bien ...
Mais surtout où trouver mon bonheur ?
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 08 Mar 2011 21:21

Un petit moniteur sur pieds de très haute qualité , en occasion bien sûr , le rendement n'a aucune importance dans une écoute " de proximité" , il faut donc se concentrer sur les timbres :

Athom GT1
Proac Tablette
Dynaudio C1 ( ou la gamme en dessous ; déjà très bon)
Sonus Faber Minima
Davis Nikita

Je les ai toutes écoutées .

Ce n'est pas dans votre budget mais empruntez et le jour où vous aurez une vraie pièce d'écoute , vous pourrez les garder ou les revendre en perdant assez peu et vous verrez que vous aurez fait un bon investissement ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 09 Mar 2011 11:14

philou3 a écrit:Un petit moniteur sur pieds de très haute qualité , en occasion bien sûr , le rendement n'a aucune importance dans une écoute " de proximité" , il faut donc se concentrer sur les timbres :

Athom GT1
Proac Tablette
Dynaudio C1 ( ou la gamme en dessous ; déjà très bon)
Sonus Faber Minima
Davis Nikita

Je les ai toutes écoutées .

Ce n'est pas dans votre budget mais empruntez et le jour où vous aurez une vraie pièce d'écoute , vous pourrez les garder ou les revendre en perdant assez peu et vous verrez que vous aurez fait un bon investissement ...


Salut Philou,

Très bonne liste, j'ajouterai les Utopia Micro Be d'occase...

Mais là niveau tarif, c'est bien trop élevé.

Perso, je verrais bien une Kef Iq30 dans les 500e : techno coaxiale (donc précision parfaite de la scène sonore, neutre, timbres de très haute qualité...). Diapason d'or 2009 il me semble. Trouvée à 419 € en 10 secondes avec Google (dans un magasin qui a pignon sur rue)

Facile à trouver sur le net ou ailleurs, et à écouter par ailleurs.

@ autrekrikri : c'est quoi ton ampli et ta (tes) source(s) ?

Car attention, une enceinte de ce type (plutôt fidèle et transparente) ne fera pas de cadeaux si le reste ne suis pas.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Mar 2011 15:10

pour philou3 : Il est certain que ces enceintes sont exceptionnelles, en particulier les Dynaudio que j'ai eu la chance d'écouter (un modèle avec la petite télécommande qui permet de régler le volume), mais le tarif ... Je ne peux/veux pas mettre aussi cher. :cry:
pour DaveStarWalker : je suis allez voir sur le net ces enceintes : c'est vrai qu'elle ont l'air top, mais quelle différence aurais-je avec mes enceintes actuelle (cf 1er post) ?
Je me suis souvent basé sur le rendement pour choisir mes enceintes, j'ai toujours trouver :les enceintes à "bon" rendement meilleurs que les autres.
Aurai-je une grosse différence.
J'ai vu qu'elles avaient un double bornier, pourquoi pas les bi-amplifier ...
Mon ampli est un petit classe D de chez pro-ject. Je le remplace souvent par un poppulse T150. Pas du haut de gamme certainement, mais j'adore le son. :D
[edit] J'ai oublié de préciser que ma "source" est mon PC relier à un DAC (le musiland MD10 pour ne pas le citer) (lui aussi je l'adore :mdr: )
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:27

autrekrikri a écrit:pour philou3 : Il est certain que ces enceintes sont exceptionnelles, en particulier les Dynaudio que j'ai eu la chance d'écouter (un modèle avec la petite télécommande qui permet de régler le volume), mais le tarif ... Je ne peux/veux pas mettre aussi cher. :cry:
pour DaveStarWalker : je suis allez voir sur le net ces enceintes : c'est vrai qu'elle ont l'air top, mais quelle différence aurais-je avec mes enceintes actuelle (cf 1er post) ?
Je me suis souvent basé sur le rendement pour choisir mes enceintes, j'ai toujours trouver :les enceintes à "bon" rendement meilleurs que les autres.
Aurai-je une grosse différence.
J'ai vu qu'elles avaient un double bornier, pourquoi pas les bi-amplifier ...
Mon ampli est un petit classe D de chez pro-ject. Je le remplace souvent par un poppulse T150. Pas du haut de gamme certainement, mais j'adore le son. :D
[edit] J'ai oublié de préciser que ma "source" est mon PC relier à un DAC (le musiland MD10 pour ne pas le citer) (lui aussi je l'adore :mdr: )


salut Christian,

Les Kef ont un rendement de 89db ce qui est très bien pour des petites biblio.

