Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseil sur casque

Message » 09 Mar 2011 18:33

sa manque de grave, de basse, l'aigu est présent mais beaucoup trop claire

:o :o :o

Tu m'aurais dit que çà manquait de spatialité, que l'aiguë (et pas le haut-médium, mais bien l'aiguë) tirait un peu court, j'aurais compris. Mais dire que çà manque de grave et que l'aiguë est trop claire, alors là, je vois pas :o.

A mon avis, n'attends pas le rodage, il ne changera rien, renvoi le immédiatement car je pense que ce que tu recherches finalement est très différent de ce type de casque. Il faut t'orienter vers quelque chose de très coloré, type AT M50, Monster Beat (pourquoi pas après tout ?), voir Ultrasone comme indiqué par Duled57. Ton type d'écoute doit correspondre à quelque chose que je n'ai jamais expérimenté avec plaisir, ceci n'étant pas une critique du tout, chacun sa sensibilité :wink: mais pour moi, justement, si on devait améliorer l'ES7, il faudrait lui en enlever du grave... :mdr:

T'en fais pas, tu vas récupérer tes sous, et repartir en chasse, cette fois, c'est promis, je ne dirai plus rien 8)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:41

lol nan sérieux je trouve que sa me claque les oreilles tellement c'est aigu, limite mes oreillettes à 20e sont plus graves.. lol et pour le ré-envoyer, que dois-je faire ? car j'ai juste la facture son-video.com pourtant j'ai commandé sur amazon.com
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:45

Il y a des conditions de vente sur Amazon, quand tu achètes sur Amazon un produit qui n'est pas vendu par Amazon directement mais par son-video dans ton cas, c'est à eux qu'il faut le renvoyer...
Enfin, c'est ce que j'ai compris.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:46

okok et comment renvoyer à son-vidéo ?
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:46

et est-ce que le pro 900 est vraiment le bon choix ??
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:47

Bah bien sur que tes oreillettes à 20€ ont plus de grave... Puisqu'elles n'ont pas de médiums ! :D
Je connais au moins dix personnes qui ont acheté ce casque, (dont moi), et personne ne s'est jamais plaint de l'aiguë, et encore moins du manque de grave. Bref...

Pour le renvoyer, c'est simple, tu consultes ta commandes Amazon en ligne, dans les actions possibles, tu choisis "renvoyer un article". De là ce te permet d'imprimer deux choses :

- Le code barre à remettre dans ton colis
- L'étiquette affranchie à coler sur ton colis pour le retourner.
Je te conseille de joindre dedans une copie de ta facture.

Tu n'as ensuite qu'à déposer le colis à la poste sans rien payer. Une fois qu'Amazon l'aura reçu, ils t'enverront un mail pour te le dire. Un second suivra pour te communiquer l’ordre de remboursement, et quelques jours plus tard (4 ou 5 maxi), le compte bancaire rattaché à la carte avec laquelle tu as payé sera recrédité de la somme.

Ne le renvoi pas à son-vidéo.com, c'est Amazon qui traite le retour et personne d'autre. Le fait que ce soit un vendeur externe ne change absolument rien pour toi.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:51

okok mais sincèrement je sais pas pourquoi mais je trouve que sa manque vraiment de basse car le son est extremement claire donc y'a presque plus de basse.. et le pro 900 est vraiment le bon choix ?? par rapport au beats studio ?
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:56

je trouve que sa manque vraiment de basse car le son est extrêmement claire donc y'a presque plus de basse..

'peux pas te laisser dire çà :wink: Dire que l'ES7 "n'a presque plus de basse" est un non sens. On peut lui reprocher plein de choses de manière plus ou moins subjectives, mais pas "qu'il n'a presque plus de basse". Je ne sais pas ce que tu as écouté avant, mais je comprends que la transition soit violente si c'est ce que tu perçois, parce que pour 99% des forumeurs ici, ce casque aura certainement "une légère tendance à faire un peu trop de grave"...

Le pro900, si j'ai bien compris, il fait aussi de l'aiguë si j'ai bien tout en mémoire, donc je crains que ca n'aille pas non plus. Dans ton cas, je vote Beat by Dr Dre.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:59

En tous cas ils mettent ça en ligne "son-video"...

http://www.amazon.fr/gp/help/seller/ret ... QQ82WVISVX

7 jours de délai...
Enfin je trouve pas ça logique si Amazon est censé reprendre le produit en charge...

Sinon j'ai trouvé ça
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... eId=548582

les explications de ce qu'est Amazon Marketplace:
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/d ... d=10384981

Je comprends moyennement là: Olivierpe, toi qui es habitué?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Mar 2011 19:00

Olivierpe a écrit:je vote Beat by Dr Dre.


Alors là pas question!
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Mar 2011 19:03

Oyo : tu confonds deux choses :wink:

D'une part il y a les articles vendu par Amazon.fr pour le compte de boutiques tiers, par le biais d'accords, mais c'est bien Amazon qui revends et qui gère la transaction. Cela n'a rien à voir avec le Market Place.

D'autre part, le market place qui permet à des personnes, particuliers ou entreprises, de vendre du matériel, mais dans ce cas, Amazon ne gère pas la transaction du tout. C'est comme eBay ou Price Minister.

Notre ami n'a pas acheté son casque sur le market place, mais bien chez Amazon.fr. Le fait que ce soit son-vidéo ou tartempion qui l'ait expédié n'a strictement aucune importance, c'est à Amazon qu'il faut renvoyer. C'est tout l'intérêt de la chose, leur politique et délai de remboursement étant exemplaire 8)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Mar 2011 19:03

ouai mais le beat ce qui me plaie pas ce sont les piles... et puis d'après les sujets précédent, le pro900 ne serais pas le pro de la basse ?
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 09 Mar 2011 19:07

la preuve ici avec une paire de Jays que j'ai renvoyé, et qui, comme pour notre ami, étant vendu par un partenaire :

Image

Il faut cliquer sur "retourner un article" et se laisser guider.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Mar 2011 19:07

Olivierpe a écrit:Oyo : tu confonds deux choses :wink:

D'une part il y a les articles vendu par Amazon.fr pour le compte de boutiques tiers, par le biais d'accords, mais c'est bien Amazon qui revends et qui gère la transaction. Cela n'a rien à voir avec le Market Place.

D'autre part, le market place qui permet à des personnes, particuliers ou entreprises, de vendre du matériel, mais dans ce cas, Amazon ne gère pas la transaction du tout. C'est comme eBay ou Price Minister.

Notre ami n'a pas acheté son casque sur le market place, mais bien chez Amazon.fr. Le fait que ce soit son-vidéo ou tartempion qui l'ait expédié n'a strictement aucune importance, c'est à Amazon qu'il faut renvoyer. C'est tout l'intérêt de la chose, leur politique et délai de remboursement étant exemplaire 8)


D'accord merci bien. C'est qu'en commandant mon Sony j'avais lu quelque chose du genre "le renvoyer directement au vendeur" (je crois que c'était Sony d'ailleurs qui le vendait).
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Mar 2011 19:07

Y'a des Beat sans piles, le modèle intermédiaire actuel là, je sais plus son nom, "HD" quelque chose... On en voit 13 à la douzaine dans les transports en ce moment... :(
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message