Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jeano33, jojo62, ludo9159, Mattias17, Spongebob75, ssebs et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 09 Mar 2011 15:29

GandalfLux a écrit:Pour info voir le 1er post. :roll:

Je l'ai vu ;
Les points 1 et 2 doivent être obligatoirement respectés, merci de votre compréhension.

Donc le problème est d'avoir oublié de mettre FR pour Ne le dis à personne, c'est ça ? Je croyais que c'était évident puisque c'est un film français.
Si tu veux j'édite mon post et je le rajoute.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2011 15:44

non le But de ce Topic est de référencé des TEST et non des avis.

Les avis sont sur le topic de chaque film.

ici je veut ce type de choses :

opbilbo a écrit:HD1 + CII + BD80

:o Inception*** (WB 2010): A++ (VC-1) En dehors du fait que j'ai trouvé l'image un peu sombre (j'ai du remonter la luminosité de deux unités sur mon projecteur), c'est un sans faute à tous les niveaux : compression parfaite, noirs profonds, excellente fluidité.
viewtopic.php?p=173967825#p173967825

Image

Genre: Action /SF
Durée: 148 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Une petite réserve sur certains doublages de la vf : on a parfois du mal à comprendre certains dialogues.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !



OU


le loup celeste a écrit:ImageMachete (Import US) de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc à la hauteur de son violent héros atypique.
-Un transfert HD ultra-coloré et d'une clarté exceptionnelle qui peut compter sur ses noirs abyssaux, ses contrastes profonds et sa définition renversante pour un effet de relief saisissant. Les images patinées, la présence importante de grains et les innombrables défauts de pellicules des 05 premières minutes sont plus que volontaires. Une section image d'exception.
-Des pistes sonores dynamiques et puissantes aux dialogues fermes et aux effets gratuits disproportionnés (grindhouse power) qui inondent l'espace sonore avec finesse et efficacité pour une immersion sonore redoutable.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-machete-import-us-66453961.html


Donc votre critique COMPLÈTE je la prend en compte votre avis en 1 ligne non .

Après c'est mon choix, si un Modérateur viens me voir et m'expliquans que c'est pas bien et avec argumentation me fait comprendre qu'il faudrait que je prenne tous oki, si il viens en me disant de tous prendre j'abandonne le BB et je lui refile ;)

donc ça par exemples j'en veut plus .. Ou sinon va falloir que je me tape de la lecture pour vérifier que les info sont bien dans le texte .

vddan a écrit:Léon - The Professional / Test blu-ray version US/canadienne non zoné
Image Image
Le blu-ray version longue : 9.2 /10

Petit aparté au sujet de cette version US/Canadienne par rapport à la version française de Paramount : Le codec est identique, mais le bitrate diffère pas mal , cette version que je viens de voir, tourne en moyenne à 25,55 Mbps, avec des pointes relevées à 34 Mbps sur mon LX91...., quant à la version Européenne il ne dépasse pas les 16,14 Mbps !! Ce qui fait une grosse différence!! N'ayant pas vu la version européenne je ne jugerais pas, mais je pense que sur grand écran cela doit se voir. Donc piqué excellent avec une texture péllicule 35mm de bon aloi, de beaux noirs parfois très appuyés, profondeur de champ bien visible dans les enfilades de rues. Quelques plans un peu mou, un poil de compression par instant n'entache guère la vision de cet excellent encodage. Pour la bande-son, là aussi il existe des différences: le gros plus pour cette version c'est le "1" pour le caisson de basses qui manquaient sur la version de Paramount, ensuite les bitrates diffèrent pas mal suivant les versions et suivant si vous écoutez en anglais ou en français. Toutes ces différences, pour l'image et le son ont été mesurés par le site canadien "dvdbeaver" dont vous pouvez en apercevoir la qualité en cliquant sur le lien ( link ) ; Pour revenir à la bande-son, quand on sait qu'à l'origine l'encodage a été fait en stéréo surround on apprécie cette version DTS HD master audio 5.1 ; La version française est très bonne et le peu que j'ai écouté l'anglaise, elle m'a paru plus spatialisée et plus dynamique. Gros défaut pour certain, la VF en version longue n'as pas été doublé entièrement et il faut activer les sous-titres, de plus les bonus ne sont pas stfr !! Donc au final si vous vouler acheté LEON , que vous voulez la meilleure image et le meilleur son, acheter cette version mieux encodé, et écouter le, en anglais !!!!

Fiche complète...........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 81693.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Je pense que trop de tolérance tueras le topic déjà que pas mal de fois ça part ne live et en HS durant des pages et des pages.... Alors bon voilà je recentre le cadre .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:13

Au revoir..................

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:25

vddan a écrit:Au revoir..................


Au plaisir 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:37

Si seuls les avis techniques comptent, alors ce n'est plus très intéressant. Quand je viens sur ce sujet, c'est toujours en espérant trouver un avis personnel, parce que la critique technique c'est bien, mais on peut en trouver sur plein de sites.
Et s'il faut chercher le topic de chaque film pour trouver un avis, c'est décourageant.
Donc il faudrait qu'un forumeur crée un sujet dans le genre de celui-ci (critiques des BD) où les avis personnels sont autorisés.
Dommage, on y était presque. :-?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:38

vddan a écrit:Au revoir..................