Par rapport à tes Klipsch, je pense que les timbres et la finesse générale du son seront meilleurs. Aussi la transparence. Compte tenu de la techno en coax, c'est aussi extrêmement cohérent au niveau de la phase : tu as donc une scène en 3D hyper stable et bien ordonnée. Enfin, le bi-câblage permet de tester diverses config (mais bon la bi-amp est à manier avec précaution car cela peut mettre en péril la cohérence tonale des gamelles).

Par contre, je pense qu'elles seront plus sages, ou moins extraverties que les Klipsch (mais bon, c'est moi qui le dit), qui en général le son (mais je n'ai jamais écouté ton modèle alors ???).

Avec un Propulse : pas de raison que cela ne fonctionne pas, au contraire !! (c'est un classe T rapide et plutôt fin).

Bon, d'autres propositions ? :idee: :wink: Pour moi cela sera ces Kef. :mdr:

Amicalement,
David :wink:

P.S. : les Dynaudio dont tu parles sont des modèles actifs : ce sont les AIR, avec filtres TC Electronics.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Mar 2011 17:31

mais bon la bi-amp est à manier avec précaution car cela peut mettre en péril la cohérence tonale des gamelles
euh... Moi pas comprendre ....
Vous pourriez m'expliquer s'il vous plait ? :D
moins extraverties que les Klipsch : là non plus je ne comprends pas trop...
Je suis désolé ... :oops:

P.S les Dynaudio .... J'en rêve encore ... Pour longtemps surement ... :cry:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 09 Mar 2011 17:38

autrekrikri a écrit:mais bon la bi-amp est à manier avec précaution car cela peut mettre en péril la cohérence tonale des gamelles
euh... Moi pas comprendre ....
Vous pourriez m'expliquer s'il vous plait ? :D
moins extraverties que les Klipsch : là non plus je ne comprends pas trop...
Je suis désolé ... :oops:

P.S les Dynaudio .... J'en rêve encore ... Pour longtemps surement ... :cry:


Bon alors, si tu fais de la bi-amp, il vaut mieux le faire avec 2 amplis identiques (en passif donc). Car sinon, tu peux avoir des surprises au niveau du respect des timbres et de la phase notamment, surtout avec des transducteurs coaxiaux.

Pour des biblio de ce type, il vaut mieux faire un bicâblage ou alors un monocâblage avec des cavaliers en câble de qualité (bien meilleur que les cavaliers en tôle dorée).

Extraverties ? = ok, c'est peut-être "trop imagé". Ben disons dynamique, rapide, parfois un peu gueulard, moins contrôlé, moins rigoureux, moins précis mais peut-être "plus vivant".

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Mar 2011 17:44

En effet, si je fais de la bi-amp ce serait avec deux ampli poppulse.
Même avec cela il vaudrait mieux du bi-câblage ?
Si j'ai bien compris les Kef seraient plus "contrôlée" que les klipsch, plus rigoureuses et précises ça donne envie :) .
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 09 Mar 2011 17:53

autrekrikri a écrit:En effet, si je fais de la bi-amp ce serait avec deux ampli poppulse.
Même avec cela il vaudrait mieux du bi-câblage ?
Si j'ai bien compris les Kef seraient plus "contrôlée" que les klipsch, plus rigoureuses et précises ça donne envie :) .


Oui je dirais cela.

Il faut faire des essais le cas échéant (être pragmatique : c'est ma seule politique).

Mais toutefois, je pense que tu devrais t'arranger pour faire une écoute et voir si ça te plait.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:33

autrekrikri a écrit:Merci de vous interesser à ma question :)
Où puis-je les trouver en neuf ?
Quelle différence par rapport à mes Klipsch ?
Et celles que je vous ai présentées ? Des avis ?
Merci d'avance .

Elles ne se fabriquent plus :(
DaveStarWalker a écrit:En monitor de proximité, l'idéal est en actif.

Je suis bien d'accord, mais son budget ne paraissait pas le permettre :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message