Bay pourquoi ???

J'ai prie un ancien post à toi pour montrée une xemples ;)

Tes nouveau post sont beaucoup plus clair et succins ;)

vddan a écrit:Centurion / Test blu-ray non zoné
Image Image
Le film : TRES BIEN !

Le blu-ray : 9.8/10

Contrastes soutenus et colorimétrie désaturée sont l'apanage de ce master. On peut y rajouter le piqué et la profondeur de champ, mais ce VC1 est pour mon goût personnel un poil trop numérique.

La bande-son est au diapason de l'image et du film, cela défouraille à tout va et vu le style du film cela lui va bien: TOP SON !!

Bonus dont le making-of est intéressant pour une fois !

Fiche complète......http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 07175.html


Maintenant il manque encore une toute petite choses pour que ce soit parfait les langue et ST ;) Masi encore toi tu est uen exeption puisque à chaque TEST tu nosu donen el lien du TEST Intégrale ou toutes les info son super bien référencer donc ça ne pose pas vraiment de pb ;)

C'est quand même complètement différent de ce type de Test :

arnuche a écrit:Ne le dis à personne de Guillaume Canet : excellent à tous points de vue !
Je viens seulement de le voir, mieux vaut tard que jamais.
Scénario, acteurs, réalisation, son et image du BD, tout est très réussi !

Nicolas Sarkozy figure dans les remerciements du générique de fin. :idee:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:42

T'as foultitude d'autres topics pour ça. Faut pas tout mélanger.
Ici au moins on a :
- la liste des versions dispo sur le disque
- la qualité de l'image
- la qualité du son

Et ce gratuitement, et en plus ces retours viennent de gens qui comme nous ont des installations normales et non pas des systèmes à 40.000€ ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:43

arnuche a écrit:Si seuls les avis techniques comptent, alors ce n'est plus très intéressant. Quand je viens sur ce sujet, c'est toujours en espérant trouver un avis personnel, parce que la critique technique c'est bien, mais on peut en trouver sur plein de sites.
Et s'il faut chercher le topic de chaque film pour trouver un avis, c'est décourageant.
Donc il faudrait qu'un forumeur crée un sujet dans le genre de celui-ci (critiques des BD) où les avis personnels sont autorisés.
Dommage, on y était presque. :-?



Non les avis perso nous intéresse fortement aussi ;)


Et les avis perso sont autorisé au sein d'un TEST formulé de bonne manière ;)

Et ce n'est pas contre toi tu est tomber au mauvais moment mais il y a plusieurs forumeur qui font comme ce que ut à fait à la page précédente et jusque maintenant j'avais pas recensé et je n'avais rien dis ;) là je l'ai dis et tous de suite ça discute :)


Je suis pour la discutions ouverte et les avis de chacun mais je pense qu'il faut un formatage des Post clair et sein ;)

Maintenant effectivement si cela en plaie pas , rien ne vous empêche de crée un nouveau topic et de le suivre afin de le mettre à jour.

plus d'un on essayer même Patrice Onkyo avec qui j'étais en discutions avant l'ouverture de c'est deux topics et avec qui je n'étais pas d'accord avec ça méthode à due fermer :(

Mon but et de faire vivre longtemps très longtemps ce topic et celui des BRD 3D ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:49

BON :roll: dis comme celà , on reviendra ! :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:50

GandalfLux a écrit:
plus d'un on essayer même Patrice Onkyo avec qui j'étais en discutions avant l'ouverture de c'est deux topics et avec qui je n'étais pas d'accord avec ça méthode à due fermer :(



J'ai arrêté mon topic car je ne pouvais plus le faire évoluer (bloqué), alors il ne faut pas tout mélanger :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Mar 2011 16:55

vddan a écrit:BON :roll: dis comme celà , on reviendra ! :mdr:



:mdr: :mdr: :lol: :lol:

Edit car post entre temps ;)
Dernière édition par Gandalflux le 09 Mar 2011 16:58, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:57

patriceonkyo a écrit:
GandalfLux a écrit:
plus d'un on essayer même Patrice Onkyo avec qui j'étais en discutions avant l'ouverture de c'est deux topics et avec qui je n'étais pas d'accord avec ça méthode à due fermer :(



J'ai arrêté mon topic car je ne pouvais plus le faire évoluer (bloqué), alors il ne faut pas tout mélanger :idee: .

Patrice :wink:



Oui la méthode que tu utilisait prenais trop de caractère et donc tu en pouvais plus continuer comme ça je ne mélange pas tout je donne des exemples que d'un mauvais réflexion au dépars engendre des pb par la suite et peut devenir insurmontable .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2011 17:21

Pour le BD de Ne le dis à personne, je me suis permis un test très concis parce que comme je le disais, je l'ai trouvé excellent artistiquement et techniquement et que c'est un film français.
Pour un film étranger, j'aurais bien sûr donné plus de détails sur les langues et sous-titres.
Je vais éditer mon post.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2011 17:41

Voilà, je l'ai édité, je mets le lien ;
viewtopic.php?f=1349&t=29940523&p=174570815#p174570815
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:33

Moi je vote pour l'exclusion de vddan, à chaque fois il fout son brin ! :lol: :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message